Ok, donc je reste sur l'ancienne idée à propos de l'Homme qui nous connait, il ne serait ni Dieu, ni le Diable mais plus un ange. Ange qui serait là pour évaluer l'âme de John Marston.
Pour moi le jeu tourne réellement autour de cet étrange personnage, l'histoire du jeu est là pour donner un contexte si je puis dire. Faire savoir au joueur l'histoire de notre protagoniste : John Marston.
Je vais pas re-sortir d'innombrable fois les pavés écrit dans la MAJ car suffit juste de vous référez à cette dernière hein.
Voyez-vous quelque chose m'interpelle, le destin (pas le mien
) celui de John. Comme dit, après la mission avec Bonnie "Calme avant la tempête" le service devient donc disponible avec HQNC.
Voici le dialogue qui nous intéresse lors de cette mission :
Bonnie : "Le ciel est menaçant. Je commence à croire qu'il y a quelqu'un là haut qui complote contre moi.
Vous êtes croyant ?
John : "Pas vraiment, non. Mais parfois, je me dis que les choses arrivent pour une bonne raison. Ce qui m'a amené ici était un appel du destin, mais personne m'a tracé ma vie à ma place."
B : " Nous cherchons tous des réponses. Certains les cherchent dans les livres d'autres au fond d'une bouteille de whisky."
J :"Ce n'est pas en croyant à une bonté divine que je vais récupérer ma femme et mon fils. C'est le passé qui nous instruit, Miss MacFarlane. Et on ne peut rien n'y changer. La foi est un luxe que je ne peux pas m'offrir"
--Après ils parlent de la mission----
Ici, nous pouvons voir que John fait référence à son passé (et sûrement ses erreurs en disant que c'est le passé qui nous instruit et on voit aussi qu'il n'est pas croyant et que le destin l'a fait venir ici).
Lorsque vous le rencontrez à chaque fois ce dernier vous livre une mission à remplir ! Ou pas !
Car dans le premier service il demande d'aller à Thieves Landing, car un de ses "amis" serait entrain d'essayer de tromper sa femme. Hors là, nous avons le choix. Son "ami" est entrain de draguer une prostituée, là, la possibilité de l'encourager ou pas. A noter que si nous l'encourageons nous perdons de l'honneur.
Dans le second service, nous pouvons donner de l'argent à la Mère Supérieur ou pas ! Et si nous n'en donnons pas, et bien nous perdons une nouvelle fois de l'honneur.
Et là, on peut peut-être faire un lien avec le dialogue dans la mission de Bonnie.
"[...] Ce qui m'a amené ici était un appel du destin, mais personne m'a tracé ma vie à ma place."
Il est du destin de John de rencontrer l'HQCN, de l'écouter, de parler de notre "passé", mais cependant dans les missions qu'il nous donne seul Marston (en gros nous) est libre de faire ce qu'il veut. En aucun cas, John est forcé de donner ou pas de l'argent à la None ou d'encourager ou pas l'homme à coucher avec la prostituée.
Au dernier service où nous rencontrons HQNC (
), là nous ne pouvons pas décider de lui tirer dessus. Mais pourquoi ?! Car le destin de Marston est de mourir à Beecher's Hope, être enterré ou disparaît l'HQNC. Car au final ce dernier sait tout des actes de Marston. Assez pour évaluer son âme comme l'ange scribe, ange(s) qui est chargé (en généralisant) de faire une liste des bonnes actions et commis par l'homme qui l'a en charge.
Ce qui prouve d'autant plus que c'est le destin de John, si on fait pas certains services avec le perso de John on peut les faire avec Jack mais pas celui "Je vous connais".
Aussi dans la MAJ on parle de cela :
"
En lisant des versets de l'"Apocalypse, la chute de Babylone", un ange parle du destin scellé de la reine de Babylone dite la "grande prostituée" car sa cité est habitée par les démons, les prostituées, voleurs, tueurs etc... En tuant Dutch, John scella son destin car il a éliminé les responsables de sa Redemption donc d'être séparé de sa famille : il a payé de ses actes ! Plusieurs autres chapitres de l'"Apocalypse" nous réfèrent à cela.
"
Peut-être une preuve ou clin d'oeil à l'Histoire de John au final ça? Non ?
Après si nous affilions toutes les autres théories du genre, les trois coups de pistolets, la tentation du Christ, la théorie que HQNC soit une sorte d'ange pour évaluer l'âme de John esy fort possible.
C'est pourquoi je pense que ce n'est pas Dieu, ni le Diable bien que des contradictions apparaissent tel que : "
John : Allez au Diable !
HQNC : Je sais, on le me le dit souvent.
"
...
Mes sources :
http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Je_vous_connais
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ange
Jeuxvidéo -La Maj by Guillaummm
-
Mes vidéos :
Me suis rendu compte que c'était ma chaîne et mes vidéos
http://www.youtube.com/watch?v=OQrm4U8aKd0&feature=relmfu
(coupez le son du micro et elle est dans la MAJ.)
http://www.youtube.com/watch?v=NHzEn9Rb9kw&feature=channel&list=UL
Désolé pour les fautes j'étais jeune et motivé.
Alea Jacta Est.