CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de date

gta-lefan
gta-lefan
Niveau 10
20 mars 2010 à 22:01:18

Ouais...

cdt91
cdt91
Niveau 9
20 mars 2010 à 22:03:13

La conquête de l'ouest se termine officiellement en 1912, lorsque le Nouveau Mexique et l'Arizona deviennent des états. Officieusement, l'ouest est conquis en 1890, date ou la population est recensé et ou la frontière de l'ouest n'existe plus. Mais le far west n'est pas terminé pour autant : jusqu'en 1930 environ il y aura toujours des fusillades, des bandits, des convoyages de troupeaux a travers les grandes plaines,etc..

fitz8
fitz8
Niveau 9
20 mars 2010 à 22:15:43

C'est du western crépusculaire, la toute fin... Rockstar a toujours utilisé ses jeux pour critiquer la société.

RDR n'échappera sans doute pas à la règle, ils vont sans doute opter pour un Marston dégoûté par la technologie, les grandes entreprises qui escroquent et s'organisent, les indiens enfermés dans les réserves, les début de la véritable Amérique quoi, celle qui est bien noircie dans GTAIV.

Puis GTa_lefan, le western c'est quoi pour toi ?

CHapeau de cowboy ? c'est fait.
Duel au pistolet ? c'est fait.
bandit de grand chemin ? c'est fait.
Sheriff et hors-la-loi ? c'est fait.
chevauchée dans les vastes plaines et les déserts ? c'est fait.

Je vois pas pourquoi tu veux à tout prix croire que RDR n'est pas un western.

axou_33
axou_33
Niveau 10
20 mars 2010 à 22:18:38

"et puis s'il le font si tard c'est pour proposé un maximum d'armes ...
:ok: "
:d) Perso, moi ça m'aurait pas déranger si à la place d'un colt on avait eu une arc et des flèches... :rire2:
Mais je suis d'accord avec toi ça doit être pour cela. :)

Daxterange
Daxterange
Niveau 10
20 mars 2010 à 22:19:06

J'adore comme Rockstar parodie et critique la société américaine, du genre le rêve américain de Roman dans GTA IV :rire:
Ce jeu, comme tu l'as dit, devra sûrement faire de même :p) :ok:

fitz8
fitz8
Niveau 9
20 mars 2010 à 22:21:22

Première bande annonce de RDR où on voit quelques images sans voir de personnages mais où on entend des voix :

"this is the land of opportunities"

phrases qu'on retrouve tout au long des campagnes de Liberty City.

gta-lefan
gta-lefan
Niveau 10
20 mars 2010 à 22:42:32

Oui et ?...
fitz8 :d) Pour te dire, je sais pas mais un far west pas autant modernisé, en 1910, on est déjà dans une société moderne, avec toutes les nouvelles technologies, le far west avec ces fusillades n'est plus.

fayot5020
fayot5020
Niveau 10
20 mars 2010 à 22:44:34

ouais dans GTA IV c'est trop marrant les parodie de l'Amérique comme les super gros hamburger qu'on peut voir sur certaines affiche dans Liberty City

spacegold
spacegold
Niveau 10
20 mars 2010 à 22:47:14

Avis purement subjectif en plus d'être faux, le far west (au sens où on l'entend) ne s'arrête pas au XIXème siècle et ne se limite pas à la conquête de l'Ouest, il s'étend jusqu'à la fin de la révolution mexicaine de 1920 et englobe presque l'intégralité de l'ère progressiste :ok:

cdt91
cdt91
Niveau 9
20 mars 2010 à 22:51:46

En fait il faut savoir ce qu'est le far west !
Cow boys, bandits, fusillades ?
Espaces sauvages, indiens libres ?
conquête, expansion de la frontière, ruée vers l'or ?

Chacun a sa propre vision du far west et c'est pour ca qu'on ne pourra jamais en faire une vérité :ok:

fayot5020
fayot5020
Niveau 10
20 mars 2010 à 22:52:56

pour moi le Far Ouest c'est l'Ouest loingtain :rire2:

gta-lefan
gta-lefan
Niveau 10
20 mars 2010 à 22:56:19

CDT91 :d) Justement, c'est un peu les trois en même temps :ok:
spacegold :d) Le Far West ne s'étend pas après 1920 :(

fitz8
fitz8
Niveau 9
20 mars 2010 à 23:02:13

Wyatt Earp, grande figure mythique du FarWest, As de la gachette, shériff respecté... est mort en 1929 et a rencontré John Wayne sur un plateau de tournage de Hollywood. Pourtant Wyatt Earp a participé à la fusillade de OK Corral, rencontre sanguinaire mythique du FarWest !

spacegold
spacegold
Niveau 10
20 mars 2010 à 23:03:53
  1. gta-lefan Voir le profil de gta-lefan Ignorer gta-lefan [C]
  2. Posté le 20 mars 2010 à 22:56:19 Avertir un administrateur
  3. spacegold :d) Le Far West ne s'étend pas après 1920 :(

Mauvais compréhension, relis mon message, j'ai dis qu'il s'étendait jusqu'à la fin de la révolution mexicaine en 1920, et non après 1920 :)

Sinon oui, chacun peut se faire une idée de du far west au sens historique, mais ça restera uniquement subjectif, car le far west va plus loin que la conquête de l'ouest, les cowboys, les indiens, etc... je sais qu'en France on ne vous apprend pas vraiment l'histoire des Etats-Unis (ce qui est logique en même temps), mais il faut faire gaffe à ne pas s'arrêter aux idées véhiculées par la consommation de masse :ok:

gta-lefan
gta-lefan
Niveau 10
20 mars 2010 à 23:05:12

t'habites ou ?

spacegold
spacegold
Niveau 10
20 mars 2010 à 23:07:20

Si ça m'est destiné, en Suisse depuis quelques années, mais j'ai fais ma scolarité aux Etats-Unis :)

fitz8
fitz8
Niveau 9
20 mars 2010 à 23:09:05

Gta_lefan, je conçoit que tu ne considère pas le Early 1900s pour le Farwest mais après avoir regardé 4 vidéos de Gameplay/8 videos en tout... Tu ne peux pas dire que RDR ne reprendra pas tous les ingrédients qui se mélange dan ta tête pour aboutir à une beau gâteau que tu nommes FarWest.

Avec une cerise dessus : quelques uns des premiers modèles de voiture qui ont fait rêver les cowboys.

KaiserYe
KaiserYe
Niveau 33
21 mars 2010 à 02:36:36

c'est quoi ce topic bidon. tu remets en question un choix des développeurs. ca sert a rien. a cette époque les disparité étaient énorme entre les zones civilisé et les zones plus reculé( va en roumanie en 2010 tu verras la france en 1930). tout ce que l'on verra dans le jeu sera historiquement vérifié a mon avis. je vois pas en quoi il aurait besoins de "mentir" (merci alexou pour cette supposition).
il ont choisit cette période car elle est originale, peu vue, et a la frontière de deux époques.

spacegold
spacegold
Niveau 10
21 mars 2010 à 02:55:44

Je rejoins Kaiser...

Décidément, j'aime beaucoup ton franc-parler dans tes réponses en général :noel:

gta-lefan
gta-lefan
Niveau 10
21 mars 2010 à 09:15:33

Ok, mais en attendant on voit quand même beaucoup de progrès technologiques dans le jeu, ceux que j'ai déjà cité plus haut.

La vidéo du moment