CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Les crimes de guerre dans le JV

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
_Tony501x_ _Tony501x_
MP
Niveau 10
02 juillet 2010 à 14:33:47

bah oui mais c'est mieux si personne meurt à la fin... le peuple peut assouvir son gout du sang sans porter préjudice aux autres...

la nature humaine changera pas avec leurs idées de censures à la con...

bon_a_rien bon_a_rien
MP
Niveau 9
02 juillet 2010 à 14:42:54

Vous le faites exprès?

ILS-NE-VEULENT-PAS-CENSURER-LES-JEUX-VIDÉOS!!!

Mais leur ajouter les règles des véritables soldats...

flipp56 flipp56
MP
Niveau 5
03 juillet 2010 à 11:36:12

S'ils font ça, autant poser les guns et apprendre le code de la négociation, apprendre a distribuer des sacs de rizs aux réfugiés et autre... Parce que depuis des années le role des armées est passé du strict "foutage sur la gueule" au rôle humanitaire....

[Plati] [Plati]
MP
Niveau 5
03 juillet 2010 à 12:12:03

"HereticusMajori
Posté le 30 juin 2010 à 09:26:30
"simplement inclure dedans les règles réelles des soldats
"

N'importe quoi...

A la guerre il n'y a qu'une seule régle: faire mourir l'enemie avant soit même....

Lien permanent"

C'est toi qui dit n'importe quoi... Les accords de Genève n'ont pas été créés pour rien. Après il y a un certain respect qui doit être mis en avant entre les soldats, on ne se ne bat pas comme des animaux non plus.

Pour revenir au sujet principal, l'idée paraît complétement idiote, celui qui achète le jeu est parfaitement conscience de la violence du jeu grâce à la PEGI au dos de la boîte (au PEGI :question: ). Après chacun est libre de consommer ce qu'il y a sur le marché.

Puis si on veut continuer dans cette logique là, autant interdire toute divulgation des crimes de guerre dans les films ou autres séries TV... Moi je trouve ça plutot bien au final car ça peut montrer le niveau de cruauté de l'humanité, ça permet en quelque sorte de mettre en avant nos vices pour mieux nous purger.
Après si des gens ont font leur source d'inspiration pour faire des choses malsaines par la suite, c'est qu'ils avaient des problèmes psychologiques.
De plus, nous sommes dans des démocraties, chacun est libre d'exprimer ce qui lui paraît intéressant, alors pourquoi s'acharner sur les jeux vidéos puisque certains films d'une violence extrême sont considérés comme des chefs d'oeuvre?

J'ai l'impression qu'aujourd'hui les gens n'arrivent plus à faire la part des choses, qu'il faut soit être blanc ou noir, qu'il n'y a plus de nuances...

zekeempire zekeempire
MP
Niveau 3
01 septembre 2010 à 19:19:30

Bon pour faire simple je trouve ces association anti-violence virtuel totalement debil =D

On veut nous interdire de massacrer des innocents sans defence sous pretexte que c'est horrible ?
Dans ce cas autant interdire de tuer des flic dans GTA, de tuer des millitaires dans COD et de faire exploser des tank dans battlefield ...
Un meurtre c'est un meurtre c'est tout ^^

Je pense qu'un jeu tel que COD6 MW2 represente assez bien la realité.

On y voit de la torture, ok y a les droit de l'homme et la convention de genevre etc ... mais faut arreter de regarder mon petit poney, dans la vrai vie la torture on en parle pas mais c'est encore la ...

Ensuite on parle de ne pas detruire de batiment civil ou de lieu cultes.
Vous croyait vraiment que si un groupe terroriste balance une bombe nucléaire sur Paris l'onde de choc va epargner la tour effel, l'arc de triomphe et la maison de Mr dupond ?

Je pense que la plus part des personnes qui sont pour cet cencure ou ces regles anti-violence non aucune idée de ce qu'est la vrai guerre et de ce qui ce passe vraiment au front ...

Le but de la guerre c'est de tuer, si on fait un jeu de guerre dont le but est d'etre realiste et de montrer tout ce qui ce passe vraiment alors la je pense que certaine personne pouront venir ce plaindre de voir des enfants faire la guerre, ce faire dechicter sur des mines et bruler au napalm !

Tout ca pour dire que moi j'ai kiffer massacrer les innocents dans l'aeroport de COD6 mais que c'est pas pour autant que j'irais dans la rue massacrer les gens qui passe ^^

sonic-67 sonic-67
MP
Niveau 6
01 septembre 2010 à 19:30:09

Oui bonne idée,censurons tout,comme ca,les futurs fps seront avec des pistolets à eau,sans qu'il y ait moyen de tuer quelqun... :non:

unptitboss unptitboss
MP
Niveau 10
01 septembre 2010 à 19:52:52

Y'a pas censure, y'a un age pour chaques jeux, si certains ne respectent pas et son choquer par la suite, c'est de leur faute et bien fait pour eux.

Viva_gta Viva_gta
MP
Niveau 7
08 septembre 2010 à 14:33:40

:up:

Je re-note pour tout le monde: Ce n'est pas l'un de ces nouveaux plans anti-violence, mais anti-crime de Guerre virtuels. Lisez les screens SVP.
(Je suis bon_a_rien, ban abusif)

norakz80 norakz80
MP
Niveau 10
08 septembre 2010 à 16:16:45

Un jeu vidéo est un jeu vidéo, sérieux, faut prendre ça au second degré..

On s'éclate et c'est le principal..

Qui se dit: Merde j'ai détruit une maison de civil :snif: dans bc2 :honte:

Amras1 Amras1
MP
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:34:02

Moi ce que je trouverai cool : c'est qu'à la fin d'une mission on est le listing de tous les crimes de guerre qu'on a fait, et ça pourrai même être un succès de pas devoir en faire (si le jeu est conçut pour qu'on puisse réussir sans faire aucuns crime de guerre) ... Et puis à la fin du jeu, si on a fait trop de crimes de guerre, ça serai drôle de voir son perso devant une cour martiale où il doit répondre de ses crimes, ou devant le TIP (pour les ressortissants de pays signataire).

Franchement mettre cette aspect crime de guerre, ça pourrai être très intéressant pour le gameplay, mais on doit laisser le libre arbitre au joueur : joué selon les règles ou contre (comme dans la réalité), et en assumant les conséquences à la fin.
Et ce qui serai génial c'est qu'on puisse se défendre avec des cinématique interactives à la mass effect (best game ever).

SEPULTALLICA666 SEPULTALLICA666
MP
Niveau 6
25 septembre 2010 à 13:56:32

Gloire au jeu violent!

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment