L'Homme Qui Nous Connait (L'HQNC)
Phase 1 : Serait-il le diable ou un de ses messagers ?
Bassé sur la maj p.89
Cet homme mystérieux suivrait John de très près et par l'intermédiaire d'un âne ! D'où la phrase sur l'autel de l'Église : "Le démon est dans la bête". "L'homme qui nous connais" serait donc le Diable. Encore une fois vous pouvez regarder l'affiche à Chuparosa où il y a un Diable tenant deux marionnettes. Le Diable ressemble à "L'homme qui nous connais" et les marionnettes ressemblent à John et Abigail Marston. Cet affiche démontre possiblement que "L'homme qui nous connais" contrôle John et Abigail d'une certaine manière...
Selon xXx_DEMOX_xXx, les 3 coups de feux sont pour les personnes suivantes:
-John Marston : Le "diable" lui a donné une chance de se racheté/dévaluée son âme pour le jugement final pour savoir si il va au "paradis" ou en "enfer"
-L'oncle : John dit (je suis pas sur) qu'il ne s'est pas occupé de lui que c'étais un ivrogne. C'est pour qu'il meurt(selon moi)
-Ross (je ne sais plus son prénom) car il a trahi John Marston (il avait conclue un pacte libérée sa famille et le laissé tranquille)
De plus, les nombres et les emplacements des rencontres avec l'"Homme qui nous connait" désignent un parallèle avec "La Tentation du Christ" dans la Bible :
1) La première tentation de Christ par le Diable arrive dans un cadre de désert rocheux, alors que la première rencontre avec l'Homme Étrange a lieu sur un secteur de désert rocheux.
2) La deuxième tentation de Christ par le Diable arrive dans un endroit mentionné comme "la Ville Sainte", alors que la seconde rencontre avec l'Homme Étrange a lieu à Nuevo Paraiso, qui se traduit par "Nouveau Paradis"
3) La troisième tentation de Christ par le Diable arrive dans un "endroit en hauteur", là où "les Rois du Monde peuvent tout voir", alors que la troisième rencontre avec l'Homme Étrange a lieu sur une colline dans Beechers Hope, dominant tout le "Royaume de John".
Et voilà la description d'un homme envoyé par le Diable arrivant par la route de Modane, un homme de haute taille, coiffé d’un chapeau à larges bords comme on n’en voyait pas dans la région, s’approcha de Joseph :
- Qu’as-tu l’ami, à te lamenter ainsi ?
- Ne m’en parlez pas Étranger, je dois finir ce pont avant demain, le travail n’avance pas et tous mes ouvriers m’ont quitté.
- Ce n’est pas bien grave, cela peut encore s’arranger.
- Mais je n’y arriverai jamais et on me mettra en prison.
- Tu as appelé le Diable à ton secours, et bien il m’envoie t’aider
(Merci à Hammer-17)
Un exemple de cette théorie est donné par l’évolution du culte de Seth (Setekh) dans l’Égypte antique au profit de celui d’Horus. Pour les peuples de Basse Égypte, Seth était un dieu malfaisant, rôle occupé par Horus (et Osiris) en Haute Égypte. Lors de l’unification de la haute et de la basse Égypte, Horus et Seth devinrent, dans un premier temps, frères, et furent vénérés comme un dieu bifide Hâpy, puis, le temps aidant, Seth fut considéré comme inférieur à Horus pour finalement personnifier la source de tout mal, le Satan de l’ancienne Égypte. Seth fut fréquemment représenté comme un serpent noir, un porc noir ou encore par un homme aux cheveux roux (les mots rouges et désert - la haute Égypte où Seth était vénéré est désertique - sont très proches l’un de l’autre en hiéroglyphique égyptien).
- Hypothèse sur l'Homme qui nous connaît (byakuya93600) : J'ai repense a l'Homme qui nous connaît et, selon moi, c'est l'Ange de la Mort [...] car :
• Il fait ses comptes en calculant le nombre de personnes à qui il doit ôter la vie et qui doit tuer la victime.
• Il dit a John que la bande de Dutch a tué une fille à l'époque. Puisqu'il est l'Ange de la Mort, il peut le savoir.
• Il ne peut pas être Dieu car il n'y a pas plus important que Dieu.
• Il ne peut pas être le Diable car il offre a John la possibilité de faire de bonnes actions
Selon Byakuya, la phrase dans la 1ere partie du service où l'HQNC dit " tu as oublie des personnes beaucoup plus importantes" prouverai qu'il n'est pas Dieu, car en effet, il n'y a pas (si on ai croyant, parce que sinon y'a la playstation) plus important que Dieu.
Fin de la phase 1.