CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Topic Des Mystères

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 123»
Page suivanteFin
matriochka2 matriochka2
MP
Niveau 6
17 août 2011 à 20:11:48

oui je sais mais rouge = red en englais

ToXiC_FM7 ToXiC_FM7
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 20:12:31

Eh bah... Harlow Rouge :d) Red Harlow :honte:
Stop le HS la maintenant :(

matriochka2 matriochka2
MP
Niveau 6
17 août 2011 à 20:13:27

ok et au fete du nouveau???

ToXiC_FM7 ToXiC_FM7
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 20:15:50

Rhoo je comprend rien fais un effort... :(
Puis arrête de poster pour ne rien dire, on essaie de rester clairs ici pas d'embrouille. :ok:

matriochka2 matriochka2
MP
Niveau 6
17 août 2011 à 20:18:53

moi personelement je pense que le diable et dans la bete parle plutot du chien qui aboie quand on arrive certaine personne dise l'avoir vu mais je ni croie pas

ToXiC_FM7 ToXiC_FM7
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 20:22:29

         matriochka2 :d) J'ai vu plusieurs photos, des gens l'ont déja vu, pas moi mais je pense que ce n'est pas un Fake, ensuite non je ne pense pas qu'on puisse trouver un lien avec ce chien, encore faut-t'il le trouver tout court. :oui:
+ Je pense qu'il faudrait que tu ais le jeu pour allez plus loin sinon ça va vraiment être difficile pour toi de participer sans dire de bêtise. :non:

matriochka2 matriochka2
MP
Niveau 6
17 août 2011 à 20:46:44

ok tu as resont je ne serais pas de grande aide sur le forum :-( je lirai vos poste et je ne posterai que quand j'aurai
trouvais de vrai mystére
:snif: :snif: A+

ToXiC_FM7 ToXiC_FM7
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 20:47:43

        matriochka2 :d) Pas de problème. :fier:

xbox-leader360 xbox-leader360
MP
Niveau 5
17 août 2011 à 21:03:10

Les gars moi je ne veut plus jouer a ma 360 je fais pression sur mon pere parceque la mienne devient pourrie et j'ai pas le live alors que en PS3 je pourrais jouer sur le network meme dans mon autre pays la Tunisie j'aurai ma PS3 le 1er trimestre si j'ai de bonnes notes (desolé du HS)

ToXiC_FM7 ToXiC_FM7
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 21:13:30

        :d) Hum... ouai les gars, c'est bien mais... 2 qui n'ont pas le jeu, un qui ne pourras plus jouer en multi. Désolé pour vous mais, c'est pas le but du sujet, ça va bientôt faire une page entière qu'on stagne et que vous poster pour ne rien dire, ce topic n'est pas scencé repartir comme l'ancien donc maintenant soit on poste quelque chose de clair sur un dossier, soit on va bavarder sur le Saloon ou par MP mais stop le HS. :ok:

Guillaummm Guillaummm
MP
Niveau 15
18 août 2011 à 04:38:13

Bon....

Merci à ToXiC pour avoir surveillé.

La première chose que j'ai a dire, c'est qu'un post mal orthographié ne sera pas pris en compte et sera supprimé.

Deuxième chose, les "j'ai entendu dire que" et les "mon ami m'a dit que" et les autres cochonneries qui s'apparentent visiblement a des fakes ne sont pas tolérés.

Troisième et dernière chose, si vous n'avez pas le jeu, ce topic n'est tout simplement pas pour vous. Toutes théories postées par des forumeurs qui n'ont pas le jeu ne seront pas prises en compte.

Je rappelle que les sentences peuvent aller de la suppression du post, par le kick, le ban ou le ban définitif... Veuillez vous tenir à carreau s'il vous plais, et tout ira pour le mieux...

VOLCANOBOSS-71 VOLCANOBOSS-71
MP
Niveau 6
18 août 2011 à 06:10:07

trop fort ! bravo guillaummm sa donne envie de si mettre .

xbox-leader360 xbox-leader360
MP
Niveau 5
18 août 2011 à 13:22:16

Desolé tout le monde mais je peux plus jouer je vais vendre ma box pour avoir la PS3 et ainsi jouer en ligne dans le pays ou je passe le plus de temps (la tunisie) pasque le network a eté lancé là-bas je vais l'avoir le 23 Janvier merci de votre attention quand je reviendrait je veux voir au moin 50 page au 23 Janvier pour un jeu en ligne top avec micro sur PSN bye je vous aime fort et j'adore ce jeu

Guillaummm Guillaummm
MP
Niveau 15
18 août 2011 à 17:44:22

Bon... Je suis en train de rédiger la prochaine mise à jour qui contiendra les phrases que John dit lorsqu'il arrive a un lieu mystérieux et un dossier sur l'épave du Serendipity.

Les cimetière viendront plus tard. Je sens qu'on peut faire beaucoup plus que ce qu'on tient là, alors je préfère attendre un peu.

Pour ce qui est du dossier sur Undead Nightmare, comme dit ToXiC, tout est mystérieux dans ce DLC. Rien est vrai, tout les faits proviennent de l'imaginaire commun. Alors autant laisser tomber pour le moment, ou aller faire un topic des mystères dans le forum consacré à ce DLC.

Il est présentement 11h42 chez moi, je pars travailler à l'instant, je reviens à 21h30 précisément (ce qui équivaut à 3h du mat' chez vous) et je posterai la mise à jour dès que j'arriverai, histoire de n'avoir personne dans les pattes qui puissent écrire entre les dossiers.

Bien à vous,

Guillaume

moms53xxdu1007 moms53xxdu1007
MP
Niveau 3
18 août 2011 à 21:09:08

guillaummm merci moi j'atend sa avec impatiance et je ne peux pas le faire parceque je ne suis pas une bette en anglais dsl pour ceux qui voulaient dire "ouai mai tu peux le faire toi aulieux d'atendre les truc des autres" et bah voila

Guillaummm Guillaummm
MP
Niveau 15
19 août 2011 à 04:31:24

:cd: Mise à Jour Officielle - Dossier 1 :mac:
[Dossier Ouvert] Tumbleweed : La Ville Fantôme

La ville fantôme de Tumbleweed est la ville dont tout le monde s'intéresse. En effet, ce patelin hanté fait peur à certains avec son ambiance effrayante. Bref, on y entend des bruits étranges, des craquements, des animaux et autres choses qui nous donnent la chair de poule. Une ambiance sans doute volontaire de la part de RockStar.

- Une inscription est gravée sur l'autel de l'église qui signifie en français : "Le Démon est dans la Bête".

- Dans l'église, si on se met sous le lustre et qu'on regarde le trou qui se trouve en haut à droite, une flèche fera sont apparition, pointant dans la direction de Tesoro Azul.

- Une orbe bleue apparaîtrait la nuit au premier étage dans la première pièce à droite, mais elle s'avère être un bug peu commun.

- En sortant de l'église, deux de nos anciens chevaux apparaissent. Dépecez-les, rentrez et resortez de l'église et deux autres de nos anciens chevaux apparaissent eux aussi et ainsi de suite. (Évènement possiblement aléatoire)

- Une tombe se situant dans le cimetière porte le nom d'Harrison Cherry. Harrison pour George Harrison (le guitariste des Beatles) et Cherry pour la marque de la guitare avec laquelle il a composé des musiques de Western.

- Une tombe qui porte le nom d'Elenora Riddick s'ouvre en lançant une bouteille incendiaire dessus.
:d) Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=n3AayEuYt0c

- Vidéo regroupant tous les mystères «concrets», de Tumbleweed. Le vidéo est de mauvaise qualité, mais reste bien quand même.
:d) Vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xdnjrc_rdr-une-nuit-d-orage-a-tumbleweed_videogames

- Voici une découverte de Hammer-17 ainsi que de Matnak :
"Alors voilà ont était en train de comprendre les mystères à Tumbleweed avec matnak ( ont joués en ligne ) quand là par terre dans le manoir on a aperçu j'ai des dalles on début ont se demandaient qu'est ce que c'était et puis là matnak ma dit que sa ressemblé à un signe de chimie (si j'ai bien compris) et puis après il m'a dit que c'était bien un signe de chimie d'un château français ou d'un ordre et ensuite il à évoqué cette hypothèse : que si le Marshall avait menti et que en faite les gens auraient déserté pas à cause de la voie ferré mais à cause la chimie je m'explique en faite à partir du moyen age on croyait qu'a partir d'objet on pouvait créer de l'or en faisant de la chimie alors imaginons que la personne qui dirigeait la ville était un alchimiste qui essayé de faire de l'or et qu'un jour il mourut peut être que la ville perdit tout espoir et disparu. Ensuite on trouvé un autre truc la fameuse tombe qui est au cimetière de Tumbleweed et quand on balance un cocktail elle s'ouvre on l'a fait et bien sur il n y avait pas de cadavre simplement le cercueil mais alors ou sont partis ces morceaux de squelette à savoir que la femme est morte en 1886 donc les os se conservent un peu près 50 ou 60 ans qu'est il advenu du corps serait il a la soit-disant dame blanche ?? aucune idée
ont aussi trouvait un cercueil mais que fait il là aucune idée ensuite effectivement il y a bien des chauves souris mais on ne pas les tuer ensuite l'histoire de la fenêtre qui pointerais vers Tesoro Azul faut ! car toutes les fenêtres ont la forme de flèches qui pointent partout ensuite on découvert que le lustre a des branches était en corne de bouc
bizarre une église peut est être est ce l'église du diable [...] Des photos intéressantes mais pas super nette : http://s2.noelshack.com/upload/1268748112500_foto0052.jpg

- Sur un lit du manoir (propre et bien fait) de Tumbleweed en visant au sniper on remarque une forme humaine gravée dans le coin supérieur du lit. "Ce lit est a l'étage gauche du double escalier puis re a gauche"
(Merci à Hammer-17 et Matnak pour ces trouvailles intéressantes!)

Guillaummm Guillaummm
MP
Niveau 15
19 août 2011 à 04:32:01

:cd: Mise à Jour Officielle - Dossier 2 :mac:
[Dossier Ouvert] L'homme Qui Nous Connait, d'après le service "Je vous connais?"

- À Blackwater se trouve un tableau de cet homme. [SPOILER] À noter qu'il n'apparait pas lorsqu'on joue avec Jack [SPOILER].

- [SPOILER] Il se trouve sur la future tombe de John et Abigail lors de la troisième partie du service [SPOILER].

- Certains disent qu'il est le Diable, ou alors RockStar. L'affaire est donc à suivre... Cependant, des preuves ont été trouvées : il est bel et bien le Diable...

- À Casa Madrugada, si vous entrez dans les chambres, vous verrez qu'il y a une croix dans chaque chambre sauf dans une seule : la première tout à droite... Serait-ce ici qu'habite "L'homme qui nous connaît" ? Car, nous le rappelons, il est supposé être le Diable.

Donc, si vous passez devant Casa Madrugada, allez faire un tour et regardez si notre homme n'y dormirait pas (je sais que c'est un peu tordu mais bon, avec Rockstar...) à chaque 10 minutes. Quelqu'un a vérifié durant deux heures (dans le jeu) lorsque c'était la nuit et même le jour, le Diable ne s'y trouve pas.

Cet homme mystérieux suivrait John de très près et par l'intermédiaire d'un âne ! D'où la phrase sur l'autel de l'Église : "Le démon est dans la bête". "L'homme qui nous connais" serait donc le Diable. Encore une fois vous pouvez regarder l'affiche à Chuparosa où il y a un Diable tenant deux marionnettes. Le Diable ressemble à "L'homme qui nous connais" et les marionnettes ressemblent à John et Abigail Marston. Cet affiche démontre possiblement que "L'homme qui nous connais" contrôle John et Abigail d'une certaine manière...

À la fin du service, John Marston tir trois fois sur l'Homme et, lors du quatrième coup de feu, son pistolet s'enraye. Voici une thèse intéressante : trois coups de feu pour trois morts ( John, Abigail et l'Oncle ) et le quatrième coup [SPOILER] pour Jack, qui ne devait pas mourir [SPOILER].

Fayot5020 ne pense pas que l'homme mystérieux soit le Diable, il pense plutôt que c'est une sorte de "messager" qui est chargé d'évaluer l'âme de John. De plus l'homme dit qu'il est comptable ce qui va bien avec la théorie :

en quelque sorte il évalue le total de bonnes et mauvaises actions que John a commises toute sa vie pour "son jugement final". Moi, Hammer, je pense qu'il est là pour punir les infâmes âmes qui ont causé le malheur partout... La bande de Dutch Van Der Linde...

Lors de son apparition au Mexique, on peut le voir accompagné d'une une mule ou d'un âne. En termes religieux, un âne ou une mule ont été très souvent utilisés par des figures religieuses comme Jésus Christ et ses parents, Joseph et Marie.

De plus, les nombres et les emplacements des rencontres avec l'"Homme qui nous connait" désignent un parallèle avec "La Tentation du Christ" dans la Bible :
1) La première tentation de Christ par le Diable arrive dans un cadre de désert rocheux, alors que la première rencontre avec l'Homme Étrange a lieu sur un secteur de désert rocheux.
2) La deuxième tentation de Christ par le Diable arrive dans un endroit mentionné comme "la Ville Sainte", alors que la seconde rencontre avec l'Homme Étrange a lieu à Nuevo Paraiso, qui se traduit par "Nouveau Paradis"
3) La troisième tentation de Christ par le Diable arrive dans un "endroit en hauteur", là où "les Rois du Monde peuvent tout voir", alors que la troisième rencontre avec l'Homme Étrange a lieu sur une colline dans Beechers Hope, dominant tout le "Royaume de John".

En lisant des versets de l'"Apocalypse, la chute de Babylone", un ange parle du destin scellé de la reine de Babylone dite la "grande prostituée" car sa cité est habitée par les démons, les prostituées, voleurs, tueurs etc... En tuant Dutch, John scella son destin car il a éliminé les responsables de sa Redemption donc d'être séparé de sa famille : il a payé de ses actes ! Plusieurs autres chapitres de l'"Apocalypse" nous réfèrent à cela.

D'autres pensent qu'il n'est que la Redemption incarnée de John : le fait qu'il lui laisse le choix de sauver, ou non.

Et voilà la description d'un homme envoyé par le Diable arrivant par la route de Modane, un homme de haute taille, coiffé d’un chapeau à larges bords comme on n’en voyait pas dans la région, s’approcha de Joseph :
- Qu’as-tu l’ami, à te lamenter ainsi ?
- Ne m’en parlez pas Étranger, je dois finir ce pont avant demain, le travail n’avance pas et tous mes ouvriers m’ont quitté.
- Ce n’est pas bien grave, cela peut encore s’arranger.
- Mais je n’y arriverai jamais et on me mettra en prison.
- Tu as appelé le Diable à ton secours, et bien il m’envoie t’aider
(Merci à Hammer-17)

Voilà, je crois avoir fait une découverte et je crois avoir peut etre découvert la vrai identité de l'homme qui nous connait il parait toujours après la mission de bonnie "le calme avant la tempete " avant cette mission je le chercher partout à l'endroit ou on le rencontre mais rien et puis j'ai déçidé de faire la mission de Bonnie et au cours de leur conversation ils disent ça
B: vous etes croyant ?
J: il dit un truc puis il dit ;ce qui m'a amené là c'est un appel du destin c'est pas en croyant une bonté divine ect ....

là on dirait qu'il à fait appel au destins mais qui va se trouver au bout du destin et bien comme par hasard juste après la mission hqnc fait son apparition et puis john dit aussi la foi cen'est pas un luxe que je peux m'offrir

Un exemple de cette théorie est donné par l’évolution du culte de Seth (Setekh) dans l’Égypte antique au profit de celui d’Horus. Pour les peuples de Basse Égypte, Seth était un dieu malfaisant, rôle occupé par Horus (et Osiris) en Haute Égypte. Lors de l’unification de la haute et de la basse Égypte, Horus et Seth devinrent, dans un premier temps, frères, et furent vénérés comme un dieu bifide Hâpy, puis, le temps aidant, Seth fut considéré comme inférieur à Horus pour finalement personnifier la source de tout mal, le Satan de l’ancienne Égypte. Seth fut fréquemment représenté comme un serpent noir, un porc noir ou encore par un homme aux cheveux roux (les mots rouges et désert - la haute Égypte où Seth était vénéré est désertique - sont très proches l’un de l’autre en hiéroglyphique égyptien).

Voici une excellente vidéo de l'Homme Qui Nous Connais : http://www.youtube.com/watch?v=OQrm4U8aKd0

Voici le Wiki ( ANGLAIS ! ) de l'HQNC : http://redirectingat.com/?id=3304X606514&xs=1&url=http%3A%2F%2Freddead.wikia.com%2Fwiki%2FStrange_Man&sref=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F1-20236-402418-904-0-1-0-officiel-les-mysteres-de-rdr.htm
on dirait que sa fait réference à l'extrait que j'ai mis dans la maj "sur la route de modane " c'est comme si john avait fait appel "a quelqu'un de haut placé " et que en un clin d'oeil un envoyé (pas forcement du diable) serait venu pour voir si il peut s'offrir la foi qu'en pensez vous ?
LA Découverte de l'identité de HQNC partie 1 :
Un exemple de cette théorie est donné par l’évolution du culte de Seth (Setekh) dans l’Égypte antique au profit de celui d’Horus. Pour les peuples de Basse Égypte, Seth était un dieu malfaisant, rôle occupé par Horus (et Osiris) en Haute Égypte. Lors de l’unification de la haute et de la basse Égypte, Horus et Seth devinrent, dans un premier temps, frères, et furent vénérés comme un dieu bifide Hâpy, puis, le temps aidant, Seth fut considéré comme inférieur à Horus pour finalement personnifier la source de tout mal, le Satan de l’ancienne Égypte. Seth fut fréquemment représenté comme un serpent noir, un porc noir ou encore par un homme aux cheveux roux (les mots rouges et désert - la haute Égypte où Seth était vénéré est désertique - sont très proches l’un de l’autre en hiéroglyphique égyptien).

partie 2 : (merci à ziggy )
R* nous a mis des indiens,des mexicains,des azteques,des grecs et des romains...et bien voila les égyptiens:
ancienne égypte:la lune était le symbole d'un espoir de rennaissance(elle croit et décroit chaque soir)elle avez une fonction de "guide" pour les ames des défunts(donc logiquement,si la "lune" a un probleme quelquonque,les ames restent sur terre?d'ou les zombies?).
les égyptiens pensaient que le ciel avait deux yeux(le soleil et la lune)appelés"les yeux d'horus"(le soleil= oeil droit,la lune= oeil gauche)ces yeux étaient aussi apelés "les deux compagnons"(comme l'inscription "je suis l'un de ces célebres compagnons" a old bacchus place ?)il y a un conflit permanent entre le dieu horus et le dieu seth(!)(seth aurait tué osiris le pére d'horus).lors d'une bataille,seth arrache l'oeil gauche d'horus(la lune).son oeil sera soigné par thot(D’où le symbole des phases lunaires:oeil arraché,oeil soigné...)
tout comme john et jack,comme dédale et icare,l'histoire d'horus et osiris aborde le théme de la relation pére/fils(R* a volontairement fait des parralelles entres ses différentes histoires/mythes/légendes)un exemple:Horus jeune, grandissait, il apprit à lire dans les livres et il étudiait sur un rouleau de papyrus étalé sur ses genoux, pour apprendre à déchiffrer les signes sacrés(jack lit un bouquin dans une cinématique). Il grandit ainsi et Osiris revint une fois sur la terre pour armer son fils et le préparer aux combats.(john revient a beecher hope et apprend a jack a chasser...il le "prépare"pour l'avenir) Il lui demanda :"Qu’est ce qui doit être estimé la plus belle action dans la vie d’un homme ? "Et Horus répondu sans hésiter :"Venger son père et sa mère de ceux qui leur ont fait du mal.(ed ross gare a toi!!) "Alors Osiris résolut d’offrir à son fils le secours d’un animal pour l’aider dans les combats, et il dit à Horus de choisir son compagnon de bataille entre le lion et le cheval. Et Horus préféra le cheval(!)..."parce que, dit-il, le lion est bon contre les lâches, mais le cheval permet à son cavalier de poursuivre l’ennemis.(le "dernier enemmi a abattre"dans le cas de john)"Alors Osiris, rassuré, retourna vivre paisiblement dans l’autre monde.(si là vous voyez tjrs pas le rapport...)
les astres dans les mythes et légendes, je vous le dit depuis le début,c'est l'une des clés! désolé.
sinon j'ai également appris qu'horus était un"comptable du temps"(!)alors ca ma fait penser a hqnc qui se dit lui meme comptable. Et puis on trouve ca a coté de mesa de la luna(!)et ca n'apparait qu'a la pleine lune en plus!:
http://img1.sunderpicture.com/_/2/Decoupage3-44dce5040675301e12f5ca76907a5af9.jpg
alors je me demandais:hqnc ne serait il pas le dieu horus? est ce qu'il s'interresse a john/jack parce qu'il lui ai arrivé la meme histoire(meurtre du pére,vengeance du fils...).est ce qu'il se sert de john dans un nouveau conflit avec le dieu seth? ou une toute autre explication ?sa me fait penser que hqnc aurait habité le manoir de tumbleweed? (selon les dires de seth)

Guillaummm Guillaummm
MP
Niveau 15
19 août 2011 à 04:32:14

:cd: Mise à Jour Officielle - Dossier 3 :mac:
[Dossier Ouvert] La Femme Qui Nous Connait - DLC Undead Nightmare

On peut la voir à Las Hermanas ainsi qu'à Escalera dans les catacombes.

Découverte de son idendité :
Aztuiteol était un Empereur aztèques qui à règné durant 16 ans. Il avait l'esprit d'un conquérant et, à cause de cela, avait attaqué le mexique et conquéri une grande parti de la cote est du pacifique. Mais au fil des ses conquêtes, il est devenu un homme sans vergogne. Il avait instauré un rite pour les empereurs et, à chaque fois qu'un empereur mourrait, 200 esclaves étaient sacrifiés dans un rituel. On leur arrachait le coeur puis on lançait leurs coeur en bas de la pyramide sur laquelle avait lieu le sacrifice. Cet empreur voulu un rite différent pour sa propre personne et, au lieu de se faire enterrer, il se fit mettre en catacombe. On lui mit donc, avant de mettre son corps dans sa tombe, un masque de couleurs turquoise (qui se trouve dans le DLC Undead Nightmare). Il se fit entterré avec deux monolites. Nous pensons que les monolites pourraient se trouver dans la zone de Mesa del Sol.

Guillaummm Guillaummm
MP
Niveau 15
19 août 2011 à 04:32:28

:cd: Mise à Jour Officielle - Dossier 4 :mac:
[Dossier Ouvert] Le Masque Épidémiale des Catacombes

- Hypothese sur le Masque turquoise : Lors de son enterrement, Aztuiteol portait, selon le rite azteque, un masque de couleur turquoise sur le visage.
Voici une théorie :

Azuiteol a été au début un Empereur de bien grand esprit de conquête mais plus tard (grace à son pouvoir), il devint de plus en plus bête, tuant toujours plus à chaque occasion. D'après les peu d'écrits et historiens cet empereur aurait tué 80 000 personnes. Cependant, ce masque peut etre une sorte de malédiction jetée pas les Azteques lors de sa mort. Si jamais ce masque venait à être volé ou dérobé de son socle, il pourrait faire revenir à la vie les morts qui auraient été tués par les Aztèques sauf que les Zombies que nous rencontrons au cours du DLC Undead Nighmare n'ont pas connu les Aztèques. Donc la supposition est la suivante : en dérobant le Masque, tous les morts (d'Amérique et du Mexique ) revenaient à la vie car le pouvoir du Masque pourrait s'appliquer partout ou l'empereur aurait causé la mort et dans les catacombes ont pourrait retrouver les 200 esclaves sacrifiés lors de sa mort.

Guillaummm Guillaummm
MP
Niveau 15
19 août 2011 à 04:32:41

:cd: Mise à Jour Officielle - Dossier 5 :mac:
[Dossier Ouvert] Les Signes Mayas

- Mesa Del Sol serait une montagne dédiée au Soleil et, à certain moment de la journée, des Symbols Mayas y apparaitraient.

Voici une hypothèse de Ziggyvancleef et se découverte des Symbols Aztèques :

"J'ai fait quelque recherches sur les civilisations aztèques, mayas...et voila un résumé" :
Une attention particulière est portée à l'orientation des temples et des observatoires afin de respecter la cosmogonie.Certains pensent que ces structures sont des observatoires car le soleil apparaît dans l’alignement exact des petits temples lors des solstices et des équinoxes.Les pyramides représentaient les montagnes. C'est depuis ces endroits que les rois accéder au monde surnaturel qui leur permettait de parler aux dieux. ils avaient une connaissance très pointue des évolutions des objets célestes, plus particulièrement de la Lune. Beaucoup de temples sont orientés en fonction d’évènements célestes.Leurs analyses astronomiques étaient très précises, leurs études du mouvement de la Lune et des planètes étaient remarquables pour des gens qui ne travaillaient qu’à l’œil nu. La montagne était aussi un haut lieu sacré.Les Mayas avaient créé un type de voûte particulier que l’on peut observer à Uxmal. Leurs édifices exploitent par ailleurs leurs connaissances astronomiques pour créer des effets saisissants à partir de jeux de lumière (cf. Chichén Itzá).Des glyphes apparaissent sur la partie sud du python rocheux mesa del sol dès le lever du soleil
a certains endroits on voit la roche s'éclaircir très nettement(pour totalement disparaitre la nuit),d'autre moins...le tout formant un glyphe sur toute la hauteur de la montagne .
mesa del sol(table du soleil)qui change ...au lever du soleil! pas très loin vous avez mesa de la luna(table de la lune)(sans oublier le cercle de pierre de mescalero).il y a quelque page, Corelle dit avoir vu un visage dans une grotte,lorsqu'il y est retourné a un autre horaire,il avait disparu...Je rappelle l'importance des astres chez les mayas,aztèques,incas(p 869)...Il y a bien une énigme avec le soleil et l'une des réponse est a mesa del sol.
pour bien vous rendre compte de la différence il faut faire face a la partie sud du rocher et observer de 5h du mat jusqu'à 12h (IG) comme la sculpture est dédiée au soleil et quelle se dévoile en fonction de sa course, c'est très long.
:d) http://www.sunderpicture.com/image/20edfdf928acc5c2d4d7f1428f655b59/
:d) http://img1.sunderpicture.com/_/2/tgjpg-368623ea2e077c70b0206fe4310cbea0.jpg

Aussi, entre Mesa Del Sol et Mesa De La Luna, vous trouverez un "pic" rocheux (vu de haut ca me fait penser a un cadran solaire géant) où apparait également un glyphe mais celui-ci n'apparait que la nuit avec la Lune :
:d) http://redirectingat.com/?id=3304X606514&xs=1&url=http%3A%2F%2Fimg1.sunderpicture.com%2F_%2F2%2FDecoupage2-322f6e5b3b54df46b39c0c8316162025.jpg&sref=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F1-20236-402418-902-0-1-0-officiel-les-mysteres-de-rdr.htm
Voici une carte pour vous aider à trouver :
:d) http://img1.sunderpicture.com/_/2/mds-2b971186e3155f4f2b374a1593bee534.jpg
Vu la qualité des photos et vidéos, le mieux est d'aller constater par soit-même.

La catrina (Ziggyvancleef)
Un peu partout au Mexique vous trouvez des affiches ayant pour point commun une rose. Vous pourrez constater que les roses sont aussi associées au Christianisme mais surtout aux prostituées : le dixie rose (un bordel) de

Thieve's Landing. La tombe d'une prostituée : Rosalie Turner "qui a passé sa majeur partie sur le dos" et a Chuparosa, le bordel s'apelle "Posada de Rosa" et bien d'autres références encore...
José Guadalupe Posada (comme le "batiment posada de rosa" a chuparosa) (1852–1913);graveur et illustrateur mexicain.
:d) http://img1.sunderpicture.com/_/2/PosadaCalaveria-3e174df9611855b91db33d260529dfe9.jpg
Créateur du célèbre personnage de la Catrina (la Vaniteuse)". Le mot catrina est la déclinaison féminine du mot "catrín", qui signifie « dandy » en Espagnol mexicain.
http://img1.sunderpicture.com/_/2/Posada2_Catrina-17e500a4e468a7482131afcf31338052.jpg
Ce personnage, représentant un squelette de femme portant un chapeau très élégant distinctif de la haute bourgeoisie de l'époque, a une fonction de "memento mori":locution latine:« Souviens-toi que tu mourras ». Elle désigne un genre artistique de créations de toutes sortes, mais qui partagent toutes le même but, celui de rappeler aux hommes qu'ils sont mortels et la vanité de leurs activités ou intérêts personnels.peut importe la gloire,la richesse,vous perdrez tout.et bien vous pouvez voir La catrina en chair et en os(habillée toute en rose) a thieve's landing(elle tient le bordel) ca c'est cadeau.
:d) http://img1.sunderpicture.com/_/2/Decoupage10-7a6824a655a1591f3c2868879b6a9123.jpg
On peut voir la catrina au centre de la fresque de Léopoldo Mendez Diego Rivera: Sueño de una tarde dominical en la Alameda central(peint en 1947)
:d) http://img1.sunderpicture.com/_/2/Decoupage1-aff8ea7fea01b4451e0eec58ef53d8c7.jpg
Pour ceux qui ne sont pas encore convaincu que hqnc est super pote avec la catrina.(ce dernier point est une théorie toute personelle)
:d) http://img1.sunderpicture.com/_/2/Decoupage1010-9f492b632843140d0dec55ea162be0a3.jpg

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 123»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 33.90€ PS4 39.99€ Switch 39.99€ Switch 39.99€ PS3 45.99€ PS3 48.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment