Oui on peut sauvegarder avec les cheats codes. C'est juste la sauvegarde automatique qui est désactivé, ainsi que les trophées.
Et non rdr n'est pas moins beau avec les cheats, c'est l'inverse, il l'est infiniment plus AVEC les cheats. J'ai testé avec(après avoir terminé une fois le jeu sans eux), j'ai testé sans(et c'est clair que c'était du temps de perdu sans, mais bon, à ce moment je découvrais le concept rdr, mes perceptions du jeu étaient limitées), et c'est clair qu'il y a pas photo. Les cheats tendent a améliorer le jeu. Pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont que des options supplémentaires. C'est à la fois une option et une "aide"(le mot "béquille" est trop connoté négativement, le mot "aide" est correct). Libre à nous de les utiliser ou pas.
C'est d'ailleurs dommage ce réflexe pavlovien de dire que "lé cheat c le mal" dans la mesure où ils sont des aides optionnelles et non obligatoires. A croire que les cheats c'est comme une drogue et qu'on ne peut pas y résister.
Alors que si, c'est assez facile d'y résister. J'ai constaté ca sur SR3, la première partie je l'ai faite entièrement avec les cheats le temps de m'acclimater au jeu. Et la seconde je l'ai faites sans cheats aucun mais en coop avec mon pote(et grâce à lui je m'en suis sortie).
En fait c'est le délire néo-libéral qui fait qu'on est obsédé par le fait de s'en sortir sois-même sans aucune aide, pour devenir une sorte d'être supérieur. Ce même délire veut détruire toute notion de solidarité en remplacant le mot solidarité par le mot "assistanat" et en la reléguant à une charité calculatrice. Cet humanisme optionnel on le retrouve hélas dans le jeu vidéo.
De mon point de vue c'est finalement drôle de voir des joueurs se comporter comme des salariés précaires de leur soucis de performances et de compétitivité. On est là pour jouer, s'amuser et surtout se détendre en principe mais finalement, partout, il y a cette obsession du score & du skill. Comme si nous n'avions pas(tina)d'autre alternatives que des scoreurs productifs mouahahahahah