Salut,
C'est assez difficile de répondre concrètement au problème des Ups.
je vais essayer d'exposer ce qui est autorisé (donc utile) et ce qui est interdit (donc inutile).
Ce qui est autorisé :
• Up d'un topic dans lequel le problème posé est le même que le votre. vous upper donc le topic en demandant de répondre à cette question. Cependant, cela est déconseillé, parce que la plupart des gens qui ouvrent le topic, et qui voient une date super vielle, le quittent.
• Up d'un topic à classement. Genre, le classement du meilleur cheval, meilleur perso, etc ... Je souhaite qu'il n'y ai qu'un exemplaire de ce genre de topic dans chaque catégorie. Le up est donc indispensable pour pouvoir y participer puisque tout les nouveau topic du genre seront lockés.
• Up d'un topic avec réponse pertinente. Par exemple, quelqu'un à l'époque avait poser une question, à laquelle il avait obtenu des réponses. Mais vous souhaiter apporter des précisions importantes. Si le topic ne contient pas trop de page, faites-le. Sinon, c'est inutile.
Ce que est interdit :
• Up d'un topic pour seulement dire "merci" ou tout autre messages pertinents. Ces messages seront supprimés.
• Up d'un topic à spoil. Inutile d'expliquer plus que ça. La, la personne en question sera en plus sanctionnée.
De plus, arrêter de dire "rechercher" dans les topic. Si vous parlez, c'est pour dire quelque chose de pertinent.
Ce message là, c'est à moi de le dire.
Voilà.