Résumé
Cette superbe journée allait se finir sans aucune contrainte. Mon second, John Kazer, et moi allions au saloon nous désaltérer la gorge après avoir arrêté la majeure partie de la bande de Finac. L'éclairage m'aveuglait au début, puis je mis habituait. L'ambiance était au rendez-vous. Les deux barmen étaient débordés, le pianiste jouait, une partie de poker se déroulait... Bref, une soirée typique du saloon d'Armadillo. Puis, mon gobelet à la main, un cri strident se fit entendre au dehors. Plusieur cris se succédèrent. John et moi accoururent au dehors. Au milieu de la chaussée, un homme penché sur une femme. Le sable laissait apparaître le sang. J'avais en joue l'homme.
-Relève-toi avec les mains sur la tête ! hurla John.
L'homme n'y préta aucune attention. Je m'approchai du tueur, mais, d'un coup, il se retourna et deux yeux rouge vif se posèrent sur moi. Les cheveux en bataille, il me montrait ses dents qui étaient devenues des crocs. Sur son menton dégoulinait le sang de sa victime. Il se jeta sur moi. Il m'avait désarmé mais John lui tira deux balles dans les côtes. La chose me lâcha. Sa victime était devenue comme lui. Elle, par contre, asséna un puissant coup de griffe à John. Ce dernier se fit mordre le cou. Lorsqu'il se releva, j'avais l'espoir qu'il ne soit pas devenu un de ces monstres, je me trompai. John se rua sur moi et je lui mis trois balles dans l'abdomen. Ceci ne provoqua aucun effet. Aussitôt, les deux autres créatures se précipitèrent sur moi, mais avec un réflexe incroyable, je leur mis deux balles dans leurs têtes. Ils étaient allongés sur la chaussée. Je fis de même avec John, les larmes aux yeux. Je m'approchai de son corps, enfin, de ce qu'il en restait.
-D.. D-DES ZOMBIES !!!!!!!! hurla un citoyen.
Ce jour-là, je savais que je ne serais plus jamais le même homme...