CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choix de difficulté dans RDR!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mange-une-chips
mange-une-chips
Niveau 10
19 avril 2010 à 12:56:37

la difficulté change uniquement le mode de visé et le regain de vie ou elle change aussi l'IA et la résistance aux impactes? :(

Maralol
Maralol
Niveau 10
19 avril 2010 à 12:56:43

Je pense que je jouerai en expert mais est-ce que le mode de difficultée influera sur la capacité de tir des ennemis par exemple ?

fil57
fil57
Niveau 10
19 avril 2010 à 13:00:01

Oui surtout avec ce jeu, si c'est comme dans GTA ou le gameplay n'est clairement pas adapté a la visé manuelle comme c'est le cas dans bcp de FPS, c'est clair que le mot difficulté en lui même n'est pas approprié :rire:

C'est plutôt séance de torture psychologique un gameplay pareil pour les shoot en manuel avec un PAD, car le pad prends vraiment tout son sens avec ce genre de gameplay.

Mais la encore c'est selon, les goûts et couleyrs c'est perso, y a des gens qui aiment ça, et par conséquence y a rien a dire, le seul truc faut pas oublier de s'amuser, c'est quand même pour ça qu'on achète des jeux, j'ai quand même quelques doutes sur l'amusement en expert, en ce qui me concerne en tout cas, je pense m'amuser 10 mn puis devenir complètement fou ensuite :fou: :rire:

fil57
fil57
Niveau 10
19 avril 2010 à 13:02:42

Maralol : Rockstar ne l'a pas précisé, a moins que j'ai pas vu quand ils l'ont fait, mais je pense que la vie de l'IA devrait être plus longue a descendre et notre barre de vie doit descendre plus vite aussi, en plus de la prise de tête de viser juste avec un joystick analogique sur manette pas stable car on la dans les mains... :fou:

Mais bon aucune idée, on sera vite fixé/bientôt de toute façon...

KaiserYe
KaiserYe
Niveau 33
19 avril 2010 à 13:04:10

ça c'est surement parce que tu n'es pas très habile :gni: . mais si tu prenais le temps d'apprendre, tu verrais que c'est sympa, meme au pad, de gérer la visée. un headshot n'est jamais aussi bon que lorsque tu es le seul au commande, et non un assisté total qui n'a qu' appuyer sur lock + tir encore et encore pour tuer. mais chacun ses gouts.

Maralol
Maralol
Niveau 10
19 avril 2010 à 13:04:49

Bof j'avais gta IV sur pc et je jouais sans visée auto, c'est faisable, suffisait d'etre constamment planqué derrière un mur et de reccommencer une mission 5 fois...

KaiserYe
KaiserYe
Niveau 33
19 avril 2010 à 13:05:53

5 fois?... et bin, je vais commencer a croire que je suis un dieu de la gâchette moi

Maralol
Maralol
Niveau 10
19 avril 2010 à 13:17:36

Non j'exagère un peu, mais c'était pour dire que c'est assez génant sur pc (faut dire qu'avec ma souris pas fluide aussi ...)

fil57
fil57
Niveau 10
19 avril 2010 à 13:39:29

KaiserYe : c'est lié aussi au fait d'être habile, mais pas uniquement, le pad et le joystick c'est très imprècis matériellement/physiquement parlant, donc même super habile ca reste imprècis et très aléatoire, sinon je joue sur 360 depuis fin 2005, donc le pad je le connais, je joue a bcp de FPS et Fifa en manuel sur les passes aussi etc... Je pense l'avoir bien en main, après le reste c'est selon chacun pour la l'habilité, mais je maintiens que le joystick analogique et le pad c'est imprècis d'origine, l'habilité ne change pas grand chose la dedans. Avec une souris la on peut parler de précisions oui, mais avec un pad c'est trop aléatoire, surtout que c'est le gameplay qui dirige la précision autant que le périphérique...

Et le gameplay de GTA est clairement pas fait pour le manuel, je pense vraiment que ceux qui aiment le manuel sur GTA aime juste la difficulté et recommencer les combats, parce qu'en général on recommence des combats dans les jeux car la difficulté et de trouver les bonnes stratégies et approches d'attaques, points faibles etc... etc... Mais surement pas d'être précis au pad, c'est surtout une difficulté lié au support et au pad plus qu'autre chose, puisqu'il est impossible d'être "réellement" précis avec un pad, même avec bcp d'habilité...

C'est pour ça que j'aime pas, j'aime bcp quand le support le permet et le gameplay, mais la le gameplay n'est pas fait pour et le support encore moins, je pense qu'un mix en semi et le bon équilibre pour gacher et passer sont temps la dessus, mais bon c'est selon...

KaiserYe
KaiserYe
Niveau 33
19 avril 2010 à 13:43:59

parole de gars qui sait pas tirer :gni: je plaisante

Lulucas
Lulucas
Niveau 10
19 avril 2010 à 13:46:18

Moi je joue en manuel sur GTA IV et je trouve ça vraiment easy ... Et je préfère carrément ça a la putain de visé auto :malade: !

fil57
fil57
Niveau 10
19 avril 2010 à 13:47:22

PS : Je voudrais juste rajouter encore que je préfère aussi le coté plus réaliste de certains jeux, genre une balle dans la tête tu meurt, une balle dans la jambe tu es blessé et tu rampes, une dans le bras ou tu as l'arme, tu perds ton arme etc... En gros c'est ce qu'a fait Rockstar dans ce jeu justement, le truc de fou super bien fait, comme j'aime, faut vraiment être super précis donc, genre tu veux pas tuer quelqu'un et juste le désarmer ou le blesser, faut viser juste et vite sinon c'est foutu, et avec ce gameplay + le pad c'est pas vraiment l'idéal pour ça.

t'imagines le pied, tu vise(corps/tête/bras/jambes) au choix avec une visée semi, c'est a dire que c'est toi qui décide quelle partie du corps tu vises aussi et quand tu l'a fait le jeu t'aide a y aller, l'action dans le jeu est prenante et immédiate etc... Si tu n'est 100% précis et sur d'y arriver a chaque fois ca gache un peu, surtout quand tu est censer avec un tireur d'exception et d'élite comme personnage dans le jeu, mais bon avec un gameplay a la CoD ou BC2 ou GoW & Co... OK, mais avec celui ci c'est quand même vachement usant et fatiguant a la longue...

Lulucas
Lulucas
Niveau 10
19 avril 2010 à 13:48:52

Fil57 le Paveyman :noel:

fil57
fil57
Niveau 10
19 avril 2010 à 13:51:11

En effet SMS man :rire:

Lulucas
Lulucas
Niveau 10
19 avril 2010 à 13:56:15

Moi SMS man ?! J'ai jamais écrit une seule fois en langage SMS sur ce fofo ... :noel: Je suis un fervent combattant de ce fléau :oui:

mange-une-chips
mange-une-chips
Niveau 10
19 avril 2010 à 13:57:32

kom c vré

sinanpacha
sinanpacha
Niveau 8
19 avril 2010 à 14:29:00

Moi je go expert ! Normal c'est pour les noobs ;)

Escarteprune
Escarteprune
Niveau 9
19 avril 2010 à 14:38:17

Si y a que la visée qui change, je jouerai en expert, sinon, je verrai.

Pourquoi en expert ?
Parce qu'en multi je compte bien jouer sur des parties sans visée auto. Je suis loin d'être un as de la manette (souris>pad :hap: ), mais jouer en multi avec une visée auto, je vois pas l'interet.
Et surtout je vois pas l'interet de faire une partie de chasse avec un lock. Ou de poursuivre un mec à cheval sans en chier un minimum et sans lui foutre deux balles dans le dos lancé à toute vitesse sur mon cheval. Ça tue le réalisme et ça tue l'immersion.

toms3869
toms3869
Niveau 9
19 avril 2010 à 14:39:46

pourinfo dans gta 4 sa lock pas forcément, sa depend si tappui un peu c'est visé normal, pa automatique, et si t'appui fort, la sa lock automatiquement

Escarteprune
Escarteprune
Niveau 9
19 avril 2010 à 14:42:01

Ouais fin bon, ça sert juste a crever les pneus des bagnoles ça.