S'il est à Blackwater, je crois que c'est trop tard pour lui faire aimer le jeu...
Moi aussi j'ai zappé le jeu au départ, mais c'était plus parce que j'étais entré dans une phase peu favorable aux JV, d'ailleurs je ne touchais même plus ma Xbox. Puis je me suis acheté une télé géante, et je m'y suis remis.
Et ce jeu a tout de même d'énormes qualités intrinsèques comme des graphismes époustouflants. Les animaux, les visages (pas tous), les décors (!!!), les effets de lumière. Réalisation impeccable. Musique géniale, et représentative de chaque région. Blackwater est ma préférée, énigmatique, un peu de malaise, on sent qu'il va se passer quelque chose finalement dans cette dernière partie du jeu.
Puis de très bonnes idées de gameplay, jouabilité presque parfaite (sauf quand John est excité, genre dans un repère de gang, les déplacement ne sont plus très précis^^).
Au delà de la réalisation, tu as l'histoire, de très bonne facture, qui te fait découvrir les ambiances des western, avec les Etats-Unis de l'époque, où tout se réglait au revolver, le Mexique, et même le Canada si je ne m'abuse? Tall Trees?
Et quand tu ne joues pas l'histoire, tu as tout un tas de petits jeux made in Rockstar comme les "?" ou le lancer de fer à cheval, qui te distraient. Les rencontres aléatoires, parfois un peu lourdes tout de même, sont très réalistes et il n'y a quasiment pas de personnages se répétant, tous sont uniques.
Et je pourrais t'en trouver plein d'autres encore, des qualités... Je l'ai fini à 100% tout à l'heure, et j'hésite à ne pas le lâcher pour finir tous les succès et me lancer sur le multi. Mais sur le multi, pour le peu que je suis allé, y a beaucoup de cons et de mecs qui se sont bien acharnés dessus... Donc moi avec mon petit niveau, je vais bien me faire chier je crois.