Avant toute chose, il y a un chouette topic de modération pour me répondre, pas la peine de me faire un topic nominatif (
).
Que répondre à tout cela ? 
Certains arguments sont nettement recevables, témoignant donc que tu as une bonne justification, ce qui est un plus indénable. Je vais cependant éclaircir quelques modestes points.
Ma réponse : j'aime ces types de jeux, et alors ? Tu aimes Cod, moi j'aime BF, où est le problème ? On a le droit d'aimer des bons ou des mauvais jeux à ce que je sache ? Je ne sous entendais rien (sinon j'aurai mis entre parenthèse après Battlefield 3 - comparé à la merde qu'est Cod - non ce n'est pas mon style d'attaquer ouvertement des franchise, il faut toujours chercher les bons et les mauvais aspects dans tout jeux). Les soit disant bon jeux ? Qu'entends-tu par là ?
Est-ce que j'ai dit quelque chose sur tel ou tel jeu ? T'ai-je reprocher d'aimer BF ? Non. Je t'ai seulement fait remarquer qu'un jeu apparent grandiose peut très bien ne se révéler par être aussi extraordinaire que ça. La déception peut très bien t'attendre à l'arrivée. Ca c'est déjà vu sur des futurs hits qui sont devenus de vrais série Z du jeu vidéo 
"Tu aimes CoD" Oui mais non, c'est pas parce que j'ai mis 19 à BO (rouh rouh moi-même) que je suis un inconditionnel de la série, dont la politique est franchement critiquable. Entre les deux, je ne prends aucun parti.
"Les soit disant bon jeux ?" M'est avis que les jeux modernes sont bons mais pas vraiment. En gros, jouer à un FPS c'est jouer à un FPS. D'une série à l'autre, à part le gameplay, rien ne change. La série (BF ou CoD) n'évolue que très peu (BF3 n'apporte pas grand chose à la série, la destruction étant présente depuis BFBC). Donc comprends par là que mon opinion (même ma thèse) sur les jeux vidéos actuels est que l'originalité est rare, et en conséquence les "vrais" bons jeux, ceux qui révolutionnèrent la manière de jouer, de par leur univers, de par leur gameplay, etc... se font donc rares. Par conséquent, désormais, on nous vend des jeux qui sont (accidentellement oopas) des reprises d'autres jeux. En même temps, à vouloir tout faire, on finit par ne plus rien inventer 
Mais ce n'est pas là l'objet de ces réflexions.
Ma réponse : c'est juste qu'on ne veut pas de Call Of Dutien dans notre team, certes c'est injuste, mais au moins je le dis dans la description et là on ne peut pas dire que je prendrai les gens en traitre. Je ne comprend pas pourquoi tu te mêle de ce qui ne te regardes pas (à savoir, notre team). D'ailleurs je ne pensais pas qu'on me prendrai au sérieux en me lisant, d'où l'usage du (plus que vital ^^) qui sous entend une dose d'humour, que visiblement, tu ne partages pas. Pour ce qui est de la qualité des CoD qui est non critiquable jusqu'au 4 (le 4 étant l'apogée de la franchise, avant le gouffre sans fin des opus 5,6 7 et peut être du 8). Mais pourquoi s'embourber dans ce genre de débat là qui est si chère aux gamers ces derniers temps.
Je me permets d'émettre un avis critique sur ta présentation, je ne fais que formuler mon avis. Je n'attaque en aucun cas ta team, rassure toi. Je comprends le fait que vous ne vouliez pas de CoDiens dans votre team (je le comprends même très bien) cependant c'est encore opérer une ... comment dire... généralisation des joueurs de CoD. Que dire de plus ? Ah oui. L'humour n'est point quelque chose que je perçois bien (on me dit souvent que je suis trop sérieux...à croire que c'est vrai).
N'empêche que j'aurai pas donné cher de ton topic si tu avais eu un Codien dans les parages
Pour le troisième paragraphe, je n'ai rien à redire; si ce n'est que mon argument est justifié, car le stéréotype du pyjama concerne beaucoup de jeunes, et sert souvent de l'argument ad hominem par excellence contre ces derniers. Par conséquent, je suis contre l'emploi de l'âge comme critère et je tenais à le faire savoir.
Maintenant je vais passer au crible le paragraphe final.
Je ne t'en veux pas, et ta réaction est compréhensible (du point de vue psychologique), peut être qu'elle est synonyme d'un refoulement intérieur d'une expérience qui t'es arrivé (rejet, non acceptation dans un groupe, mise à l’écart ...), mais cela ne me regarde pas. Enfin, je ne pensais pas que mon topic allait être verrouillé si vite, je pensais que tu allais me laisser le temps de te répondre, visiblement la confrontation te gênait. Enfin tout ça pour dire que se la curiosité est un vilain défaut, et en t'attaquant ouvertement à mon message, tu m'as blessé et déçu. Franchement, je ne devais pas te répondre, mais je l'ai fait, histoire que tu comprenne un peu ce que c'est que le respect des autres. dans mon cas, je ne vois pas où j'ai pu t'insulter, où j'ai pu te critiquer, par contre toi tu te permet de me critiquer ouvertement devant les autres. Ah ! Elle est belle cette génération de djeuns ... Allez sans racune jeunot
Refoulement intérieur...houlà attaque personnelle ou humour instable ? J'hésite
La seule expérience que j'ai eu l'occasion de vivre et qui intervient dans mes réponses, c'est l'âge. En effet, je me suis proprement disputé avec des membres sur le forum de RDR parce que ces derniers se sont montrés condescendants sous prétexte de l'ancienneté...Navrant en tout point.
Le lock du topic...comment dire ? Ah oui.
Je suis modérateur.
Je suis là pour faire respecter le règlement.
Or la balise [recrutement] n'est pas autorisée.
Donc j'ai lock le topic pour non respect du règlement, ce qui est en soi le maigre devoir qu'il me reste ici-même mon cher 
Donc n'y voit pas lâcheté, je locke celui-ci de même parce que c'est HS, mais je t'invite à me répondre (dans la joie et la bonne humeur) par MP ou sur le topic de modération.
Je ne considère pas ma réponse comme une attaque, mais comme une critique virulente, pour souligner les aspects fort remarquables de ton message, lesquels peuvent suciter chez certains de vives réactions, genre insultes, genre l'ami pro-cod qui fait sa gueguerre parce que tu veux jouer à BF3...etc etc. Je cherchais à rendre service avant toute chose, ou au moins, à comprendre certains motifs de ton message.
Je t'ai blessé et déçu ? Vraiment ? Alors ne reste pas sur ce site, il suffit que tu tombes sur un membre un peu sur les nerfs, et là ça sera nettement pire.
"Franchement, je ne devais pas te répondre" : Nous sommes en France, la liberté d'expression existe, et je suis pas du genre à sanctionner juste parce qu'on me répond. Donc tu as fait ce qui était somme toute naturel, surtout que j'espère ne pas apparaître comme un "kikoo-pyjama" ultra-agressif.
"le respect des autres" : et toi ? Que penses-tu que je soulignais par mes remarques ? Juger les gens par leur âge, par leur passion vidéoludique...ce n'est pas vraiment du respect. Nous sommes donc deux.
Je me permets de te critiquer et ? Même chose. La liberté d'expression existe, je m'en suis servi. J'ai critiqué certes, mais j'ai déjà dit pourquoi. N'y vois pas là une tentative de domination quelconque.
"Allez sans racune jeunot" Humour oopas, ça casse la conclusion 
Dommage ?
Sur ce, à ta guise de me répondre ou non.
Etant donné qu'ils sont rares les moments où je peux parler d'une façon nettement plus soutenue que dans la vie de tous les jours...c'est un plaisir.