CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[360] Test Undead Nightmare

LeMajorMarlowe
LeMajorMarlowe
Niveau 10
05 octobre 2011 à 23:49:23

Salut à tous, étant rédacteur et testeur de jeux, je me suis dit, pourquoi pas vous faire partager mon test ? Et bien chose faite:

Après pas mal de DLC sortis pour Red Dead Redemption, Rockstar Games a décidé de s'attaquer a un mode solo inédit. Ce mode solo ne se résumera pas a chasser du bétail, faire de violents duels avec de petits desperados ou encore de rendre service aux étrangers. Non loin de là, votre but dans ce nouvel opus sera de zigouiller du zombie a volonté, de les faire voler et flamber comme ont le souhaite.

Depuis quelques temps, l'industrie du jeu-vidéo se consacre beaucoup plus sur les jeux de ce genre, ce qui en fait une cible parfaite pour Rockstar Games et ses nombreux collaborateurs. Cependant, un jeu de ce genre s'avère dur a réaliser. Mais Rockstar Games à bien réalisé cet opus qui en vaut la peine d'être acquis.

Maintenant parlons de ce fameux jeu, il ne faut pas s'attendre a quelque chose de totalement nouveau, au contraire on y retrouve le même univers (USA-MEXICO), mais pas seulement cela, on y retrouve quelques personnages de Red Dead Redemption. Mais quelques inconvénients s'offrent a nous, pour les petits collectionneurs de peaux, os, plumes...etc, oubliez, il n'y en a plus, l'argent ne vaut plus rien, la réputation n'y es plus, et la seule chose importante à la survie des humains n'est autre que les munitions.

Rockstar games multiplie les magnifiques paysages dans cet opus grâce aux ambiances sordides de la mort. Mais grâce a votre fidèle dada...EUhhh par contre ce ne sont pas les mêmes, et oui, parce que tout les animaux, et quand je dit tout c'est bien tout les animaux ont subis ce fléau. Du chien au cheval passant par la chèvre mais aussi les beaux petits teddybears. Bref j'en reviens a ma phrase, grâce a votre dada vous pourrez être en sécurité, pas tout le temps mais souvent grâce aux quatres chevaux de l'apocalypse. Dans ce jeu, toutes les villes seront attaquées par des hordes de zombies enragés et seront a purifier pour gagner une planque mais aussi des munition, cependant il arrivera parfois qu'une ville purifiée soit à nouveau le témoin d'une attaque de zombies. Une petite surprise pourra vous attendre dans la petite zone de Tall Trees si vous y pénétrez au bon moment, sans vouloir faire de spoil (pas bien le spoil) une succès secret sera dévérouillé suite a cet évenement et rapelera aux plus joueurs un petit clin d'oeil...

N'oublions pas le petit mode multijoueur, lui sera plus complet grâce, pour ceux qui ont la version boîte, a tout les DLC sortis pour Red Dead Redemption. Mais un petit mode attire mon attention, le mode cimetière, qui consiste a survivre et exploser du zombie jusqu'à jamais. Maintenant voyez par vous même les possibilités multiples et variées associées a ce mode.

Donc en bref, parlons notes.

Question graphisme: Red Dead Redemption Undead Nightmare n'en change ne rien de son illustre parent, donc niveau design, les graphismes méritent amplement un petit 8/10. La jouabilité en est de même, rien a dire, c'est super prenant ! Donc pour cela j'y mettrais mon petit 8/10. Maintenant la durée de vie, comptabilisant une dizaine d'heures pour boucler les missions pricipales, les annexes et les services. Cette partie du jeu reçoit un 7/10. Attaquons la bande-son, contrairement a son prédecésseur, ce nouvel épisode fait preuve de bonne ambiance, grâce aux sons et aux musiques inédites. Un 9/10 est mérité. Finissons par le scénario, un scénar' pas trop prenant malheureusement mais qui reste amusant vis à vis des zombies, le hic c'est que le solo est très répétitif mais pas trop. Donc je lui attribue une note de scénario de 7/10. La note générale quand a elle est plus que satisfaisante, 8/10, a cause de quelques hic précédemments cités, le jeu perd beaucoup de sa valeur mais en reste un magnifique chef d'oeuvre de la part de Rockstar Games.

Récapitulons les notes:

Graphisme: 8/10

Jouabilité: 8/10

Durée de vie: 7/10

Bande-son: 9//10

Scénario: 7/10

Générale: 8/10

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
06 octobre 2011 à 18:58:19

T'arrive un peu (beaucoup) tard :hap: