CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Config

Elfeas
Elfeas
Niveau 18
17 février 2010 à 16:31:35

Même si la béta n'est peut etre pas optimisée je pense que un QuadCore est quand même le bienvenu car avec ma config ( cf profil ), le jeu a fond tourne niquel sur les maps a 16 joueurs, mais a 32 le jeu déscend souvent en dessous de 30fps ( cest plus très fluide quoi ).

789bnv
789bnv
Niveau 9
17 février 2010 à 17:05:20

Mandrivia :

Entre la 9500gt et la 9800 Gt la marge n'est pas immense et d'ailleurs tu doit confondre sérieusement avec la 9800GX2 parce que je peut t'assurer que tu ne peut pas mettre Crysis a fond en plus en 1600x et avec de l'AA.

A moins bien sur que tu te foute de la fluidité :)

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
17 février 2010 à 17:18:00

ben si la marge est importante entre une 9500gt et une 9800gt !
regarde ici http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/24/IMG0024209.gif
sachant que la 9800gt est juste derière la 4850 , la différence est flagrante :ok:

ben écoute avec ma 9800gt 1go et mon E8400 en 1680 je passait en high vers les 30 FPS quelque part par là , après j'ai plus les réglages AA et autre en tête sa fait un an mais l'AA était pas sur 0 :)

Et au pire osef de Crysis on est sur BC2 qui lui demande un très bon proc en plus d'une CG assez puissante :ok:

Szstylz
Szstylz
Niveau 9
17 février 2010 à 18:42:34

Salut salut,

J'aimerais savoir si ma config sera suffisante lors de la sortie du jeu :

- Processeur : Intel Core 2 CPU
-2.13 GHz
-3 Go de RAM
- CG : GeForce 8600 GTS

Merci ^^

789bnv
789bnv
Niveau 9
17 février 2010 à 19:51:48

Mandrivia:

a ouai mais d'accord la 9800GT en High la Ok.

Mais moi je parlais du Very High et Ultra la impossible d'être fluide. de plus 30 FPS c'est pas énorme car la limite c'est 20-25

Et c'est vrai on s'en fiche un peu de Crysis sur ce coup, mais franchement c'est grave dommage que EA on sorti un Battlefield qui oblige un processeur puissant car ca veut dire que même si j'ai une CG pas trop mal je suis foutu car mon processeur est pas très puissant.

unptitboss
unptitboss
Niveau 10
17 février 2010 à 19:53:23

Szstylz => en moyen je pense dans des conditions moyennes.

b-ncy
b-ncy
Niveau 1
17 février 2010 à 20:29:55

Salut, bon j'y connais rien en PC est ce que le mien peut faire tourner ?

Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
2GO de Ram
ATI 4800 HD

Merci :)

Szstylz
Szstylz
Niveau 9
17 février 2010 à 20:48:34

Ok ok, merci unptitboss. :)

Soldier---FR--
Soldier---FR--
Niveau 10
17 février 2010 à 21:57:16
  1. b-ncy Voir le profil de b-ncy
  2. Posté le 17 février 2010 à 20:29:55 Avertir un administrateur
  3. Salut, bon j'y connais rien en PC est ce que le mien peut faire tourner ?

Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
2GO de Ram
ATI 4800 HD

Merci :)

Soit plus précis pour la carte graphique stp, HD4830,HD4850,HD4870,HD4890 ??

kouiky
kouiky
Niveau 6
18 février 2010 à 09:34:42

je tourne entre 25/35 fps tout en low avec une 9600gt overclok d'usine et un INTEL E6300 non overclok et 2gg sur xp en 1280x1024 sur un 19pouces, c'est jouable et fluide même si par moment il y a des chutes bizarres de fps :ok:

TheDoud95
TheDoud95
Niveau 7
18 février 2010 à 09:45:22

SAlut,

Question sur ma config, mais je le prendrais surement sur PS3 au final, vu que ca me saoule de racheter des composants tout les ans pour pourvoir faire tourner tel ou tel jeu.

Donc pour ne pas avoir de regret, voici quand même ma config, histoire de voir si ca passerait :

Core 2 Duo 1.8 Ghz
3 Go Ram
8800 Gt 512
Xp

Proc trop leger surement ...

789bnv
789bnv
Niveau 9
18 février 2010 à 10:44:13

Franchement achète le sur PS3.

Ta carte graphique est pas bonne du tout déjà, après quel est ton processeur mais bon ca changera pas tu ne pourra le mettre qu'en LOW et encore.

Mais pour te parler du PC tu loupe quelque chose sur PC les FPS sont toujours mieux et tu c'est a 130€ voir moins ta une CG qui le fera tourner sans problème donc.

Et c'est sur si tout les ans tu achète un composant en retard tu devra le changer l'an prochain c'est clair il faut toujours prendre un composant qui a de l'avance ca reviens forcement moins cher en plus.

Mais la GO PS3 :ok:

789bnv
789bnv
Niveau 9
18 février 2010 à 10:47:14

A mince excuse moi je confond avec la 8800Gt 256mo

Avec ta CG je pense que tu pourra tourner peut être en medium mais comme je connais pas ton processeur.

Quoi qu'il en soit prend PS3 vu que sur ton PC il tournera pas a fond enfin je pense.

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
18 février 2010 à 11:42:40
  1. Szstylz => en moyen je pense dans des conditions moyennes.

=> low , moyen pas au dessus de 1280 si le jeu est vraiment mieux optimisé :ok:

b-ncy :d) sa tourne jusque là sa va , après précise la CG car sa peut varier de low ( 4830 ) à high 4890 donc y'a une bonne diff ^^

TheDoud95 :d) sa devrait le faire :oui: ,e proc est un poil en dessus du recommandé au pire tu l'/oc a 2/2,5Ghz :ok:

shinroyz
shinroyz
Niveau 3
18 février 2010 à 13:00:42

Merci pour les réponses !!

789bnv
789bnv
Niveau 9
18 février 2010 à 13:07:31

Mandrivia :

Pourquoi tu dit a TheDoud95 que ca devrais le faire ?

Premièrement sa CG est loin d'être extraordinaire.

Deuxièmement on ne connais même pas son processeur.

Troisièmement on ne connais pas sa résolution de jeux.

Faudrais d'abord qu'il nous dise quel est son processeur car core2duo ca peut être n'importe quoi, ( un faible ou un puissant ) et aussi nous dire la résolution qu'il utilise pour jouer.

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
18 février 2010 à 13:19:50

"Premièrement sa CG est loin d'être extraordinaire."

:d) CG loins d'etre extra ? la blague c'est une 8800gt ( soit une 9800 ) du moyen de gamme actuel , sa tournera bien en moyen y'a pas de problèmes ,

"Deuxièmement on ne connais même pas son processeur."

:d) "Core 2 Duo 1.8 Ghz"

ah ba moi je connais ça....
certes c'est pas le top des c2d même plutot l'inverse avec ses 2mo de cache mais quand on voit ce que certains Pentium D font sur la bêta je vois pas de problèmes pour que sa tourne , y'aura c'est sur des problèmes p-ê en multi 32 joueurs mais jusque là sa tourne ....

"Troisièmement on ne connais pas sa résolution de jeux. "

:d) et la réso c'est pas un problème :(
je me doute très bien qu'il ne joue pas en full hd , et sur un écran de taille moyenne sa tournera bien , après y'aura des concessions à faire si on veut augmenter la réso , mais de toute ici il demande si sa passe , pas comment sa passe :ok:

789bnv
789bnv
Niveau 9
18 février 2010 à 13:42:06

Et bien oui c'est bien ce que je dit, tourner en moyen est loin d'être extra :rire:

A ouai toi on te donne le nom Core2Duo 1.8ghz et tu retrouve quel processeur c'est ? et bien tu es fort. Sache que 1.8 GHZ est une faible fréquence.

Et la reso n'est pas un probleme tu dit ? tu connais un peu l'informatique ou tu dit n'importe quoi ?

Non parceque la résolution c'est un des facteurs de gourmandise les plus important, entre un 19" et un 22" y a une différence énorme de FPS.

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
18 février 2010 à 14:23:07

ba oui lol y'en pas 100 des c2d , encore moins à la même fréquence .... si tu veux c'est le E4300 :ok:

bah moyen pour un jeu aussi gourmand que BC2 je vos pas où est le problème :( c'est une CG moyen de gamme qui est en plsu pas toute récente donc y'a aucun problème c'est une bonne CG !

Après arrête de dire ce que je n'ai pas dit lol , je sais encore ce qu'induit un changement de résolution tu es gentils :ok:

mais ici a ce que je sache il a pas demander si il passerai en high full HD sur un 26" non ????
donc osef , si il a un 22" ben tant pis il baissera , si il a un 17" ben tant mieux il montera :hum:

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
18 février 2010 à 14:39:18

d'ailleurs j'y pense ,TheDoud95 pense vraiment à l'o/c il a un gros potentiel , :oui:

La vidéo du moment