CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dilemme.

xXxMontanaxXx
xXxMontanaxXx
Niveau 8
08 mai 2010 à 15:38:20

Bonjour.
Alors voilà. Aujourd'hui je vais vendre Just Cause2. Avec cet argent, j'avais prévu de m'acheter la version collector d'Alan Wake. Mais maintenant j'hésite entre ce jeu et Red Dead Redemtion. "mais ça n'a rien a voir", me direz-vous. Certes, mais je sollicite votre aide, car en fait je ne regarde aucune videos d'Alan Wake et de Red Dead Redemption pour avoir la surprise.
Je vois a peu près ce que les deux jeux valent.
En fait je chercherai un jeu où : je peux vivre une belle expérience, des moments forts, pas trop de répétition, un jeu pas lassant a la longue et qui me rendra bouche bée.
En quoi j'hésite?
Alan wake est pour moi un jeux où on peux avoir une belle expérience, il y a une belle histoire et c'est intense. Bon ce qui est UN PEUX GENANT, je dit bien un peu, c'est sa durée de vie de 15 heures. Certains disent qu'il est répétitif, mais son nouveau genre pourrai être une première pour moi.
Red Dead Redemtion a l'air vraiment bien, grande carte, diversité des lieux, surement un bon mode multi. Mais j'ai peur qu'il soit trop répétitif et que ce soit un énième Gta ( normal aussi) un peux ennuyeux.
Bref, vous l'aurez compris, je penche un tout petit peu plus pour Alan Wake, car il se distingue bien des autres jeux.
Alors donnez moi vos avis.
Merci.

----------------------------------------------
Grand gagnant du concours Just Cause 2.
Topic du concours sur jv.com : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14614-168402-1-0-1-0-le-jeux-just-cause-2-a-gagner.htm
Merci a : http://www.commentkonfait.com/.

sandman57
sandman57
Niveau 7
08 mai 2010 à 15:39:28

:rire2: tu fais ce que tu veux on s'en fou

vinni788
vinni788
Niveau 10
08 mai 2010 à 15:40:02

je plussoi mon VDD :rire:

dulvi
dulvi
Niveau 16
08 mai 2010 à 15:40:15

en plus le jeu n'est même pas encore sortie

player_3
player_3
Niveau 9
08 mai 2010 à 15:41:09

alan wake a l'air d'un bon jeu je te le conseillerai car graphiquement et tt il a l'air nickel mais je pencherai pour un RDR ,un univers gigantesque ouvert a visite ,un multi c'est le reive donc je dirai RED DEAD REDEMPTION mais a toi de voir jsui pas dans ta tete :ok:

3-2-1-zero
3-2-1-zero
Niveau 4
08 mai 2010 à 15:42:58

On a beau être sur le forum RDR, l'expérience Alan Wake a l'air courte mais intense. Si tu veux être bouche bée je dirais Alan Wake.
J'ai personnellement pas le sentiment que Red Dead va me surprendre. Ca va être une suite de mission et d'exploration. C'est triste à dire mais c'était le cas sur GTA.
Ca reste malgré tout un excellent jeu que je vas prendre un grand plaisir à faire mais sur le plan...bah..émotionnel?, Alan Wake parait meilleur

xXxMontanaxXx
xXxMontanaxXx
Niveau 8
08 mai 2010 à 15:43:45

Ben en fait mon seul critère de sélection. C'est si ce n'est pas lassant a la longue.

Topic du concours sur jv.com : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14614-168402-1-0-1-0-le-jeux-just-cause-2-a-gagner.htm

munman99
munman99
Niveau 8
08 mai 2010 à 15:44:00

J'ai test Alan wake et c'est bien mais pas autant que je l'avais espérer. Faut que tu regarde selon le style de jeux que tu a préféré faire si c'est plutot les GTA ou les Survival-horror tel dead space (je pousse la comparaison loin car alan wake est largement moin bien) ou autre Resident Evil (sauf le 5 qui n'est pas Survival-horror mais un jeu d'action)

OhZut
OhZut
Niveau 5
08 mai 2010 à 15:44:33

Sauf que Red Dead est aussi un univers entier a explorer...

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
08 mai 2010 à 15:46:16

Sa dépend si après t'As encore un peu de fric a mettre... Tu prend Alan Wake, qui si j'ai compris est un jeu solo. D'ici la date de sortie de RDR t'aura surement fait le tour de Alan Wake donc tu revend et tu prend RDR...

Enfin c'est mon avis!

_Kritos_
_Kritos_
Niveau 7
08 mai 2010 à 15:46:59

moi perso je vais prendre les 2!! mais, pour toi si tu penche plus sur alan wake achete le vu qu'il sort une semaine avant et au pire tu le revends direct, tu ne sera pas trop perdant.Ou mieu tu demande a un collegue de te le prete le temps que tu le fasse. Mais a mon avis sur la durée de vie RDR sera bien moin lassan avec son multi et son monde ouvert!Apres a toi de voir ont peu pas prendre de decision a ta place ;)

OhZut
OhZut
Niveau 5
08 mai 2010 à 15:47:37

Oui je pense pas que AW est un jeu avec une grande rejouabilité.

Skelden
Skelden
Niveau 7
08 mai 2010 à 15:49:10

bah l'univers de RDR promet monts et merveilles avec un multi a faire palir COD alors pour y a pas photo, enfin si tu aimes les jeux a la sauce western (si peu nombreux il faut l'avouer) ça le fait!

grobman
grobman
Niveau 5
08 mai 2010 à 15:50:12

salut

moi je te conseille de te prendre red dead redemption en 1er, car déjà il a l'air d'avoir une campagne super (scenario, grosses bastons, contexte historique, etc....) et en plus unb mode multi, qui d'après les videos, peut avoir une durée de vie énorme, en gros je pense que tu pourra jouer plus avec red dead redemption en attendant d'avoir assez de fric pour alan wake, que le contraire

SangRetour
SangRetour
Niveau 9
08 mai 2010 à 15:51:03

Selon moi ALAN WAKE dès que tu l'auras fini une fois, la durée de vie sera finie, alors que RDR, tu peux continué à vadrouyer sur la map avec toutes les activités, et tu as le multi, pas alan Wake.
En gros Alan Wake c'est un film, quand tu l'a vu tu ne peux que le revoir où passer à autre chose.

reubeu
reubeu
Niveau 9
08 mai 2010 à 15:51:51

Regardes les vidéos :noel:

C'est pas du grand spoil je trouve et fais aussi savoir ce que t'achetes...

battable
battable
Niveau 7
08 mai 2010 à 15:52:02

prend rdr franchement il vaut la penne !!! je pense que se sera un des meilleur jeux que j'aurai acheté

xXxMontanaxXx
xXxMontanaxXx
Niveau 8
08 mai 2010 à 15:52:14

Merci pour vos réponses. J'ai bien fait le premier Red Dead Revolver et le jeu Gun, pour ceux qui connaissent. et franchement j'ai adoré. Je vais voir. Si y avais pas de version collector pas cher pour Alan Wake, sans hésiter je prend Red Dead Redemption.

Marcus9999
Marcus9999
Niveau 10
08 mai 2010 à 15:53:52

RDR est plus long et plus fourni, avec un mode multi alléchant et une super carte fourmillant de détails.

Alan Wake c'est plus un film quoi, a toi de voir.

totalmax77
totalmax77
Niveau 10
08 mai 2010 à 15:55:47

Fais a Pile ou Face :hap:

La vidéo du moment