CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse déception

Mawar
Mawar
Niveau 5
24 octobre 2012 à 09:45:49

Alors, mon but n'est pas du tout de troller mais de comparer des avis et de comprendre à coté de quoi je suis passé pour que le jeu ne me paraisse pas énorme

Alors, tout d'abord, le gros point faible de ce Red Dead Redemption, c'est la carte. Je sais ce que beaucoup vont me dire, c'est western, ils n'y a pas de villes partout et je suis d'accord que "l'extérieur" doit jouer une grande place dans le jeu mais je trouve quand même que c'est vide. Les villes par exemple, je les trouve minuscule, il y avait moyen de faire une capitale énorme et la faune et la flore, ben c'est très joli mais trop vide, au bout d'1 heures, j'en avais déja ma claque de voir les mêmes décors

Ensuite, autre point qui m'a beaucoup déçu, c'est l'histoire. J'ai vraiment trouvé le scénario complètement naze. Ca ne m'a vraiment pas emballé. GTA 4, je l'ai fait il y a 5 ans et une seule fois mais je me souviens encore de quelques scènes et du scénar' car c'était de qualité. Red Dead, j'ai quasiment tout oublié, à part la fin, rien de bien marquant donc une histoire de qualité moyenne pour moi mais autre chose qui m'a plutot énervé. C'est la soi-disante redemption de John. Alors, je comprends que l'on ne montre pas son passé pour qu'il reste sympathique pour le joueur mais il n'y a aucune allusion à son passé, on ne sait rien de ce qu'il a fait donc pour un jeu qui a Redemption dans son titre, ça le fait pas. Je vais prendre un exemple, Xena, une vieille série ou le perso principal fait une Redemption. Eh bien, c'est ce que je voudrais voir dans Red Dead, des flashbacks ... Sa Nemesis a été créer par elle-même alors qu'elle brûlait un camp. C'est vraiment ce que j'aurais voulu voir et puis, on a le FBI vraiment, c'est n'importe quoi. Enfin, le mec c'est même pas un ripoux, c'est au contraire un grand du FBI mais on le fait passer pour le pire des salauds, surtout à cause de ce manque de connaissance du passé de John qui fait qu'on ne comprend pas qu'il le martyrise comme ça

Après, le gameplay est au poil et il y a de très bons trucs comme par exemple des missions dans la ville qui apparaissent au hasard mais pour moi, c'est juste sympa et ce n'est pas un jeu exceptionnel comme tout la presse et joueurs semblent le penser :(

mike_s_donovan
mike_s_donovan
Niveau 4
24 octobre 2012 à 11:06:14

Salut Mawar

Pour commencer, la première chose que je peux te dire, et c'est tout à ton honneur, c'est que ta critique est constructive, et étayée de bons arguments.

Je suis un fervent fan du jeu, je suis co-fondateur d'un forum axé sur le western dans les jeux (RDR en est le noyau dur)et je trouve que tu es un peu sévère en parlant de "grosse déception".

Pour autant, je te rejoins sur plusieurs points qui m'ont ( je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils m'ont déçu) frustré, c'est le mot.

L'absence d'une grande ville (Blackwater ? mmmouais...) se fait cruellement sentir.

L'absence de flashbacks (mener une attaque de diligence, une attaque de train, un hold-up dans une banque...) qui auraient été des missions du jeu.

Mis à part ça, le jeu est, pour ma part, tout simplement grandiose.

Voilà mon ressenti.

Mawar
Mawar
Niveau 5
24 octobre 2012 à 12:45:19

Eh bien, je ne pense pas être sévère en parlant de grosse déception. Enfin, en étant sur ce forum, tu ne t'en rends pas compte mais Red Dead est un jeu qui est très apprécié, un des meilleurs jeux de cette génération pour certains joueurs donc je m'attendais à quelque chose de mieux.

Sinon, le reste du jeu en-dehors des missions principales et de la carte ont l'air vraiment bien pour moi mais le problème, c'est que justement, ça fait tout dans ce type de jeu. Enfin, c'est vraiment dur d'apprécier le gameplay et les missions annexes si a chaque fois, tu dois te balader dans des endroits complètements vides et sans musique, j'ai entendu dire qu'on pouvait avoir des musiques si on se baladait longtemps à cheval mais moi, je n'en ai eu aucune et il y a vraiment un sentiment de vide horrible qui fait que se balader n'est pas un plaisir malgré les décors magnifiques.

Il y a aussi des idées qui sont inexploités je trouve comme le fait de pouvoir saluer du chapeau qui ne sert pratiquement à rien ou alors pouvoir être un gentil ou méchant en fonction des actions mais au final, ça ne change vraiment rien au jeu j'ai trouvé.

mike_s_donovan
mike_s_donovan
Niveau 4
24 octobre 2012 à 13:37:16

Notre forum étant axé sur le Rôle Play, on aurait aimé, même sous forme de DLC, avoir un pack"RP" .

Imagine un peu :

Paramétrer :
La nourriture (Avoir une barre d'énergie qui baisse : tu chasses, tu achète des vivres pour remonter tout ça)

L'eau pour le joueur(un système de gourde avec aussi une barre d'énergie)et pour la monture. (Avec possibilité d'afficher ou non ces barres...)

Les armes : armes autorisées, gestion des munitions.

Les primes et tout le système des prix.

Intégrer un gestionnaire de missions : repaires à nettoyer en un temps imparti, PNJ à retrouver...

Enfin, je rêve là, mais bon...

Mawar
Mawar
Niveau 5
24 octobre 2012 à 15:02:38

Ben, le problème de certaines de tes options, c'est quelles sont un peu punitives et c'est pas super pour un jeu grand public.

Moi, ce que j'aurai aimé, c'est des missions du genre : on a le choix d'être shérif ou hors-la-loi et si on est shérif, on doit défendre la ville et si on est chef de hors-la-loi, on peut diriger nos bras cassés on leur disant de quelles cotés de la ville se rendre pour nous faciliter l'accès jusqu'au shérif et si on gagne, la ville en devient une de hors-la-loi et dans les deux cas, on aurait ainsi une ville qui nous servirait de repère.

Ce sont des petits ajouts comme ça que j'aurai aimé perso. Etre un shérif et faire des courses poursuite dans la prairie, allez tuer un ours qui mange les provisions ou devoir mater une rebellion ou alors être un hors-la-loi qui prend d'embuscade des trains de marchandise, qui tend des embuscades à des soldats ou alors faire peur à des passants pour faire parler de nous.
Enfin, vraiment rendre les longs voyages beaucoup plus intéressant en rajoutant de la vie

supr3mus
supr3mus
Niveau 8
24 octobre 2012 à 15:34:35

J' imagine que tu n' as jamais vu ces films :" le bon, la brute et le truand", "pour quelques dollars de plus", "il était une fois dans l' ouest" et autres anciennetés...

Pour dire que le scénario est naze, je sais pas trop ce que tu attends d' un scénario alors.
Quand au passé de John, tout le scénario repose la dessus : Un ancien truand, orphelin, recueilli par une bande, qui le laissera pour mort pendant un braquage. John se fera arrêter par le gouvernement, et le seul moyen de revoir sa famille sera de traquer et capturer ses anciens compagnons de bande.

A mon avis, t' as pas suivi l' histoire plus que ca, te contentant de faire les missions à la va-vite, avec le gps, et la visée auto, je me trompe ?

Mawar
Mawar
Niveau 5
24 octobre 2012 à 18:11:57

Non, j'ai bien suivi le scénario et non, je ne suis pas d'accord. Tout le scénario repose sur le passé de John tu dis ? Je ne suis pas d'accord, le passé est très vague, on sait qu'il a fait des choses pas jojo mais ça s'arrête là et quand au fait qu'il essaye de retrouver sa famille, c'est vague là aussi. Il manque des scènes poignantes au début du jeu pour vraiment impliquer le joueur et qu'il comprenne tout le contexte et à quel point ce qu'il doit faire est crucial. Le fait que sa famille est prise en otage est totalement passé sous silence, juste quelques allusions dans les dialogues.

Et pour le scénario, je m'attendais à quelque chose de mieux, ça manquait d'énergie j'ai trouvé. Même au mexique pour la révolution, il y avait quelques moments sympas mais ça manquait un peu de panache. Je me souviens encore de quelques scènes de Red Dead Revolver, la ça envoyait. Surtout la fin du jeu où tu trouves le flingue. Ca envoyait vraiment et tu voulais faire un carnage. Enfin, ce jeu, je l'ai fait il y a des années mais je me souviens de plein de scènes encore car c'était énorme. Dans Redemption, ça va trop doucement

Guillaummm
Guillaummm
Niveau 18
24 octobre 2012 à 20:44:37

Putain! :ouch:

Rare de voir quelqu'un qui appuis ses opinions sur des faits dans ce forum.

La moindre critique que je fais, moi, (et avec beaucoup de points d'appuis) on m’envoie promener comme si je n'étais qu'un chien...

Bravo pour ta critique, et je respecte tes opinions, tout en partageant certaines d'entre elles!

Robert_2_Niro
Robert_2_Niro
Niveau 7
26 octobre 2012 à 07:55:49

Je partage ton avis, l'auteur :ok:

Phride
Phride
Niveau 4
26 octobre 2012 à 11:03:46

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on passe trop sous silence le passé de John, alors même que toute l'histoire repose sur ça, et que, d'après moi, la limitation de certaines actions repose là dessus (son envie de rédemption peut expliquer le fait qu'on ne puisse pas attaquer de banque ou de diligence par exemple).

Lors de la cinématique d'intro, j'me suis demandé pourquoi ces deux gars me disaient de monter dans un train, c'est normal car tout cela était volontairement flou, mais ça le reste trop longtemps, trop pour qu'on s’imprègne correctement du passé du héros, une fois le voile levé sur certaines infos importante on à déjà pas mal avancé dans le jeu, et ça nous intéresse moins.

:spoiler:
Parce que sincèrement, avant d'avoir fait l'avant dernière mission du mexique où on remet notre ancien ami au gouvernement je n'ai pas le souvenir que John est beaucoup parlé de la séquestration de sa famille, et je trouve ça dommage, et si je n'avais pas été malencontreusement spoilé sur un forum, je pense que c'est à ce moment que j'aurais dans quelle situation elle se trouvait. (après les 2/3 du jeu donc :( )
:spoiler:

Un système de flashback (ou de cauchemar nous rappelant notre passé même) durant le premier tiers du jeu aurait été génial c'est vrai, il nous aurait plongé dans notre ancienne vie, en nous faisant participer à des vols, jusqu'à ce moment fatidique où finalement on est laissé pour mort, le vivre (ou au moins le voir) nous auraient bien plus immergé que de le lire, on aurait vraiment eu envie de retrouver et tuer notre cible.

Et c'est vraiment dommage, car c'est bien le seul point noir que je peux trouver à ce jeu (hormis certains bugs récurent au GTA-like), et malgré ça j'ai bien plus accroché à Red Dead Redemption qu'à GTA IV. J'espère que le prochain épisode sera encore mieux :)

Neo_Vitrocell
Neo_Vitrocell
Niveau 8
27 octobre 2012 à 18:40:54

Tu sait pas apprécier un jeu.

mike_s_donovan
mike_s_donovan
Niveau 4
27 octobre 2012 à 19:40:18

Si, Neo, Mawar sait justement apprécier un jeu...
Il a simplement de très hautes exigences, trop hautes pour vraiment le porter aux nues.

Je fais partie, je te rassure, de la très grande majorité qui
trouvent RDR tout bonnement exceptionnel et génial. Mais on peut avoir un avis différent des autres, ce n'est pas pour autant qu'on n'y connaît rien...
:-)

eddyjoe_ker
eddyjoe_ker
Niveau 5
27 octobre 2012 à 20:43:07

J'avoue que mettre des flashback aurait été juste excellent, mais bon je continu a considerer le jeu magnifique a part quelques missions un peu enuyeuses

byakuya93600
byakuya93600
Niveau 8
27 octobre 2012 à 20:49:38

si rockstar n'a pas mit de flachback ils ont une bonne raison ! et les grandes villes escuse moi mais va faire un tour du coté de blackwater , escalera , et c'est vraiment western car le moyen le plus rapide pour traverser des longues distances était le train ou la diligence pour moi le jeu est bien fait !!

Mawar
Mawar
Niveau 5
27 octobre 2012 à 21:57:42

Mouais, une grande ville tu parles. En 5 minute, tu en as fait le tour, même les quartiers mal-famé, ben il y a pas grand chose et la vraie ville Western pour moi, c'est Armadillo. Et puis, ça aurait été cool de mettre les vieilles de nuit ... le jour. On aurait vraiment pu se la jouer Shérif, ça aurait été excellent. Là, à BlackWater, on doit se contenter du Poker, Blackjack bien souvent. Il y avait vraiment moyen d'avoir une superbe ville, surtout venant de Rockstar

Et bien sûr qu'on a de longues distances mais ça se répète. Toujours les mêmes évènements aléatoires et des décors qui se ressemblent. Quand j'ai vu les montagnes, là j'étais content car c'était vraiment tout nouveau, superbe trouvaille mais à part ça, j'aurais aimé qu'ils continuent dans cette voie et apporte encore plus de variété.
C'est ça aussi qui me chagrine, du potentiel inexploité. Le train par exemple, ils auraient pu rajouter des dialogues dedans pour rendre le voyage plus attractif. Là, c'est vraiment lent et le "système de dialogue", juste pouvoir balancer des insultes au lieu de remerciement auraient été d'un délice pour ceux qui veulent se la jouer bandit.

Et les flashbacks, en effet il y a une raison. C'est pour qu'a aucun moment, on ne se dise que John est un méchant et c'est ça qui est dommage. Ils se sont dit qu'ils allaient faire d'un ancien bandit le gentil bisounours et les flics les gros méchants et juste quelques flashback auraient pu nuancés le tout

La vidéo du moment