CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Dead Redemption
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Campagne multi

musashi87
musashi87
Niveau 8
26 octobre 2010 à 14:50:41

Bien le bonjour tout le monde,

Etant "privé" de Red Dead Redemption (je suis à l'étranger) je me suis mis à créer une petite campagne de différents scénarios jouables en multi (xbox 360 ou ps3). J'ai pris le parti de choisir le thème de l'histoire du Far West depuis la fin du XVIIIe siècle jusqu'aux années 1910 où le jeux prend place. J'avais pensé m'attaquer aux guerres indiennes mais le jeux n'offre (actuellement) pas assez d'options pour cette optique là.

Pour l'instant j'ai retenu quelques scénarios du genre : le siège d'Alamo (1836), la "guerre" de la fourrure (début du XIXe siècle), la fusillade d'OK Corral (1881),... je pense aussi intégrer des évènements de la guerre civile américaine, des conflits avec les Indiens (Apaches et "Sioux" surtout) ou encore des scénarios plus basiques du genre attaque d'un convoi de chariot ou braquage de banque.

Ok tout ça c'est bien vous allez me dire mais en quoi ca mérite un poste si ca n'est pas encore fini. En fait je compte essayer de trouver du monde pour mettre le projet en marche et pour produire un joli pdf qui rassemblera toutes les missions de cette campagne qui fera revivre certains des évènements les plus marquants dans l'histoire de l'ouest.

Dans cette optique je cherche donc plusieurs personnes pour les fonctions suivantes :

:d) Documentalistes (moi + 1 poste à pourvoir) : ils seront chargés de la sélection des évènements historiques à mettre en scène dans la campagne et ensuite ils s'occuperont de regrouper un peu de documentation sur les différentes missions pour que l'on puisse chaque fois les décrire aux mieux.

:d) Concepteur des missions (moi + 2/3 poste à pourvoir) : Il s'agit de la fonction la plus importante. Ils seront chargés du transfert dans le jeu des évènements que l'ont souhaiteraient développer pour le multi, ils devront aussi s'attacher à trouver les règles de chaque mission (interdiction de certaines armes, choix des skin pour coller à l'action, objectifs de victoire, arbitrage...). En pratique on ne pourra pas par exemple recréer le siège d'Alamo mais on pourra s'arranger pour l'adapter aux limites du jeux (16 joueurs max, réapparitions après mort, limitations des armes,...)

:d) Graphiste (1 poste à pourvoir) : il sera chargé de la mise en page d'un joli pdf que l'on produira lorsque l'écriture de la campagne sera terminée.

:d) Traducteur (1 poste à pourvoir) : Il sera chargé de la traduction en anglais du pdf que l'on va produire en français d'abord. Si notre campagne tient la route autant la diffuser au mieux et même la transmettre à Rockstar.

:d) Monteur vidéo (1 poste à pourvoir) : Il sera chargé de faire une petite vidéo de promotion/présentation de la campagne, pas un truc très long mais un truc sympa avec le lien pour le téléchargement du pdf.

:d) Équipes de test (2 team xbox et 2 team ps3) : ces teams seront chargées de voir si les scénarios sont vraiment jouables et agréables. Cette étape viendra en cours d'élaboration de la campagne, dès qu'un scénario sera donné à ces équipes de test ils pourront évaluer si ca vaut la peine ou pas d'intégrer cette mission.

Voila voila c'est un projet un peu sérieux mais pas prise de tête non plus. Je table sur une dizaine de scénarios environ. Et si le projet fonctionne je proposerai de faire une seconde campagne avec pour objet les scènes cultes des films de western par exemple.

C'est à vous maintenant de déposer vos candidatures

Avec ce modèle rempli

Prénom :

Email :

Console (PS3 ou Xbox360):

DLC possédés :

Poste que vous souhaiteriez occuper :

Motivations pour ce poste en quelques lignes (le graphiste et le monteur vidéo peuvent me montrer certaines de leurs créations pour appuyer leurs motivations) :

Dès que l'équipe sera complète je contacterai tout le monde par mail pour décider de la marche à suivre (on se créera sans doute un petit forum)

Voila voila, désolé de vous avoir empêché de jouer au nouveau dlc pendant quelques minutes.

Bon jeu.

Nejitounn
Nejitounn
Niveau 10
26 octobre 2010 à 15:58:36

Pas mal du tout, j'ai tout lu. Comme on en avait discuter, je suis avec toi :ok:
Donc j'inscris mon gang pour les équipe de test sur ps3 : RedGang.

Sinon, je peux aider pour un autre poste :

Prénom : Nejitounn (ou Sidjinn)
Email : noellevaincra@hotmail.com (mais tu l'a déjà)
Console (PS3 ou Xbox360): PS3
DLC possédés : Tous, y compris Undead Nightmare

Poste que vous souhaiteriez occuper : Concepteur de missions

Ensuite, s'il y en a besoin par la suite, j'ai des compétences en montage de vidéos (par contre j'ai pas mieux que movie maker :( ) et je peux aider en anglais, je suis pas un pro mais je suis assez bon (quoique je suis encore à l'école, en 1ère)
Voici les montages que j'ai fait sur rdr : http://www.youtube.com/watch?v=PI6z3oRkn0s et http://www.youtube.com/watch?v=LpXO1qTS90w&feature=related (celui-là j'ai pas passé beaucoup de temps dessus)

Bonne chance :ok:

Vidéo ¤ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20236-1032783-1-0-1-0-ps3-redgang-video.htm
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:hap:

musashi87
musashi87
Niveau 8
26 octobre 2010 à 16:09:19

Tu es engagé bien évidemment et avec grand plaisir !

Pour le montage je ne touche à rien on verra si quelqu'un se présente. Et en anglais je peux aussi m'en occuper (mais c'est surtout le temps qui me manquera).

Il reste deux postes de concepteurs de missions donc.

Si vous avez des remarques ou questions n'hésitez pas !

EmperorMilk
EmperorMilk
Niveau 6
26 octobre 2010 à 16:53:23

Bnojour, ce projet est interessant, si je peux aider je le ferais volontier.
Prénom : Milk (Je donnerais mon vrai prenom plus tard

Email : MilK-59@hotmail.fr

Console: Ps3

DLC possédés : Celui de la coop, je prendrai l'autre gratuits des que je recevrais mon DD externe)

Poste que vous souhaiteriez occuper : Traducteurs (même si je suis encore a l'ecole, en 3eme, je me debrouille bien en anglais)ou concepteur de mission (j'ai de l'imagination) ou documentaliste (je suis pret a lire des document sur le sujet et regarder des western :ok: ) ou faire partie d'une equipe de test sur PS3 (si je reçois mo DD)

musashi87
musashi87
Niveau 8
26 octobre 2010 à 21:16:57

Je garde ta candidature en réserve Milk. Tu as un bon niveaux d'anglais ? un niveau scolaire ne risque de pas suffire vu ton jeune âge, as tu une expérience extérieure en anglais ?

N'hésitez pas à vous présenter pour un des post et toute remarque sera bienvenue.

EmperorMilk
EmperorMilk
Niveau 6
26 octobre 2010 à 23:45:36

Effectivement le fait que je sois jeune pourrait être un inconvénients. Et je ne regretterais pas de ne pas être pris pour cette raison, mon niveau d'anglais est plutot bon mais il y a d'autres poste a pourvoir. J'espere pouvoir participer à ce projet car il m'interesse.

EmperorMilk
EmperorMilk
Niveau 6
26 octobre 2010 à 23:57:40

Désolé du double-post, mais j'ai oublier de préciser que je suis deja allé aux états-unis et eu plusieurs correspondant anglais, ce qui m'a donné beaucoup de vocabulaire et m'a aidé a mieux construire mes phrases, je pense que mes compétences seront suffisante pour une traduction.

musashi87
musashi87
Niveau 8
27 octobre 2010 à 17:37:06

Très bien, alors si ca ne te dérange pas je te prendrai toi et un autre si une autre personne se présente à ce poste de traducteur. Si tu es tout seul je pourrai de toute façon t'aider au besoin.

D'autres interessés ?

musashi87
musashi87
Niveau 8
29 octobre 2010 à 09:17:27

:up:

musashi87
musashi87
Niveau 8
30 octobre 2010 à 18:48:06

Dans la mesure où je n'ai pas rencontré beaucoup de succès (ici ou ailleurs) dans ma recherche de collaborateurs je vais fonctionner autrement et créer une sorte de journal de développement de mon projet de campagne de scénario multi pour Red Dead Redemption.

:d) Journal de développement I : 30 octobre 2010 :g)

Pour ce premier petit post je souhaiterais simplement ici discuter des buts généraux de la campagne et de ses modalités. Dans la deuxième partie je vous proposerai un scénario en cours de développement.

Buts généraux et modalités

Alors cette idée de campagne m'est venue dans la mesure où je suis assez friand de l'histoire du Far West dans une chronologie antérieure à celle de Red Dead (les années 1910). Dès lors je souhaitais au travers de plusieurs scénarios faire revivre la grande épopée du Far West. Dans la mesure où celle-ci commence déjà dès l'époque espagnole et continue encore aujourd'hui j'ai du me fixer quelques limites. Celles-ci sont donc faites par deux périodes : la fin du XVIIIe siècle qui voit la naissance des États-Unis d'Amérique et le première exploration américaine vers l'Ouest et de l'autre coté on aura la période couverte par Red Dead qui marquera la fin de la campagne.

Pour l'instant j'ai retenu quelques idées importantes pour les scénarios avec par exemple les tensions entre grandes compagnies de fourrure (début du XIXe siècle), les migrations commerciales des "conestoga wagon" à travers les plaines vers Santa Fe (années 1820), la main mise des Pinkerton sur la Loi dans l'ouest (deuxième partie du XIXe siècle), la siège d'Alamo par Santa Anna (1836)... autant d'évènements historiques qui seront adaptés via des scénarios. Si vous avez des idées de scénarios à base historique n'hésitez pas.

Au bout du compte on aura une campagne composée de plusieurs scénarios reliés par le fil rouge de l'Histoire de l'ouest. Les scénarios seront placés dans une suite chronologique pour être proposés sous une forme de campagne multi-joueurs. Mais bien entendu les scénarios seront totalement jouable séparément. Par contre pour ceux qui voudront mener toutes la campagne à bien je dois encore décider de modalité pour déterminer le vainqueur. Pour les scénarios ça sera assez facile par contre.

La campagne tournera autour de la confiance entre joueurs dans la mesure où certaines règles des scénarios pourront être "oubliées" sans un contrôle réel (je réfléchis à un système d'arbitrage quand même pour pallier ce problème)

A termes tout cela amènera la création d'un pdf regroupant une introduction à la campagne, les missions avec un descriptif complet de celle-ci, des cartes utiles pour les joueurs multi et peut etre d'autres choses.

Je proposerai aussi certainement une traduction en anglais (si j'ai le temps ou si je trouve un traducteur bénévole). Traduction qui sera proposée aux joueurs anglophones par l'intermédiaire de forum par exemple mais aussi je l'espère par l'intermédiaire de Rockstar si ils jugent le projet intéressant.

Voici maintenant l'avancement de mon premier scénario...

SUR LA ROUTE DE SANTA FE
« ON THE ROAD TO SANTE FE »

Historique

A venir

Description

Dans les Grandes Plaines, un convoi de commerçants américains, souvent accompagnés de leurs familles, se dirige vers la ville mexicaine de Santa Fe au Sud. Le profit qui sera fait là-bas sera énorme et il justifie tous les risques… Tous les risques, mais ne sous-estiment-ils pas trop la menace indienne ?

Les chariots progressent normalement dans la plaine lorsque des coups de feu retentissent. Des cris de guerre apaches retentissent et le capitaine du convoi hurle ses ordres. Le corral se forme à temps, les Américains attrapent leurs armes et se préparent à recevoir la charge furieuse des cavaliers apaches…

Règles

• Une fois la partie lancée le joueur, s’il est tué, ne peut réapparaitre sur le théâtre de l’action. Il doit attendre la manche suivante ou la fin de la partie près d’un endroit déterminé à l’avance par les deux équipes (pour qu’ils puissent regarder la fin de l’engagement et pour qu’ils évitent les balles perdues).
• Le défenseur ne peut quitter l’enceinte du corral.
• Les pertes par armes à feu infligées par les assaillants ne seront comptées que si ce dernier est à cheval et est en mouvement. Le Tomahawk et le couteau peuvent donc être utilisés en position statique et ils sont les seules armes utilisables par un assaillant à pied.
• Si un assaillant perd sa monture durant l’engagement (qu’elle soit morte sous son cavalier ou simplement abandonnée) il ne peut la récupérer ou siffler après une nouvelle monture.

Forces en présence
Ou rapport équivalent (les Apaches doivent être plus nombreux)

Assaillants : 10 guerriers apaches

• Armement autorisé : tomahawks, couteaux à scalp et Carabine à Répétition.
• Skins autorisés : skins d’apaches et skin Indiens d’Amérique.
• Montures autorisées : toutes

Défenseurs : 6 colons américains

• Armement autorisé : Couteaux, Revolver Cattleman, Fusil à Double Canon
• Skins autorisés : tous
• Montures autorisées : aucunes
• Autres : possibilité d’avoir un chariot par colons, les diligences sont interdites, le corral (cercle de chariots) doit être disposé avant le début de l’engagement.

Déroulement

• La partie se déroule en trois assauts (ou deux manches de trois assauts où vous inversez les rôles).

Objectifs de victoire

• La manche est gagnée par une équipe si tous les membres de l’équipe adverse ont été tués.
• La partie est gagné lorsque l’une des deux équipes à remportés au moins deux manches (en cas de 2-0, vous pouvez faire la dernière manche pour savoir si la victoire est totale ou si il est obtenue de justesse.

Conseils

• Pour les montures des Apaches optez plutôt pour des pinto ou/et des appaloosa, ces chevaux renforceront le coté indien de votre troupe assaillante.
• Pour les commerçants, essayez de trouver des chariots couverts d’une bâche afin de coller au célèbre « conestoga wagon » et aux chariots dérivés.
• Pour les skins apaches voyez du coté des skins du gang de Dutch.
• Pour les skins américains vous pouvez tous employer mais n’oubliez pas que vous hommes parcourent plusieurs centaines de kilomètres en plusieurs semaines. Les skins trop habillés sont donc à proscrire.

Variantes

• Partie longue : Pour rallonger la durée de vie de la partie classique vous pouvez autoriser une ou plusieurs réanimations (pour un camp ou les deux

• Partie pour baroudeurs : Au lieu que les commerçants américains soient déjà placés dans le corral vous pouvez mettre vos chariots en convoi. Convenez alors d’un itinéraire que vous allez suivre et donnant à l’équipe des apaches un certains nombres de points de passage que vous devrez obligatoirement rejoindre. Les Apaches peuvent attaquer au moment qui leur semble le meilleur mais ils doivent le faire avant que les défenseurs atteignent la cible choisie. Une fois l’attaque lancée les commerçants doivent se défendre. Leur but est de former le corral défensif. Si ils y parviennent (il faut au moins quatre chariots en position de cercle ou carré fermé) ils peuvent ignorer une fois la règle qui interdit au joueur mort de réapparaitre. Ils peuvent donc mourir une fois et réapparaitre. Ils ne peuvent tuer ou être tué tant qu’ils ne sont pas dans le corral. Les Apaches ont toujours droit à une seule vie par manche. Pour le reste, les règles et conditions de victoire reste les mêmes.

L'ensemble sera amélioré très prochainement (pour le coté graphisme j'attends l'aide de quelqu'un qui se débrouille en pdf mais ca viendra à la fin de la conception de la campagne) mais enfin...voici une première ébauche de scénario. N'hésitez pas à donner vos remarques.

Bonne soirée tout le monde !

Nejitounn
Nejitounn
Niveau 10
30 octobre 2010 à 21:34:58

Bonne idée ton journal de bord, mais voici ce que j'en dis:

- 16 joueurs est le max dans une partie, mais c'est à mon avis trop. Premièrement, plus il y a de joueurs, plus il est dur de d'organiser sérieusement et de perdre le moins de temps possible. De plus, les 16 joueurs devraient se constituer uniquement de personne sérieuses de grande confiance. Pour ma part, je peux en réunir 5. Donc 7 avec toi et moi. Il en resterait 9 autres à trouver ce qui est extrêmement difficile. De grande confiance pourquoi ? Si on recrute du monde comme ça, il ne liront pas les règles, ou mal, ne seront pas aussi passionnés qu'on l'espère et pour finir risquent de passer à coté de certaines règles. De plus on perdrait sûrement beaucoup de temps avec des gens pas sérieux.
- Quand tu veux dire toutes les montures autorisées pour les apaches, tu inclus aussi les taureau, ânes zébrés, et compagnie ?

Sinon l'ensemble me semble jouable, mais prendra pas mal de temps à préparer, notamment pour trouver les chariots et le temps d'une attaque sera assez courte, pas plus de 4 minutes je pense. A mon avis le rapport préparation/jeu est un peu moyen mais il faut essayer avant de dire quoi que ce soit !

Sinon bravo pour ton post et ta passion :bave:

Nevercomplain
Nevercomplain
Niveau 7
30 octobre 2010 à 21:54:02

Prénom : Philémon ( on ne choisit pas...)

Email : philemon.stines@gmail.com

Console : PS3

DLC possédés : Outlaws to the end, je compte acheter les autre prochainement

Poste que vous souhaiteriez occuper : Documentaliste

Motivations pour ce poste en quelques lignes : J'ai lu ce que tu proposais et j'ai beaucoup aimé le concept de campagne en ligne, je pense que rejouer des scènes mythiques de la conquète de l'Ouest ( en tout cas celle que tu proposais ) est une très bonne idée, je demande le poste de documentaliste car je sais faire des recherches, cette période de l'histoire m'intéresse beaucoup et j'ai donc acquis une certaine culture générale sur le sujet, je pense donc pouvoir aider.

musashi87
musashi87
Niveau 8
31 octobre 2010 à 10:51:40

Très bien :)

Nejitounn je ne voulais pas te court-circuiter en postant déjà ça mais je pensais que ça attirerait peut être du monde de mettre un peu de concret.

Je vais créer un petit forum vite fait pour qu'on puisse se retrouver facilement. Je vous envois l'adresse par mail dès que c'est fait.

Si d'autres veulent se présenter qu'ils n'hésitent surtout pas !

Nejitounn
Nejitounn
Niveau 10
31 octobre 2010 à 12:09:07

Court-circuiter ? Comment ça ? Tu ne me pas du tout court-court-circuiter. C'était juste quelques remarques :)

musashi87
musashi87
Niveau 8
31 octobre 2010 à 16:04:11

Enfin j'ai juste préparer un scénario sans toi c'est ca que je voulais dire :)

Nejitounn
Nejitounn
Niveau 10
31 octobre 2010 à 19:54:47

Y a pas de problème, c'est toi le chef ^^

musashi87
musashi87
Niveau 8
03 novembre 2010 à 21:41:51

Projet suspendu pendant quelques jours (à cause d'un décès dans ma famille).

Mais vous pouvez déjà marquer le forum dans vos favoris (il est toujours en construction mais comme ça vous l'aurez) :

http://multiforrdr.xooit.be/index.php

musashi87
musashi87
Niveau 8
06 novembre 2010 à 16:41:54

:up: c'est relancé et l'équipe se complete n'hésite pas à venir jetez un oeil sur notre forum :)

Tueur1600
Tueur1600
Niveau 10
06 novembre 2010 à 18:40:39

Je serais ravi de t'aider en tant que membre du RedGang, comme testeurs. ^^

Tueur1600
Tueur1600
Niveau 10
06 novembre 2010 à 18:46:28

Prénom :

Email : sami_gamal@hotmail.com

Console (PS3 ou Xbox360): PS3

DLC possédés : Tous

Poste que vous souhaiteriez occuper : Traducteur. J'ai pris des cours de deux semaines à Cambridge à 15 ans.
J'en ai aussi pris cette année trois semaines à Oxford.
Je pourrais faire équipe avec le 1er traducteur.

La vidéo du moment