@diablo,
enoncer le constat suivat:
"RDR est un jeu deconseille au - 18 ans (je sais, pas interdit, soit). Et donc a priori il ne s adresse pas aux plus jeunes intervenants qu on croise dans ces colonnes".
Pointer le doigt sur ce fait la, ne fait pas des gens des "fachos", au pire des gens responsables mais surtout pas des reacs ou quoique ce soit d autre.
Donc, quand tu dis cela a un autre intervenant, je le prends aussi pour moi meme car sur ce point precis, je suis plutot globalement en phase.
Maintenant, j ai du mal a accepter de te voir cataloguer les gens ainsi a l emporte piece de la sorte alors que tu ne sais meme pas comment ou qui sont ces memes gens.
Pour ma part, pour te montrer l incongruite de ton allegation, je dois etre un facho d une nouvelle sorte? il faudra que je demande a mes amis du bidonville de Nezahualcoyotl a Mexico City, aux zapatistes que j ai eu la chance de rencontrer dans le chiapas a Ocosingo ou a mon filleul au Honduras. Ils seront surement d accord avec toi...
j ose esperer et je veux bien croire que soit tes mots ont depasse la nature profonde de ta pensee ou qu il s agit alors d une maladresse due a l ignorance de ce qu un facho est reellement.
cette mise au point faite,
amicalement du fond de mon fjord norvegien
biLL