CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Config

789bnv
789bnv
Niveau 9
16 février 2010 à 17:19:01

Et pour ce qui est des config tu a totalement rien compris j'ai dit que beaucoup de personne on encore du mal mais beaucoup réussisse a le faire tourner Crysis j'ai jamais dit qu'il était impossible de le faire tourner correctement.

Mais si c'est vrai que Bad Company 2 utilise un moteur qui utilise beaucoup le processeur je suis mal mais bon personnellement je crois pas trop ce que tu dit moi je pense qu'il va passer car la plupart des jeux passe en ultra les doigt dand le nez sur ma config mais bon je verais bien.

B

smote
smote
Niveau 10
16 février 2010 à 17:26:21

Apparemment les Dual core semblent souffrir par rapport aux quad core (avec une différence d'environ 20 fps en moyenne-> X2~20fps -> X4~40fps)
C'est mon cas: Athlon 64 X2 6400+ (3,2 GHz) + 4870 1Go
COD MW2 tourne 2 fois mieux chez moi donc ça ne devrait pas durer. Ca devrait s'arranger sur la version finale, car ce n'est qu'une bêta qui date de plusieurs mois

Soldier---FR--
Soldier---FR--
Niveau 10
16 février 2010 à 17:26:38

789bnv >

Tu devrais tout de même overcloker ton processeur vers les 3/3.2ghz pour être tranquille surtout que ton proc s'overclock assez facilement. Pour la carte graphique aucun soucis :non:

smote
smote
Niveau 10
16 février 2010 à 17:30:32

PS: je joue en high 1920*1080...

789bnv
789bnv
Niveau 9
16 février 2010 à 17:34:12

Oui mais j'ai un peur de la manipulation, de plus l'overlocker va le faire chauffer plus et avec la pâte et le ventirad d'origine j'ai peur qu'il surchauffe.

Je l'overlockerais un peut je pense si le jeux passe difficilement mais si il passe bien je n'y touche pas.

Mais bon il est vrai que vu la résolution a laquel je joue je pense ne pas avoir de problème, sur Youtube j'ai vu un joueur avec une HD4870 512mb et un e6600 en high, il tourner parfaitement sur la beta donc je pense pas que j'aurais de problème surtout que la version final sera optimisé !

Soldier---FR--
Soldier---FR--
Niveau 10
16 février 2010 à 17:42:06

Je te rassure tu peux facilement augmenter à 3.2 Ghz sans trop forcé et il ne chauffera pas énormement plus ton ventirad d'origine devrait suffire. Tu augmentes simplement le FSB, si tu vois que sa plante tu augmentes le vcore sur le pallier du dessus petit à petit mais je doute que tu ai vraiment besoin d'augmenter énormement le vcore.

789bnv
789bnv
Niveau 9
16 février 2010 à 17:59:47

Merci Soldier mais pour l'instant tout fonctionne parfaitement alors je ne touche pas parce que en plus je crois qu'il y a une histoire avec la ram, faut la synchronisé avec la fréquence du proc et tout donc je préfère pas toucher pour l'instant que tout marche nickel. :ok:

Surtout que,

"tant que l'on ne touche a rien tout fonctionne"

jusqu'au moment ou

"on veut modifié et la ca ne fonctionne plus".

Pourquoi prendre un risque ( meme minuscule ) alors que tout marche ? :)

Soldier---FR--
Soldier---FR--
Niveau 10
16 février 2010 à 18:05:07

Oui pour la ram enfaite il faut juste faire attention dans le sens ou quand tu augmentes le FSB la fréquence de la ram aussi, il suffit simplement de jouer sur le coefficient multiplicateur du proc et le ratio c'est tout.

Mais le seul risque que tu as c'est que tu PC de démarre plus a cause d'un mauvais dosage ou qu'il plante, sa peut faire peur mais il suffit de remettre les valeurs par défault :)

m'enfin je comprend, en tout cas si tu as besoin tu sais quoi faire.

789bnv
789bnv
Niveau 9
16 février 2010 à 18:11:21

Si je doit le faire montée j'usqua 3.2ghz déjà vous pensez que de 2.8 a 3.2 je verais une différence dans les jeux ?

Et je peut overclocker avec un logiciel fourni sur le cd de ma carte mère, car j'ai regarder dans le Bios c'est du chinois pour moi ?

blAck-360
blAck-360
Niveau 10
16 février 2010 à 18:14:45

Jsuis desolé detre hors sujet mais ou trouve -on des clés pr la beta? Jen cherche desesperemen mais aucun moyen de mettre la main dessus :(

789bnv
789bnv
Niveau 9
16 février 2010 à 18:30:12

Voila en plus j'ai essayer de le mettre a 3,0Ghz avec ai booster pour essayer et au redémarrage j'ai eu droit a un beau "Overclocking Failed" donc je touche pas ca marche pasmeme en aumgentant un peu le vcore

haribo37
haribo37
Niveau 10
16 février 2010 à 19:04:32

9500gt LOL faut pas raconter n'importe quoi perso j'en doute fortement qu'ont puisse faire tourner crysis avec ca compte tenu du fait que c'est une carte en ddr2 à moins d'y jouer en 800 par 600 meme avec un bon core 2duo
meme les déclarations de crytek stipulaient les cartes de 256 en gddr3 auront déja du mal alors c'est pas une 9500gT vendu comme carte graphique de bureau à carrefour qui va faire tourner crysis

shinroyz
shinroyz
Niveau 3
17 février 2010 à 00:45:47

Je me demandais, je viens d'acquérir une Asus 5850, je laisse donc ma 4870 1go avec laquelle le jeu tournait tout de meme très bien ( en med-high AAx4 )!!
j'esperais avoir un gros plus dans le jeu au niveau perfs tout en métant les graphismes plus hauts, sauf que c'est pas le cas, j'ai l'impression que ca tourne pareil limite moins bien avec la 5850...j'avoue que je suis assez décu sur ce coup...

Config

E8500
4go de ram
alim 400w
Win 7 64

Alors problèmes d'optimisation ? cartes graphique qui pose spécifiquement problème? pas les bon drivers (j'ai les 10.1)?

Si vous avez eu des retours sur ce problème je suis preneur :-))

789bnv
789bnv
Niveau 9
17 février 2010 à 09:53:44

Normalement une 5850 est plus puissante qu'une 4870 donc c'est pas normal, effectivement je pense que c'est un problème d'optimisation car c'est une demo BETA.

Sur le jeux final tu tournera facilement avec une 5850. :ok:

VenoM13015
VenoM13015
Niveau 6
17 février 2010 à 10:03:17

Allez hop je passe par là pour montré ma config et les résultats:

-Processeur: Intel Core 2 Quad Q9650 @ 3.00GHz
-Carte Mère: Gigabyte EP45-DS3R Bios F11c
-Carte Graphique: ATI HD4890 VaporX 2GB
-Mémoire Vive: 6GB de Ram DDR2 Corsair Dominator 1066MHz / Crucial BallistiX 800MHz
-Alimentation: Corsair HX650 650W
-Ecran: Acer H233H 23"

Dans le jeu:

Le jeu passe sans soucis en LOW sans VSYNC sans HSBAO
Le jeu passe sans soucis en MED sans VSYNC sans HSBAO
Le jeu commence à ramer un peu a certains endroits en HIGH
Le jeu rame en HIGH a partir du AAx2 et de l'anistrope x2

On constatera donc que même les configurations au dessus de celle préconisé par l'éditeur on du mal, on en deduit que le jeu n'est pas optimisé.

Pas d'affolement c'est une beta il est donc normal que ca ram par rapport au cfg pc et les reglages du jeu et que ca lag du encore a un manque d'optimisation des servers. ( Eliott Ness ping variant entre 50 ~ 150 selon le server )

Attendons donc la relase finale du jeu. Wait and See ^^

[Jv]Edge
[Jv]Edge
Niveau 23
17 février 2010 à 12:08:10

La mienne sera t-elle suffisante?

Geforce 9500 GS
3 go de ram
2.40 Ghz
Dual core intel

Merci de vos réponses

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
17 février 2010 à 12:37:52

haribo37 :d) 9500gt ... :hum:

je parle de la 9800gt faut lire lol :ok:
ok la 9500gt fait tourner crysis mais ça doit être juste en meidum :fou:
alors que la 9800gt :oui: en high dx9 en 1650 AA*2 sa tourne bien :p)

Edge :d) en low , et ton proc va galérer en multi je pense

shinroyz :d) t'en fait pas c'est la bêta , certain tournent bien et beaucoup pas :( que ce soit une 5850 , 4870 ou 4850 les perfs ne sont pas au niveau attendu :ok:

Dr4k
Dr4k
Niveau 1
17 février 2010 à 15:11:41

Bonjour ma config: i860 4go ddr3 trident ati 5870 et je trouve que sa lag et maintenant je sais pk La beta n est pas optimise pc mais consol elle n utilise que 40 a 50 /100 du gpu de la carte graphique et non optimise ! Sur les consol c est le cpu qui fait tt le travail et vu que sa n a pas été opti c est la même chose sur la beta pc voilà pk il y a une si grande différence entre duo et quad et pas des masses de difference entre carte graph moyen de gamme et o de gamme c est votre procès qui fait presque tout le travail

tagomago
tagomago
Niveau 5
17 février 2010 à 15:20:39

Bonjour,

voila il m'était impossible de jouer a la beta, le jeu bloqué au loading et en faite j'ai trouvé une solution pour pouvoir i jouer sur un site américain, je précise que j'ai une ati radeon x1950 et apparemment pas mal de monde avait le mm soucis avec cette carte.
Je vous donne le lien:
http://www.omegadrivers.net/index.php?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=53

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
17 février 2010 à 15:51:05

Dr4k :d) rien compris , apprends à écrire et viens nous voir après :(

tagomago :d) ben normalement le problème devait être corriger par la RC2 du client :(

La vidéo du moment