/!\ Attention, le texte qui suit contient LA FIN des jeux "Red Dead Redemption" et "Grand Theft Auto IV /!\
Ce qui ma marqué dans l'histoire des protagoniste Niko Bellic et John Marston, c'est que c'est 2 vieux hommes, 2 ancien criminel qui voulait + ou moins ce racheter de leur anciens crimes, il essayer d'oublier leur erreur, mais tout 2... Rate leur projets... Et il leurs arrive les pires choses a la fin du jeu.
Niko Bellic, a la fin du jeu, ce retrouve face a la mort de sa petite amie ou de son cousin (Selon le choix du joueur), il perd quelqu'un de très chére, et rien ne pourra réparé cela...
John Marston lui, meurt tué par les marshals dans sa propre propriété, il ne pourra donc jamais prospéré en paix.
Ce que j'ai compris dans tout sa, Rockstar* montre que l'on a beau être quelqu'un avec du coeur, avoir des sentiments, des rêves, et faire de grande choses, leur anciennes et récente erreurs ne les raterons pas. Ce qui est injuste. La vie est faites d'erreur, mais elle est assez longue pour qu'on puisse s'en rendre compte, et essayé de faire le bien autour de nous.
C'est un hommage a ces personnages attachant fictifs qui je le pense, auront peut être exister ou existe de nos jours.