CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[aide] Conseils multi

]LaTorche[
]LaTorche[
Niveau 4
07 novembre 2010 à 22:32:23

Bonjour à tous

après avoir fini le mode solo, j'ai décidé de me lancer dans le multi.

Première précision: je ne suis pas un très bon joueur.
J'ai fait quelques petits défis m'ayant permis d'atteindre le très respectable niveau 5.
Le problème c'est que j'ai l'impression que dans chaque session je me retrouve entouré de niveaux 50 qui me shootent au fusil carcano ou bulling rock, moi, pauvre petit novice du multijoueur déguisé en ranger tout moche avec ma carabine à répétition à la con.

J'ai pas le niveau (ni les armes) pour faire les repères de bande encore, et quand j'ai tenté la coop' en équipe ça a été une catastrophe: je me suis retrouvé avec des "pyjamas" comme vous dites espagnols et allemands qui beuglaient dans leur casque et qui me tiraient par derrière.
Bref aucun fair-play

D'où ma question: avez-vous des conseils à me donner afin de progresser en multi, gagner de l'exp de manière réglo et honnête? Car là on peut pas dire que ce soit tres fun...

Merci à tous.

Lord_Kisada
Lord_Kisada
Niveau 6
08 novembre 2010 à 00:15:46

Salut à toi!

Déjà si tu veux jouer tranquillement sans te faire abattre comme un lapin à longueur de temps, je te conseille soit de jouer en exploration "entre amis" ou en privé. A toi de voir si tu veux grouper avec d'autres joueurs ou plutôt rester solo.

Concernant les repaires, tu peux parfaitement les faire même lvl 5. La seule différence c'est que ça prend plus de temps, que tu risques de mourir pas mal de fois mais après tout peut importe. Bien que ça puisse être frustrant, ça va te permettre de progresser.

Faire les repères est plus simple que la coop. Tu peux mourir autant de fois que tu veux alors qu'en coop il faut être nettement plus prudent. Comme tu as pu le remarquer, c'est un peu la roulette russe concernant tes coéquipiers, n'hésite pas à relancer la session pour changer de joueurs. Il y a un paquet de blaireaux sur le jeu (jeunes et moins jeunes)mais heureusement, y'a beaucoup de joueurs fair play.

Essaye également les défis, qui te permettront à la fois de te faire gagner de l'xp et également de t'améliorer. Commence déjà par ça, tu verras que tu progresseras bien.

En espérant que ces quelques conseils te soient utiles.

DarkDick
DarkDick
Niveau 10
08 novembre 2010 à 00:32:38

Déja quand tu tombes sur ce genre de personnes change de session,ca t'évitera de prendre les mauvaises habitudes :ok:

Et si tu sens que t'a pas les armes suffisantes tu peut faire du level-up à Pike Basin en attendant d'avoir un niveau correct si tu le souhaites :(

Néanmoins tu peux toujours exceller avec une carabine à répétition :content: Prend toujours l'habitude de viser la tête,jouer en mode normal pour l'instant c'est ce qu'il y a de mieux et si tu te retrouve en face-à-face ou que tu sais que tu es visé effectue beaucoup de roulades

Après tu devrais faire un peu de fusillade en bande pour prendre tes repères.Le mieux est d'éviter de courir juste pour courir :hap: Déplace toi à couvert dès que tu le peux mais ne jamais camper tu pourrais avoir de mauvaises surprises et de nombreux ennemis

-Will-Munny-
-Will-Munny-
Niveau 4
08 novembre 2010 à 02:39:25

+ 2 avec mes "voisins" du dessus, ce sont de très bons conseils ;)

Je rajouterais que dans les repères, tu trouves des armes(en marchant dessus ou en ouvrant une caisse)très utile : carabine evans à pike basin, fusil à verrou à tumbleweed, pistolet gp à tesoro asul, fusil carcano à nosalida etc etc tu peux commencer chaque session par pike basin pour la carabine evans, puis aller a nosalida pour le fusil sniper, puis tesoro asul pour le gp. Tu garderas ces armes tant que tu ne seras pas déco du multijoueur. ;)

Perso, à ta place, j'aurais tendance à privilégier deux mode de visée. Le facile et l'expert. Le facile pour xp entre amis. Le mode expert pour une approche différente du jeu, une approche un peu plus lente dans laquelle abattre des bots(que ce soit les animaux, ou les habitants)est beaucoup plus difficile si comme moi tu n'est vraiment pas doué avec les sticks ;)

Ceci dit tu pourras apprendre des trucs en jouant parfois en fusillade en bande en mode de visée normale... (moi j'ai appris que le couteau n'était pas si meurtrier que ca : le gars à encaissé un seul coup de couteau dans le ventre, il a fait une roulade arrière et m'a tué en une seule(ou plusieurs je sais plus exactement)balle....

Bon en même temps, le pvp(joueur contre joueur)me fait carrément chier. Si j'ai accepté quelques fois d'être entraîné dans ce type de parties c'était pour m'évaluer par rapport aux autres. Je sais que je ne vaux pas grand chose, et que je peux compenser un tout petit peu en étant un vrai rat en mode explo(camping, fuite, téléportation, sniping, vote pour kicker les tueurs à la con, qu'ils soient pgm ou noob, m'en tape, ceux qui tuent des joueurs humains en explo sans raisons ne valent pas mieux les uns que les autres)...

Bref, sur ce point, je suis pas vraiment un exemple à suivre à moins d'être dans un cas comme le mien qui est particulier.(pas doué avec les stick, n'aimant pas tuer les joueurs humains-à moins qu'ils m'agressent-poissard etc)

JOE-BAR-TEAM-US
JOE-BAR-TEAM-US
Niveau 9
08 novembre 2010 à 07:05:40

t est jamais tranquille ta toujours des m****** pour te shooter suand tu veux faire un defi ou alors un trophee
essaye de trouver une personne qui joue regulierement en multi tu creer un groupe pour accumuler plus vite l experience

pour les misions cop essaye de prendre que des francais ca sera plus simple

pour les trophees missions coop la je suis dispo pour ceux que ca interesse et qui n ont pas les trophees de ce pack laissez vos id on se prendra un moment pour le faire

laisse ton id je te contacterai pour les missions coop g plusieurs personne qui sont interesser daja ta une misions a 2

je passe une fois par jours

Captainludoboy
Captainludoboy
Niveau 10
08 novembre 2010 à 09:43:55

Salut La Torche

Je me reconnais à mes débuts mais rassure toi on apprend très vite (en ce moment j'apprends à viser en head shots).
il faut jsute rester calme et surtout bien rigoler.Hier j'ai fait la connaissance d'un Breton en fusillade en bande (il avait un micro , moi aussi) alors que j'étais occupé à dézingué au Carcano à Tumbleweed , il est arrivé par derrière et m'a buté avec un doublecanon ...et je me suis marré avec lui.
donc just have fun et patience
à propos , tu es sur quelle bécane?
un conseil si tu es avec des pyjamas qui braille ..fais comme moi mets les en muet.
A+ :ok:

[jv]fanplayer1
[jv]fanplayer1
Niveau 4
08 novembre 2010 à 10:38:33

le hick c'est que la fusillade en bande incite vraiment a la rage .

Pour bien jouer obligé de camp ce qui deviens lourd a force

pour info le heath shoot est trés facile en visée normal pas besoin de carcano il faut un winchester ou un sprinfield et visée la tete si c'est trés loin genre quand on est a la grange de mac fallen ranch prend le sang froid

supr3mus
supr3mus
Niveau 8
08 novembre 2010 à 11:53:55

Pour ma part, quand j' ai commencé le multi, je n' était pas non plus super bon.
Ma toute 1ere partie, un deathmatch classique sur une partie déja commencée, et j' ai fini en ayant fait 2 kills et mort 14x, en plus ou moins 3min. Depuis, mon meilleur score est de 44 kills 8x mort

Déja, je te conseille si tu joue en mode explo de te mettre en mode expert. Cela me posais quelques problemes au début, car habitué a tuer 20 gars en 20s en mode visée normal/facile, mais au bout de quelques heures, tu verra que c' est pas si compliqué, avec quelques jours de pratique, tu comprendra a quel point c' est plus intéressant, au niveau xp notamment.
Et d' essayer betement de te familirisé avec tout les repaires en essayant de pas mourir. Au début, tu vas faire des temps pourris, j' ai du faire mon 1st pikes basin expert en 20-25 min en étant mort une dizaine de fois, puis celui d' aprés, en mourrant un peu moins, et allant un peu plus vite, etc...

les modes fusillades etc.., je suis un joueur trés pacifiste, mais il faut avouer qu' au bout d' une dizaine de parties, la patience disparait, je compte meme plus le nombre de fois ou j' ai traité ma télé d' enc... :nonnon: mais ce n' est qu' un jeu, il faut se controlé, si ca énerve, beh c'est soit le moment de changer de mode, soit d' éteindre la console

Mais sinon, tel est le jeu, tu vas pratiquement autant mourir que ce que tu vas tuer (j' exagere légerement quand meme) mais étant légende 5, j' ai du mourir bien plus qu'un millier de fois

Sinon pour l' xp :
pike basin en mode expert et privé, sur un week-end double xp, je suis passé légende 1 level 25 a légende 4. (4300xp en 5min, 7 en moyenne le temps de refaire le plein de balles et de partir/revenir)

]LaTorche[
]LaTorche[
Niveau 4
08 novembre 2010 à 12:41:55

Merci à tous pour vos précieux et excellents conseils...j'ai de la chance!

Quelques petites questions:

- comment peut-on couper les micros des autres, enfin mettre en muet pour pas entendre les gens brailler dans sa télé? c'est insupportable.

- relancer la session = couper le multi et le relancer?

- je crois que j'ai pas encore bien compris tous les rouages du multi, on peut donc jouer en exploration en privé (= tout seul?) entre amis ou normalement avec d'autres joueurs (ce que je ferais actuellement?)?

- pour se faire un peu moins griller, je pense qu'il faut changer son avatar (ne pas respecter avec le ranger tout laid)?

Autrement je suis sur PS3.
Joe Bar Team merci pour ta proposition je te recontacte!
Re-merci à tous

Captainludoboy
Captainludoboy
Niveau 10
08 novembre 2010 à 13:24:20

Pour cut micro : select , Rb (sur xbox) ,tu as liste des joueurs sur ta session , tu sélectionnes le joueur en appuyant sur A , tu as une liste d'action ( inviter,..) en bas tu as couper micro (un truc comme ça)
pour couper la session , je rebascule en mode explo et ensuite je sélectionne un autre mode de multi.
en explo privé tu es vraiment tout seul , à part si tu as constitué un groupe d'amis que tu as invité.
A+

Lord_Kisada
Lord_Kisada
Niveau 6
08 novembre 2010 à 16:20:03

Pour relancer une session, pas besoin de repasser en explo d'abord, il te suffit de re-selectionner directement le mode voulu.

Je vois que je t'ai embrouillé avec les différents modes, je détaille donc:
-Explo Normale/Difficile: Session publique où tu peux tuer et/ou te faire tuer par les autres joueurs.
-Explo "Entre-amis": Session toujours publique mais il est impossible aux joueurs de s'entre-tuer.
-Multi en privé: Là tous les modes multi sont possibles sauf que c'est une session privée dans laquelle tu joues seul ou avec des joueurs que tu as invité. (comme expliqué juste audessus)

Concernant ton avatar, ça n'a pas d'impact, choisi celui qui te plait. Quoiqu'il arrive en exploration, tu es visible sur la map, donc si on veut venir te chier dans les bottes, quelle que soit ta skin, on te retrouvera.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Lord_Kisada
Lord_Kisada
Niveau 6
08 novembre 2010 à 16:31:03

Petite chose également qui est bonne à savoir. Si tu es en groupe avec d'autres joueurs, si le chef de groupe change de session, tu es automatiquement emmené avec. Ca peut parfois surprendre quand tu es occupé!

Pour ce qui est des fussilades en bande/capture de sac, n'hésite pas à y faire un tour. Ca sera certes difficile au début mais je trouve que c'est un excellent entrainement. Comme précédemment dit, ne cours pas sur la map sinon tu seras visible, use et abuse des roulades (ça te sauvera de nombreuses fois), vise la tête autant que possible. Après ça viendra avec l'habitude et lorsque tu connaitras bien les maps.

JOE-BAR-TEAM-US
JOE-BAR-TEAM-US
Niveau 9
08 novembre 2010 à 18:16:44

il se peux que si tu joues en multi que tu ne vois pas certains joueurs cherche pas a comprendre il te manque un pack adequat

]LaTorche[
]LaTorche[
Niveau 4
08 novembre 2010 à 20:57:09

De nouveau merci à vous 3!
Lord_Kisada j'aime beaucoup et je retiens l'expression "venir te chier dans les bottes" :rire:

Prosit_Luckner
Prosit_Luckner
Niveau 6
10 novembre 2010 à 15:18:17

Bonjour à tous,

J'arrivais exactement aux mêmes constats que toi, ]La Torche[, quand je me suis mis au multi de RDR, il y a une dizaine de jours. Un de mes premiers multi, car vu ma dextérité plutôt minimaliste joypad en main, je suis naturellement porté sur l'avancée prudente (déformation MGS, AC) plutôt que sur le "je-cours-et-je-dégomme-tout-ce-qui-bouge", pratique courante dans les modes en ligne.

Après avoir croisé pas mal de "pyjamas" hystériques, terreurs de cour de crèche, et rencontrés heureusement des joueurs plutôt sympas, je suis aujourd'hui lvl 40 et assez séduit par ce multi de RDR.

Je joue en visée normale, dans le mode exploration publique (ou mode entre amis, si je veux faire quelques défis en étant tranquille). J'arrive à faire Pike Bassin, en une dizaine de minutes, sans me faire tuer... ce qui n'est pas glorieux, mais me satisfait largement. J'accepte systématiquement les deamndes d'intégration dans un groupe ou j'en crée un, j'ai beaucoup appris en jouant avec les autres dans ce jeu. Comme quoi, il ne faut pas trop désespérer de la nature humaine...

Si tu veux que l'on fasse quelques sessions ensemble, fais moi passer ton ID (je suis aussi sur PS3)...

A+

Prosit_Luckner
Prosit_Luckner
Niveau 6
10 novembre 2010 à 15:48:13

... Ah, j'oubliais...

Ca fait plaisir de trouver un sujet avec des posts plutôt sympas et positifs sur ce forum.

[Lyra]
[Lyra]
Niveau 10
10 novembre 2010 à 16:21:46

Concernant ta question sur les personnages à prendre ou pas, je te conseille de ne jamais prendre un personnage de "Femmes Diverses". Etant une fille, je les prenais au début.

Le problème : quand un joueur me demandais d'intégrer son groupe, que j'acceptais et que je me téléportais vers lui, j'ai eut plusieurs fois l'occasion très désagréable d'entendre "ha c'est une meuf". Et hop, virée du groupe :( avant même qu'il voit que je sais jouer.

Du coup, maintenant je prend un personnage des "Rebelles", et je n'ai plus jamais eut le tour, même avec le micro (ils doivent penser que je suis un gamin)...

]LaTorche[
]LaTorche[
Niveau 4
11 novembre 2010 à 19:31:48

"Ca fait plaisir de trouver un sujet avec des posts plutôt sympas et positifs sur ce forum. "
=> tout à fait d'accord avec toi!

merci aussi pour ton post et pour l'invit'

Lyra je retiens ton conseil également :ok: meme si je n'avais pas spécialement envie de prendre un perso féminin ;-)

JOE-BAR-TEAM-US
JOE-BAR-TEAM-US
Niveau 9
12 novembre 2010 à 10:44:40

je ne suis pas d acord avec lyra mais ce n est que mon point de vue j ai un personnage de femme et je me fait jamais exclure il fo voir le groupe que tu integre moi personnellement je ne prend plus de gamin ils cherchent toujours a commander surtout au debut que le premier pack est surtout qu ils n avaient jamais fait de co op

[Lyra]
[Lyra]
Niveau 10
14 novembre 2010 à 10:31:50

JOE-BAR, c'est que tu as plus de chance que moi pour tomber sur des joueurs sympas :-))) , mais, à moins d'une coïncidence bizarre, les joueurs sont plus fair play envers mon personnage depuis que je prend un rebelle. (tout âges et nationalités confondus, sauf ceux qu'on ne peut pas changer bien sûr)