Après 3 heures de jeux,je peux vous dire que ce jeux marquera l'histoire du jeux vidéo pour sa diversité et son histoire.
Tout d'abord,les cinématiques sont sublimes(c'est du rockstar).Graphiquement c'est tout simplement énorme;les animaux sont bien fait,l'herbe bouge quand on la touche,la physique des animaux et des hommes est trés bien géré.On peut même voir la chaire des animaux après les avoir dépecés.
Le gameplay est aussi pas mal du tout.En effet,c'est du gta, c'est à dire pour sauter c'est x sur ps3 et sur 360;y pour monter à cheval (xbox 360) et triangle pour ps3 ect.Cependant le gameplay n'est pas une simple copie d'un gta;il y a la maniabilité des charrettes qui est bien foutue,ainsi que les chevaux.Le ded eye rajoute un grain de folie car ce système est énorme,on peut ralentir le temps et tirer à plusieurs reprise sur une même personne (on peut voir le sang gicler au ralenti).
La durée de vie me parait plus que correct.En effet,on ne commence pas avec toutes les armes;de ce fait il faut avancer dans l'histoire pour débloquer des chevaux,des armes.Les missions ne sont jamais les mêmes,les quêtes secondaire aussi (chasseur de prime,défis,aider le peuple ect).De ce fait,toutes ces caractéristiques font une durée de vie impressionnante.Et il ne faut pas oublier que c'est un monde ouvert,vous pouvez vous balader,chasser,faire des minis jeux(ils deviennent lassant ).
La musique est tout simplement à la hauteur de mes espérances.C'est du pure western.Les bruitages sont énormes;ça va des coups de feux,en passant par les sabots des chevaux et l'on peut distinguer un animal par son rugissement.
Le scenario est pas mal,certes ce n'est pas la première fois que l'on voit un gangster retrouver ses ancien compagnons d'armes pour les tuer (je résume car je ne veux pas spoiler) mais quand rockstar fait quelque chose il le fait bien.En effet, chaque personnages a sa personnalités qu'il soit grincheux,vicieux;je n'en dit pas plus.
Les points forts:-un monde ouvert très vaste digne d'un pure western (saloon,chevaux et autres animaux;poker et autres minis jeux).
-Graphiquement c'est une énorme claque dans la gueule,les panoramas sont sublimes avec différentes région qui ont leur propre caractéristiques.
-La durée de vie est énorme (certes je n'est joué que 3 heures mais quand on regarde toutes les possibilités qui s'offre à nous on ne peut que s'incliner devant le travail accompli par les développeurs)
Les points faibles:
-Le systéme de combat qui pour l'instant me parait pas trés bien géré.
_Les bugs de collisions qui sont présents.(Ils ne gâchent pas le jeux)
-On ne peut pas nager;certes les cowboys ne savait pas nager mais beaucoup d'entre vous voulait voir JM nager(on l'oublie facilement;ce n'est pas parce qu'on ne peut pas nager que le jeux est nul cette remarque est pour les kikos qui malheureusement achèteront ce jeux).
Note:19/20.
J'ai fais ce test pour répondre au questions des consommateurs.Les insultes ne seront pas acceptées et je suis ouvert à toutes critiques ou questions.
-