Alors, mon but n'est pas du tout de troller mais de comparer des avis et de comprendre à coté de quoi je suis passé pour que le jeu ne me paraisse pas énorme
Alors, tout d'abord, le gros point faible de ce Red Dead Redemption, c'est la carte. Je sais ce que beaucoup vont me dire, c'est western, ils n'y a pas de villes partout et je suis d'accord que "l'extérieur" doit jouer une grande place dans le jeu mais je trouve quand même que c'est vide. Les villes par exemple, je les trouve minuscule, il y avait moyen de faire une capitale énorme et la faune et la flore, ben c'est très joli mais trop vide, au bout d'1 heures, j'en avais déja ma claque de voir les mêmes décors
Ensuite, autre point qui m'a beaucoup déçu, c'est l'histoire. J'ai vraiment trouvé le scénario complètement naze. Ca ne m'a vraiment pas emballé. GTA 4, je l'ai fait il y a 5 ans et une seule fois mais je me souviens encore de quelques scènes et du scénar' car c'était de qualité. Red Dead, j'ai quasiment tout oublié, à part la fin, rien de bien marquant donc une histoire de qualité moyenne pour moi mais autre chose qui m'a plutot énervé. C'est la soi-disante redemption de John. Alors, je comprends que l'on ne montre pas son passé pour qu'il reste sympathique pour le joueur mais il n'y a aucune allusion à son passé, on ne sait rien de ce qu'il a fait donc pour un jeu qui a Redemption dans son titre, ça le fait pas. Je vais prendre un exemple, Xena, une vieille série ou le perso principal fait une Redemption. Eh bien, c'est ce que je voudrais voir dans Red Dead, des flashbacks ... Sa Nemesis a été créer par elle-même alors qu'elle brûlait un camp. C'est vraiment ce que j'aurais voulu voir et puis, on a le FBI vraiment, c'est n'importe quoi. Enfin, le mec c'est même pas un ripoux, c'est au contraire un grand du FBI mais on le fait passer pour le pire des salauds, surtout à cause de ce manque de connaissance du passé de John qui fait qu'on ne comprend pas qu'il le martyrise comme ça
Après, le gameplay est au poil et il y a de très bons trucs comme par exemple des missions dans la ville qui apparaissent au hasard mais pour moi, c'est juste sympa et ce n'est pas un jeu exceptionnel comme tout la presse et joueurs semblent le penser