CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Config

789bnv
789bnv
Niveau 9
18 février 2010 à 18:29:04

Zoulouper :

Tu fait une erreur ! :oui:

le rapp perf/prix est beaucoup plus important sur la config de Soldier que sur celle de ton père .

Mais Mandrivia c'est dingue, je veut pas être méchant mais tu raconte vraiment n'importe quoi.

Ok le PC de son père n'est pas super évolutif mais va durer quand même longtemps et pour 500€ normalement faut meme pas chercher a comprendre.

Zoulouper
Zoulouper
Niveau 8
18 février 2010 à 18:33:59

C est des CHF sur le site si jamais... Pas des Euro :ok:

1000 Euro correspond à 1500 CHF

Soldier---FR--
Soldier---FR--
Niveau 10
18 février 2010 à 18:36:18

789bnv > Ecoute je dis sa je dis rien mais regarde ma cdv et dis toi que je vais tout changer pour aller sur du i5 et garder ma HD5770. Qui plus est j'ai un Quad ... mais sérieux je sais que le 775 c'est mort pour les jeux à venir. Encore moins j'ai déjà des composants que je peux garder mais lui il va repartir sur une nouvelle config, neuve ou non. Ce que je vois c'est que pour 200 euro de plus il a un PC qui va durer un minimum de 2 ans et de l'autre un PC Core 2 Duo qui avec un socket en fin de vie. Encore si il avait un quad ... dans tout les cas si il change pour rajouter un quad sa va lui couter 100 euro de plus minimum. C'était pas plus intelligent à la base de partir sur du 1156 ?

Le truc c'est que après il veut changer quelque chose il l'a dans l'os, car si par la suite il veut un proc plus puissant comme du i5 c'est la carte mère, le proc et la ram qu'il faut changer, c'est à dire le plus chère.

Zoulouper
Zoulouper
Niveau 8
18 février 2010 à 18:37:48

En même temps... Je vois presque que du quadcore sur du 775 Socket...

Alors si ça sert à rien, c'est une grosse arnaque?

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
18 février 2010 à 18:42:18

"Mais Mandrivia c'est dingue, je veut pas être méchant mais tu raconte vraiment n'importe quoi. "

mais stop dire des conneries à la fin quoi ! on est a te soutenir que tu as tords et tu continue lol !

la config de Soldier a VRAIMENT un rapport perf/prix supperieure a celle du père :hum:

Zoulouper :d) ils ne servent pas à rien mais aujourd'hui on fait mieux c'est tout , ils sont encore bon oui , mais tu ne pourras pas évoluer puisque c'est déjà le mieux du socket , sur du 1156 , ce n'est que le début , de nouvaux proc arriveront dans les années a venir et l'évolution est grande :ok:

Zoulouper
Zoulouper
Niveau 8
18 février 2010 à 18:42:53

Par exemple un pc trouvé sur STEG...

Pour 1219.- :

STEG Computer QUAD-POWER-11
Quad-Power Q9550,1.0TB,G-LAN, 4096MB,GF260GTX 896MB+TV+DVI
DVDRW,CardREader, FW,RAID

A ce prix, et avoir le matos dessu, autant acheter celui de mon père...

Vous êtes sur que c'est pas vous qui êtes moins cher?

789bnv
789bnv
Niveau 9
18 février 2010 à 18:43:05

Mais d'accord mais bon si vous regarder bien sur du 775 y a des processeur encore vachement puissant donc pourquoi reconstruire un PC entier plus chère.

De plus sont E8400 il peut durer longtemps encore avant de changer.

A quoi ca sert a d'avoir toujours un PC trop puissant et trop évolutif ? parce que forcement si vous voulez toujours plus évolutif ca vous coutera toujours plus chere, le plus important dans les jeux et application 3d n'est pas le processeur mais la CG, la preuve moi mon processeur n'est pas puissant mais tout les jeux tourne car j'ai une CG pas trop mal et ce n'est même pas une haut de gamme.

Zoulouper
Zoulouper
Niveau 8
18 février 2010 à 18:44:20

1219 CHF je précise (env 800euro)

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
18 février 2010 à 18:44:52

pourquoi éovlutif ? je sais pas pour pouvoir le faire évoluer sans tout changer p-ê ...

Soldier---FR--
Soldier---FR--
Niveau 10
18 février 2010 à 18:45:28

http://www.materiel.net/cet/ctl/Processeurs_socket_775/

Tu peux t'amuser à compter lol... c'est pas le quad en majorité. Le 775 est moins chére c'est tout, ainsi que la ddr2 qui va avec. Mais les perfs sont moindre, et l'évolutivité est fini.

789bnv
789bnv
Niveau 9
18 février 2010 à 18:48:06

Il a pas l'intention de garder sont PC 200ans je pense

Y a qu'a regarder bon sang, des personne joue encore a des jeux très puissant avec du AM2 et des Athlon x2 6000+ pourtant ca fait longtemps qu'il est plus évolutif le AM2.

C'est exactement comme faire du SLI de GTX295 ou 5970 c'est totalement inutile a part pour battre des record de FPS ou durer 10 ans

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
18 février 2010 à 18:48:32

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9872621-1-0-1-0-aide-choix-config-pc.htm

bon aller on verra bien ce qu'il va se dire 789bnv :ok:

Soldier---FR--
Soldier---FR--
Niveau 10
18 février 2010 à 18:49:16
  1. Zoulouper Voir le profil de Zoulouper
  2. Posté le 18 février 2010 à 18:42:53 Avertir un administrateur
  3. Par exemple un pc trouvé sur STEG...

Pour 1219.- :

STEG Computer QUAD-POWER-11
Quad-Power Q9550,1.0TB,G-LAN, 4096MB,GF260GTX 896MB+TV+DVI
DVDRW,CardREader, FW,RAID

A ce prix, et avoir le matos dessu, autant acheter celui de mon père...

Vous êtes sur que c'est pas vous qui êtes moins cher?

En euro ?

GTX260 à éviter, la HD5770 fait aussi bien voir mieux, consomme moins, chauffe moins, s'overclock mieux, support du dx11 etc... et au même prix voir moins chère.

Q9550 inutile, fait aussi bien pour moins chère si tu veux à tout prix un quad > http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/40252-Core_2_Quad_Q9400.html

789bnv
789bnv
Niveau 9
18 février 2010 à 18:53:52

Mandrivia :

Ouai enfin si y en a qui repondent. :)

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
18 février 2010 à 18:55:32

c'est un forum plutot actif en général :ok:

Zoulouper
Zoulouper
Niveau 8
18 février 2010 à 19:03:05

C'est vraiment sympa les gens de vous dévouer autant pour moi!! ^^

Mais quand même, svp, je veux pas provoquer de tension... Mais j'avoue que le débat est fort intéressant!

789bnv
789bnv
Niveau 9
18 février 2010 à 19:03:47

Soldier---FR--, et les autre qui on leur config dans le profil vous pouvez me dire :

Ca tourner comment sur la BETA si vous l'avez tester ?

Ca tourner en Low, Moyen, High en étant un peu fluide ?

J'ai pas eu la chance de la tester et comme Soldier ta CG se rapproche un peu de la mienne j'aimerais savoir.

Merci :ok:

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
18 février 2010 à 19:07:34

Zoulouper , moi je vois 2 points , la config de ton père est bien , tu tournera la plus part des jeux récents à fond et tout aucun problème BC2 ira bien aussi ,
mais là on parle carrément pour 200€ de plus , une config dernière génération ! ( d'un c2d à un i5 et d'une HD4870 à une 5770 ) les perfs vont se ressentir crois moi :)
et si vraiment tu veux mettre plus de tune , prends une HD5850/5870 et là ton pc devient une turie ^^

789bnv
789bnv
Niveau 9
18 février 2010 à 19:08:50

Zoulouper enfaite c'est surtout selon ton budget.

Acheter un PC neuf et plus évolutif et (plus ou aussi puissant que celui que propose ton père) est mieux c'est sur mais si tu a un bon budget.

Mais les point fort d'acheter le PC de ton père sont qu'il est puissant, peu chère et deja monté et fonctionnel de plus tu l'aura très vite. Mieux si ton budget et plus serré.

Donc fait on choix, dans les 2 cas tu aura un bon PC ne t'inquiète pas ! :)

Soldier---FR--
Soldier---FR--
Niveau 10
18 février 2010 à 19:18:01
  1. 789bnv Voir le profil de 789bnv
  2. Posté le 18 février 2010 à 19:03:47 Avertir un administrateur
  3. Soldier---FR--, et les autre qui on leur config dans le profil vous pouvez me dire :

Ca tourner comment sur la BETA si vous l'avez tester ?

Ca tourner en Low, Moyen, High en étant un peu fluide ?

J'ai pas eu la chance de la tester et comme Soldier ta CG se rapproche un peu de la mienne j'aimerais savoir.

Merci :ok:

Sa tourne en High :oui:

Je joue en 1680x1050
AAx8
Anysotrophic x16
Le reste tout en high

C'est fluide, vers 35-40 FPS. Mais j'espère une meilleur optimisation encore surtout quand le dx11 sera activé ... dans tout les cas je rajouterais une deuxième carte en crossfire j'aimerai atteindre les 60FPS pour être plus tranquille.

La vidéo du moment