CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Config

Soldier---FR--
Soldier---FR--
Niveau 10
18 février 2010 à 17:56:20

Tout dépend de ce que tu veux, le pc de ton père est sur du socket 775 donc niveau évolutivité c'est fini :ok:

Il fera tourner pour l'instant tout les jeux que tu veux c'est surtout la carte graphique qui va jouer, par contre le core 2 duo va montrer certaine limite dans les jeux optimiser quad core qui sont de plus en plus nombreux.

789bnv
789bnv
Niveau 9
18 février 2010 à 17:56:39

Oui c'est clai ce que dit Soldier c'est vrai.

Mais le très gros avantage d'acheter le PC a ton père c'est que 500€ ca veut vraiment le coup pour cette config, tu sera sur de l'avoir dans les temps, tout monté et que tout fonctionne parfaitement. :)

Soldier---FR--
Soldier---FR--
Niveau 10
18 février 2010 à 18:01:42

http://s2.noelshack.com/uploads/images/13678314161787_sans_titre.jpg

Je te montre juste ce que tu as pour 200 euro de plus ... et là c'est pas du tout la même chose :)

789bnv
789bnv
Niveau 9
18 février 2010 à 18:01:43

Sincèrement je serais toi je n'hésiterais pas une seconde mais c'est ton avis Zoulouper. :ok:

La tour vaut au minium 750-800€ alors tu fait une affaire pour 500€

Soldier---FR--
Soldier---FR--
Niveau 10
18 février 2010 à 18:03:09

J'ai pas compter le disque dur par principe ou tu peux surment faire de la recup avec un autre PC, m'enfin un DD de 500 go c'est 50 euro de nos jours.

789bnv
789bnv
Niveau 9
18 février 2010 à 18:03:49

Oui sauf que le sien coute un bon 130€ ! :)

Zoulouper
Zoulouper
Niveau 8
18 février 2010 à 18:06:30

Merci encore pour toutes ces réponses!!

J'hésite un peu quand même... Sur du socket 775 je pourrai pas rajouter du quad core si jamais? L'autre ordi en question a du quad core sur du 775 socket justement...

Pour la différence de prix, j pensais pt être changer quand ca commence à devenir limite justement...

Voilà ma stratégie:
Je prends celui à mon père, dans 1 année et demie je rachète du nouveau matos dessu (qui sera forcément moins cher que maintenant), mais va savoir si je pourrai rajouter un quad core justement

Ou

J'achète directement, enfin le temps d'économiser, un nouvel ordi au prix fort... Mais j trouve un peu dommage perso...

HAAAA j suis perdu!!

Soldier---FR--
Soldier---FR--
Niveau 10
18 février 2010 à 18:06:33

Le sien désolé de le dire est bien mais ne sert à rien ... j'imagine qu'il n'en a que faire d'un dd de faible capacité et rapide. Pour ce prix si tu veux vraiment des performances

http://www.materiel.net/ctl/SSD/49085-Agility_Series_30_Go_S_ATA_II.html là sa poutre :ok:

Pour l'OS et un DD pour le reste. Mais je doute qu'il en ai vraiment l'utilité, un DD 7200 tours suffit largement.

Soldier---FR--
Soldier---FR--
Niveau 10
18 février 2010 à 18:09:13
  1. Zoulouper Voir le profil de Zoulouper
  2. Posté le 18 février 2010 à 18:06:30 Avertir un administrateur
  3. Merci encore pour toutes ces réponses!!

J'hésite un peu quand même... Sur du socket 775 je pourrai pas rajouter du quad core si jamais? L'autre ordi en question a du quad core sur du 775 socket justement...

Pour la différence de prix, j pensais pt être changer quand ca commence à devenir limite justement...

Voilà ma stratégie:
Je prends celui à mon père, dans 1 année et demie je rachète du nouveau matos dessu (qui sera forcément moins cher que maintenant), mais va savoir si je pourrai rajouter un quad core justement

Ou

J'achète directement, enfin le temps d'économiser, un nouvel ordi au prix fort... Mais j trouve un peu dommage perso...

HAAAA j suis perdu!!

Enfaite je t'explique, tu pourrais rajouter un Quad Core, mais dans un sens c'est inutile pour le moment et même à l'avenir, tu vas faire évoluer un PC mort née. Si tu veux de l'évolutivité pour au moins 2 ans c'est sur le socket 1156 qu'il faut se tourner... dépend de toi si tu veux du neuf et de bonne base pour plus tard.

789bnv
789bnv
Niveau 9
18 février 2010 à 18:14:04

Oui c'est vrai mais Zoulouper je te dit dans les 2 cas tu a un bon PC alors a toi de choisir.

1- Prendre celui de ton père déjà monté, déjà fonctionnel, pas chère et puissant.

2- Ou un nouveau PC puissant qui durera plus longtemps mais pas monté et (soit tu le fait monté et la ca durera longtemps ou tu le monte toi même mais la y a des risque) et surtout plus chère

Les 2 choix sont bon mais je penche fortement pour le 1er choix, a toi de voir.

taraniss
taraniss
Niveau 9
18 février 2010 à 18:14:27

500€, moi je prendrais le pc, il me semble que c'est une bonne affaire :ok:

789bnv
789bnv
Niveau 9
18 février 2010 à 18:17:41

C'est clair si tu devais acheter le PC tu l'aurais pour pas moins de 800€ alors que la tu peut l'avoir a 500€.

Zoulouper
Zoulouper
Niveau 8
18 février 2010 à 18:17:41

Encore merci!! Cool quand il y du répondant!!

Juste, je suis Suisse, et j'ai un (je crois) bon magasin près de chez moi:

http://www.stegcomputer.ch/shop.asp

Pourriez vous voir (moi j connais rien sry) s'il y a quelque chose vers les 1000.- qui pourrait on va dire LARGEMENT (au vu de la différence de prix) dépasser celui de mon père

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
18 février 2010 à 18:17:44

"A ba ouai d'accord tu trouve ca puissant un E4300 ! :rire:

Et arête avec la 9800Gt maintenant ce genre de CG ne vaut plus rien pour les bon jeux faut minimum une 9800GX2 ou HD4850 a par si tu veut jouer au jeu pas puissant et vieux.

Maintenant faut arêter :) on vera bien a ca sortit. "

mais zen quoi :) !

J'ai dit que sa config était une turie ? NON !
il demande si sa passe je répond point ! Alors calme toi un peu et arrête 5 min :ok:

Sinon c'est quoi cette mode de lincher la serie 9 de nvidia quoi lol ? sa y est le haut de gamme GTX 2XX est arrivé alors tous ce qui est d'avant est à chier ? mais lol quoi avec ma 9800gt je tourne tous les jeux récent ! Biosock 2 a fond 60-80FPS sur un 22" , GTA 4 élevé 1680*1050 a 30FPS , Farcry 2 , RE 5 , batman AA et j'en passe , c'est plus le haut de gamme qu'elle fut mais faut arrêter mais ça reste une bonne carte ! :)

sinon + 1 la config de Soldier---FR-- :ok:
config en 1156 + DX11 , tu gardes de la marge pour évoluer , et au pire tu peux rajouter dans quelques moins une 2e carte en Xfire sans soucis , donc fonce pour ce prix là la config de ton père est nettement moins intéressante :ok:

Soldier---FR--
Soldier---FR--
Niveau 10
18 février 2010 à 18:18:58

2- Ou un nouveau PC puissant qui durera plus longtemps mais pas monté et (soit tu le fait monté et la ca durera longtemps ou tu le monte toi même mais la y a des risque) et surtout plus chère

http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_PC/989-Montage.html

40€ le montage. Mais après ton père à l'air de si connaitre apparement ( # Zoulouper ), il pourrait te le monter, c'est aussi simple que jouer au lego sans blague ^^.

Zoulouper
Zoulouper
Niveau 8
18 février 2010 à 18:19:27

Voir sous computer dans l'onglet à droite si jamais...

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
18 février 2010 à 18:21:29

ne prends pas le pc de ton prère , c'est un socket 775 , qui n'évoluera plus , go sur le config de matos.net , du 1156 t'en as encore pour une paire d'année , la 5770 est un peu plus perfs que la 4870 mais en DX11 ! le i5 écrase le E8400 , fin bref quoi hésite même pas ou go sur le forum materiel informatique qui ne feront que te confirmer ça , le rapp perf/prix est beaucoup plus important sur la config de Soldier que sur celle de ton père :ok:

789bnv
789bnv
Niveau 9
18 février 2010 à 18:24:58

Mandrivia :

Mais oui bien sur déjà tu ne te souviens même pas, tu lui a dit ca devrai le faire, ca veut dire ca passera.

Apres tu me fait marrer tout les jeux que tu site sont peu puissant et le GTA 4 a 30FPS en High sur un 22" tu est un bon gros mito même certaine config haut de gamme ne fond pas passer GTA 4 correctement alors.

Zoulouper
Zoulouper
Niveau 8
18 février 2010 à 18:25:43

Repost si jamais... (fin d page)

Encore merci!! Cool quand il y du répondant!!

Juste, je suis Suisse, et j'ai un (je crois) bon magasin près de chez moi:

http://www.stegcomputer.ch/shop.asp

Pourriez vous voir (moi j connais rien sry) s'il y a quelque chose vers les 1000.- qui pourrait on va dire LARGEMENT (au vu de la différence de prix) dépasser celui de mon père

Soldier---FR--
Soldier---FR--
Niveau 10
18 février 2010 à 18:28:40

Les prix du matos informatique sont en général moins chère en suisse. Tu peux t'aider de la config que j'ai fait et y chercher les composants sur ton site. M'enfin je t'avoue que je ne trouve pas ton site très ergonomique :/

La vidéo du moment