en effet, les missions point d'? se soldent toujours par des déceptions: 2 personnes recherchées par leur famille terminent leur existence en repas pour animaux, dédale qui se gauffrent d'entré depuis la falaise, la recherche du trésor aztec se soldant par de la poussière, celui qui devait se rendre en californie retrouvé mort dans le désert, etc..., le concept est intéressant sur le plan éthique, ce qui ne peut m'empêcher, par ailleurs, curieusement de penser au pseudo évènement de fin du monde, en fait, cette annonce fut très largement moins angoissante que ce qui arrivera inéluctablement un moment ou un autre, c'est-à-dire d'une chose (si ce n'est la seule vraie chose) qui reste (et qui restera) tabou (dans sa remise en cause j'entends), je veux parler de la démographie mondiale qui croît de façon exponentielle et qui engendrera quelquechose de pire que l'homme lui-même, c'est-à dire des crises sociales de plus en plus étendues, denses et violentes qui rongeront lentement les sociétés humaines comme un cancer
mon seul regret est que je ne connaiterais jamais cette période fastueuse, sauf si, à tout hasard, la réincarnation existait et que je devais réapparaître par l'égoisme d'une femme, mais même dans cette issue, je ne pourrais pas apprécier le désastre car je n'aurais aucun souvenir de ce que je sents actuellement