CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Config

Gnocid3
Gnocid3
Niveau 10
15 février 2010 à 19:11:31

Bon je me suis trompé enfaite c'est une 5770 1 GO et une alim 520W Corsair, le jeu passera comment à peut près, j'ai un Q6600 comme pross. Merci

frag132bis
frag132bis
Niveau 10
15 février 2010 à 21:19:38

:ok:

789bnv
789bnv
Niveau 9
15 février 2010 à 23:13:32

Bonsoir a tous,

Alors voilà je compte m'acheter Bad Company 2 a sa sortit sauf que j'ai un peu peur qu'il ne soit pas très fluide ( voir pas du tout qui sait ) car il a l'air d'être assez puissant donc je voudrais savoir si avec cette config il passera:

- Asus P5QL-PRO
- Pentium e6300 2.8ghz
- HD4870 1go (Vapor-x)
- 3go DDR2 1066MHZ
- Corsair CX400W

Pourrais-je le faire tourner correctement, en Low, Medium, High ou Very High ?

PS: je joue en 1280x1024 sur un 19"

Merci a vous :ok:

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
15 février 2010 à 23:36:37

high sans trop de problèmes ( y'a pas de very high :ok: )
surtout sur un 19" :)

PS : ce n'est pas un pentium ton E6300 mais un Core 2 duo :ok:
( d'ailleurs bien o/c ^^ )

789bnv
789bnv
Niveau 9
16 février 2010 à 00:03:05

Et bien je l'ai acheter comme ca j'ai rien overclock et si il s'appelle bien pentium mais je crois que ca reste un core2duo. Pentium c'est leur nouveau nom il me semble j'avais lu ca quelque part !

Sinon merci je savais que ca passerais mais j'avais un peu peur mais bon, le seul moyen de savoir reste d'avoir le jeu et de tester. :ok:

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
16 février 2010 à 03:31:28

ok ouep en effet c'est un pentium donc chaud , il est pas top ( d'ailleurs avec une 4870... :( ) donc tu risque d'avoir quelques galère sur des serveurs pleins en multi :ok:

Soldier---FR--
Soldier---FR--
Niveau 10
16 février 2010 à 03:36:17

Bon alors pour ma part, j'ai réussi à avoir une clé pour la BETA et ainsi pouvoir testé.
On va dire que c'est magnifique, tout tourne en high sur ma config, j'ai voulu pousser la bête au maximum que je pouvais cad :
- 1680x1050
- AA x8
- Anysotrophic x 16 au maximum il me semble
- Le reste tout en high

Et bien c'est jouable de façon très fluide :oui: entre 30 et 45 FPS. Si je baisse le AA et l'Anyso j'arrive facilement au 50, 60 FPS. Je vais surement faire comme prévu cad rajouter une deuxième HD5770 par la suite pour atteindre les 60 FPS tout en Full.

[sc4rface]
[sc4rface]
Niveau 3
16 février 2010 à 05:07:42

Tourne super fluide en 1680x1050 ->Custom tous les paramètres à fond( même avec la V-Synchro )

driver 1.01 :/

La Config sur mon profil :-)))

789bnv
789bnv
Niveau 9
16 février 2010 à 10:46:18

Mandrivia :

Pourquoi donc chaud, mon pentium n'est pas un pentium 4 monocore :) , il est aussi puissant qu'un Core2Duo e6600 voir plus puissant sur certain appli j'ai vu ca dans des test et des compratif, et il fait tourner Crysis en ultra en etant tres fluide sauf quelque ralentissement au 3-4 passage les plus gourmand alors pourquoi pas Bad Company 2 ? a moins qu'il est plus puisant que Crysis ?

Merci

Soldier---FR--
Soldier---FR--
Niveau 10
16 février 2010 à 11:38:42

Crysis est de 2007 ... et pompe surtout sur le GPU. BFBC2 demande une puissance processeur un peu plus importante et est optimisé quad core surtout.

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
16 février 2010 à 12:18:28

sa reste un Pentuim , c'est pas du lourd , il est entre les E5XXX ( les autres Pentium D ) et les c2d E6XXX donc il est pas si bon que sa , après c'est vrai il ressemble beaucoup au c2d , mais il a pas beaucoup de cache et sa dans le jeu sa va couter chez :ok:

789bnv
789bnv
Niveau 9
16 février 2010 à 12:22:02

En meme temps ppour 60 € le processeur j'aurais difficilement pu avoir mieux.

A ce que j'ai pu comprendre le processeur compte autant que la carte maintenant ou quoi ?

Bad company optimisé pour les quad core ? je comprend pas normalement un dual core suffit largement pour tout les jeux.

789bnv
789bnv
Niveau 9
16 février 2010 à 12:26:54

Crysis est peut être de 2007 mais a cette année il était très en avance donc on pourrais dire que c'est un jeux plutôt de config 2009-2010 et même maintenant beaucoup de gens ne peuvent pas faire tourner Crysis convenablement

Sinon je prend exemple sur Crysis car pour moi c'est un des jeux qui reflète bien la puissance et la mauvaise optimisation et il est clair de Bad Company 2 ne sera pas aussi beau que Crysis non plus donc vous pensez vraiment que ca passera difficilement ?

Ca m'énerve ce jeu la j'avais trop envie de l'acheter et maintenant vous me mettez le doute. :(

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
16 février 2010 à 14:47:01

Euh lol quoi crysis passe à fond sur des 9500gt selon la réso donc non il est bien optimisé , et tourne largement sur des config d'aujourd'hui :oui:

et ici le problème c'est pas Crysis mais BC2 , le jeu utilise un moteur qui prend énormément sur le processeur , en plus des joueurs en multi sa fait encore de la charge en plus , seul un bon c2d/athlon ou un phenom II/c2q peuvent tenir le coup :ok:
après je n'ai pas dit non plus que sa ne passait pas , mais tu risque d'avoir probablement quelques problèmes sur des serveurs full en multi :ok:

Soldier---FR--
Soldier---FR--
Niveau 10
16 février 2010 à 14:54:42
  1. Mandrivia Voir le profil de Mandrivia
  2. Posté le 16 février 2010 à 14:47:01 Avertir un administrateur
  3. Euh lol quoi crysis passe à fond sur des 9500gt selon la réso donc non il est bien optimisé , et tourne largement sur des config d'aujourd'hui :oui:

:rire: escuse moi mais je peux pas m'empêcher ... 9500GT à fond ? Crysis à fond c'est tout en très élevé avec AAx8 AAx16. Alors à moins que tu joues en 640x480 et encore ... la 9500Gt est bien daubé pour Crysis c'est sans nul doute. J'avais une 8500Gt il y a un bou de temps en dépannage et je peux t'assurer que même en faible réso Crysis est injouable à fond donc je sais de quoi je parle. ( 9500GT = 8500GT à peu de chose près, Nvidia et le renommage :sarcastic: ), de même pour la 8600GT.

Après si tu veux jouer sur les mots c'est sur, Crysis en Full AAx16 avec une 9500GT ... 4 ou 5 FPS :bravo:

taraniss
taraniss
Niveau 9
16 février 2010 à 15:18:39

Bonjour a tous, je n'ai pas eu le temps de lire les 80 pages de ce topic donc je voulais savoir si une Radeon HD 5770 1Go DDR5 suffira pour faire tourner ce jeu et dans quelle gamme de détail?

merci :)

Soldier---FR--
Soldier---FR--
Niveau 10
16 février 2010 à 15:21:18

taraniss >

J'ai la même carte que toi, C/C de ma remarque après avoir testé la béta:

1. Soldier---FR-- Voir le profil de Soldier---FR--
  2. Posté le 16 février 2010 à 03:36:17 Avertir un administrateur
  3. Bon alors pour ma part, j'ai réussi à avoir une clé pour la BETA et ainsi pouvoir testé.

On va dire que c'est magnifique, tout tourne en high sur ma config, j'ai voulu pousser la bête au maximum que je pouvais cad :
- 1680x1050
- AA x8
- Anysotrophic x 16 au maximum il me semble
- Le reste tout en high

Et bien c'est jouable de façon très fluide :oui: entre 30 et 45 FPS. Si je baisse le AA et l'Anyso j'arrive facilement au 50, 60 FPS. Je vais surement faire comme prévu cad rajouter une deuxième HD5770 par la suite pour atteindre les 60 FPS tout en Full.

Attention tout de fois ce n'est qu'une béta et j'ai un Quad core donc les performances peuvent changer suivant ton processeur. Tu peux aussi overclocker ta carte pour augmenter un peu les perfs ... c'est simple et ne chauffe pas vraiment plus. Ensuite comme j'ai dis , ce n'est qu'une béta donc on devrait s'attendre à encore de meilleurs perf pour la finale.

taraniss
taraniss
Niveau 9
16 février 2010 à 15:31:06

Je te remercie pour ta réponse :) voila qui me rassure.
Pour le CPU, j'ai un core 2 duoE8400. Par contre je n'ai que 2 Go de Ram, ce qui risque d'être un peu juste...

encore merci.

haribo37
haribo37
Niveau 10
16 février 2010 à 17:09:16

lol voit ps en quoi le multi tire plus sur la configue n'importe quoi
et pour info certains pentium d sont plus puissants que des core 2 duo,les 2 ont 2 processeurs sauf que le pentium d est dépourvu de cache,mais seul la fréquence compte pour le jeux
crysis aucun pc ne peut le faire tourner à fond 60images secondes meme aujourd'hui

789bnv
789bnv
Niveau 9
16 février 2010 à 17:14:55

Mandiravia tu dit vraiment n'importe quoi

avec une 9500gt il est impossible de faire tourner Crysis a fond, renseigne toi STP avant de dire des chose comme ca. :)

La vidéo du moment