Syrix, tu t'enfonce mon pauvre...
Tu es faible, tu fuis le débat car tu sais très bien que tu as perdu le débat, tu ne réponds pas car c'est simple tu ne peux pas.
Tu dis que je me trouve des excuses... tu peux me dire où ? Non parce que dire que c'est trop long a lire pour ne pas répondre, ça c'est une excuse mais par contre en ce qui me concerne...
Je serais toi, a moins d'être a Paris Dauphine, Descartes ou autre, je ne me venterais pas forécement d'être en fac ...
, qui plus est en fac de philo. D'un, si tu étais doué en philosophie, lorsqu'on a parlé de valeur morale, tu aurais été d'accord avec moi car il existe une infinité de vision de valeur morale ( il y a la définition du dico, et les définitions données par les philosophes ). Tu aurais donc su qu'il aurait fallu adapter ton dialogue pour éviter de perdre. tu aurais été malin, tu m'aurais de suite cité kant, rousseau, spinoza, heiddegger ou autre. Tu m'aurais différencié morale et ethique par exemple. Mais tu ne l'as en aucun cas fait. tu as fuis le dialogue, tu n'as pas répondu ni a mes arguments, ni a mes questions et tu m'as donné des prétextes futiles ( tu n'as pas lu car c'était trop long, ce n'est pas ce que dis ton bouquin de fac... )
Tu vas arrêter un moment de chercher des prétextes et affronter la réalité du dialogue ?
Evidemment que ton bouquin de fac ne dit pas la même chose, idiot que tu es ! xD Dans un bouquin de fac de philo, il y a une multitude de définition possible en fonction de ce que chaque philosophe pense de cela. Donc c'est normal qu'il ne définisse pas la meme chose que la simple définition du dictionnaire. D'ailleurs, c'est assez ironique, car tu me disais plus haut de chercher dans un dico, maintenant, c'est dans tes bouquins de fac... A quand l'Encyclopédie ? A quand "La Métaphysique des Moeurs de Kant" tant qu'on y est ?
Ah, et je suis admissible cette année dans les prépas HEC du top 30 ( celles que je souhaitait, a savoir st vincent, chateaubriand, st joseph du loquidy etc ), et en plus de ça je suis une prépa intégré qui m'amène à la préparation des IEP et de Science Po paris. Mon objectif premier étant de rentrer a science po paris, et si je ne suis pas pris de faire une prépa HEC pour rentrer en école de commerce.
Et je serais toi, je ne me vanterais vraiment pas d'aller en fac de philosophie, sachant que ceux qui y vont sont pour la plupart incapable d'aller en autre chose ( on appel communément ça la "Fac de branleur", car c'est une fac ou les débouchés, hormis professeur de philo sont minimes, en particulier en ces temps-ci. )
C'est vraiment dommage, tu parles de philosophie ( ou pas, vu ton niveau malgré que tu sois apparemment en fac... xD ) ... Si seulement ça avait pu te rendre intelligent...
Allez, bonne nuit Syrix, bosse bien pour me faire un exposé de philo dans ton prochain post ...