Les cheaters sont des cibles faciles, on les accuse de casser le charme des jeux mais en vérité, y'a pas besoin d'eux pour que le charme soit cassé. Les jeux en eux-même ont des défauts suffisamment chiants(sans parler des manettes avec lesquelles je me bats moi perso pour essayer de maîtriser leur stick de merde)pour casser le charme, y'a pas photo !
Pour faire du team-kill par exemple, y'a pas besoin de cheater, je me souviens encore de ces tarés qui en mode coop se faisaient sauter sur le radeau juste pour le plaisir de faire chier l'monde, où encore des milliers de joueurs en mode exploration qui passent leur vie a faire chier les autres en les tuants et en tuant leur cheval etc
Avec la misère que j'ai pour viser en manuel(merci les sticks)j'ai renoncé depuis longtemps a faire du pvp dans les jeux, ca n'empêche pas que j'essaye malgré tout de maîtriser tous les types de visée(facile ; normale ; expert)mais je reste sur ce que j'apprécie le mieux : le pve(player vs environnement)où là aussi c'est parfois cheaté xD
Les pnj increvables, les pnj coincés derrière la roche qui peuvent t'allumer la tête, de loin, ceux qui peuvent un one-shot/one kill a travers un mur etc etc
Ce sont des bugs je le sais bien mais je ressens ca comme du cheat ^^
Après pour faire laguer sa connexion il y a paraît-il le lag-switch mais est-ce que c'est vraiment efficace sur tous les jeux ? sérieux j'ai déjà essayé de faire ramer ma connexion pendant quand je jouais(genre en lancant un gros download), et d'après mon pote ca changeait strictement rien !! A l'inverse, c'est à dire, tout le temps, quand je fais tout pour que ma connexion ne rame pas, c'est là qu'il y a des bugs de connexion !! Genre problème de connexion avec les autres joueurs qui m'expulsent de la partie ou encore le bug quasi-mystique du bug où tu rentre dans la quatrième dimension : tu peux toujours discuter avec les membres de ton groupe, mais tu n'est plus dans la même session qu'eux !!
Alors faire ramer sa connexion volontairement, ca me semble pas possible chez moi donc... Et puis de toutes façons, vu ce que semblent faire les fai avec nos connexions, on peut jamais vraiment savoir d'où vient le problème, par exemple, mon f.a.i. semble brider youtube, mais pas le téléchargement direct ! Ou a certains moments il va brider dailymotion mais pas youtube ou d'autres sites de vidéos en ligne etc
Et idem avec Sony, microsoft et Rockstar, on sait pas ce qu'ils trafiquent avec leurs serveurs, par exemple depuis quelques mois, avec un pote on a le bug du double xp qui s'active d'un coup, et à peine deux seconde plus tard, il se désactive !
(et j'ai cru voir ce message s'afficher même en mode solo ^^)
Alors c'est certain, quand toi t'est réglo dans du pvp et que l'autre triche, c'est frustrant oui. Mais comparé à tout ce que les jeux nous frustrent sérieux, c'est de la pisse de chat lol
Par exemple je suis frustré qu'il n'y ait pas du tout d'évènement aléatoires dans le mode exploration, ca serait terrible s'il y en avait quelques uns, imaginez que les bandes de voyous puissent parfois bouger de leur repères et prennent possession des villes comme armadillo.
Parce qu'un joueur humain quand tu le butes, il ressuscite à l'infini mais des pnj-voyous eux c'est pas l'cas :D
A mon avis, la dénonciation des cheaters n'est pas très efficace car ils peuvent changer de pseudo et continuer à l'infini comme ca. En revanche, si dés qu'on percoit du cheat(que ce soit à tort ou à raison)on quitte la partie, l'autre peut toujours cheater autant qu'il veut, il cheatera tout seul ! Quitter la partie et muter les autres joueurs, deux solutions de fortune pour les contrer sans se prendre la tête.