Salut à tous,
Je suis en train de rejouer ma seconde partie, ce qui m'a permis de me rendre compte de ce qui rend selon moi RDR la référence du jeu à monde ouvert.
-L'ambiance: Ca saute aux yeux, mais l'atmosphère Far West a une profondeur inégalée.
-La taille de la map, énorme: Je n'en suis pas encore au Mexique, mais le côté Américain se suffirait à lui-même tellement il est immense
-La direction artistique: il y a beau avoir le désert, celui-ci ne semble jamais répétitif, un exploit. Il y a aussi les villes, les fermes, Tall Trees...
-Les quêtes botanique, chasseur... pas indispensables, mais sympathiques
-Les missions, les dialogues très bien écrits, les quêtes secondaires et aléatoires
-Les dialogues qui varient dans les quêtes selon que l'on joue avec Jack ou John
-Les identités propres de la plupart des PNJ qui ont un nom
-Les remarques de John selon les situations, quand il trouve des maisons dans le désert et autre...
-Les systèmes de réputation, d'honneur hyper efficaces: lorsque l'on est "bon", on fait tout pour le rester
-Les graphismes, les mystères, et puis John Marston tout simplement.
Voilà tous les facteurs que j'espère retrouver dans GTA V, et qui feront de ce jeu l'open world ultime à son tour. J'ai confiance en R* bien qu'ils fassent un monde beaucoup plus grand en moins de temps... ;)