KaiserYe : c'est lié aussi au fait d'être habile, mais pas uniquement, le pad et le joystick c'est très imprècis matériellement/physiquement parlant, donc même super habile ca reste imprècis et très aléatoire, sinon je joue sur 360 depuis fin 2005, donc le pad je le connais, je joue a bcp de FPS et Fifa en manuel sur les passes aussi etc... Je pense l'avoir bien en main, après le reste c'est selon chacun pour la l'habilité, mais je maintiens que le joystick analogique et le pad c'est imprècis d'origine, l'habilité ne change pas grand chose la dedans. Avec une souris la on peut parler de précisions oui, mais avec un pad c'est trop aléatoire, surtout que c'est le gameplay qui dirige la précision autant que le périphérique...
Et le gameplay de GTA est clairement pas fait pour le manuel, je pense vraiment que ceux qui aiment le manuel sur GTA aime juste la difficulté et recommencer les combats, parce qu'en général on recommence des combats dans les jeux car la difficulté et de trouver les bonnes stratégies et approches d'attaques, points faibles etc... etc... Mais surement pas d'être précis au pad, c'est surtout une difficulté lié au support et au pad plus qu'autre chose, puisqu'il est impossible d'être "réellement" précis avec un pad, même avec bcp d'habilité...
C'est pour ça que j'aime pas, j'aime bcp quand le support le permet et le gameplay, mais la le gameplay n'est pas fait pour et le support encore moins, je pense qu'un mix en semi et le bon équilibre pour gacher et passer sont temps la dessus, mais bon c'est selon...