CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Config

netsaf
netsaf
Niveau 10
10 février 2010 à 19:37:27

Quand est-ce que vous comprendrez ce que veut dire bas de gamme ? Une 9800GT ne sera jamais bas de gamme, tout comme une 5870 restera toujours une haut de gamme, même dans 30 ans.

Si certains, en réfléchissant un peu, ne comprennent pas, qu'ils laissent tomber.

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
10 février 2010 à 19:44:48

Bas de gamme = par exemple, geforce 3 :o)) :mort:

carolo1504
carolo1504
Niveau 8
10 février 2010 à 20:05:31

Bon petite question a la con lol je vais passer commande d'une 5770 mais en generique cela change quoi? je comprends pas ... xD

PolakX69520
PolakX69520
Niveau 14
10 février 2010 à 20:15:54

Le bundle, PARFOIS le système de refroidissement (tu le vois sur la photo dans ce cas). Certaines marques offrent un jeu dans leur bundle, par exemple avec ma HD 5850 de XFX j'ai eu Dirt 2 :)

carolo1504
carolo1504
Niveau 8
10 février 2010 à 20:21:43

oki merci pour toutes ces infos ^^

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
10 février 2010 à 20:25:59

la gamme d'une CG se définie par sa position sa sa série , donc une geforce 3 c'est pas bas de gamme c'est préhistorique :rire:

de même qu'une 9800gt c'est un gpu moyen de gamme dans la série des geforce 9/gt 200 et des HD 4xxx , la HD5xxx étant une autre génération :ok:

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
10 février 2010 à 20:26:59

Oui j'avoue que mon exemple était un peu extrême. :o))

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
10 février 2010 à 20:29:59

en même temps vu les capacité graphiques monstres de ces cartes... en 2D :o))

Soldier---FR--
Soldier---FR--
Niveau 10
10 février 2010 à 20:41:12

HD4850 - 9800GT moyen de gamme
HD4870 - GT260 haut de gamme
HD4870x2 - GTX295 - très haut de gamme
( c'est sensiblement comme ça qu'il faut voir les choses )
pour cette génération du moins.

ATI reste 1 génération en avance sur Nvidia pour l'instant car pas de carte pouvant être comparé avec la HD5850-70 etc... pour l'instant.

La HD5770 est du moyen de gamme contrairement à une HD5850 étant du haut de gamme etc ...

Bref tout sa pour dire qu'au final on s'en fou de tout ça ce qui compte ce sont les perfs en jeux et en l'occurence BC2 qui tournera parfaitement bien et dans de bonne condition à partir de la 9800GT-HD4850 si on par de ces deux cartes en leur mettant un indice 100 pour exemple, il n'empêche que une HD4770 ferai tout aussi bien l'affaire j'en suis certain. Tout dépendra aprés de la résolution et de l'ambition de chacun.

Pour la HD5770 le systéme de refroidissement à quelque peu changer, il est passé d'une version en " un bloc " assez imposant donc mais qui offrait un systéme de refroidissement permettant l'évacuation de l'air chaud par l'arrière de la tour. Pour des raisons économiques et afin donc de baisser le prix les fabricants de cartes on donc mis en place un système moins performants avec une évacuation de l'air chaud donc dans la tour, ce qui bien sur à pour effet de rechauffer l'intérieur plus qu'autre chose. Mais bon si sa permet de baisser le prix pourquoi pas ... surtout que c'est assez insignifiant vu que la carte chauffe à la base très peu, au pire la Vapor X est disponible même si son usage reste à discuté.

haribo37
haribo37
Niveau 10
11 février 2010 à 11:39:55

Pour info j'ai fait tourner sans soucis crysis en élevè(pas très élevè) en y jouant avec une 4850 par rapport à ma configue ainsi que dirt2
Crysis c'est plus le jeu le plus gourmand depuis longtemps les gars(gta4,red faction guerilla) entre autres sont bien plus gourmands mais dévelloper avec les pieds faut aussi le dire
4770-9800GT avec le reste de la configue qu'il faut fait certainement l'affaire mais fera jamais tourner bad compagny2 tous à fond
j'ai lu un article connerie ou pas mais il disait que tous les jeux actuelles auraient pu tourner sur des configues de 3ans

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
11 février 2010 à 12:05:16

mais Il a fini le rageux ?
En plus je vois pas la rapport ou il a été dit que la 9800gt était un monstre graphilque ? Alors stop ton délire , on se passe très bien de toi depuis la 1ère page de ce topic , je crois qu'on pourra se debrouiller ainsi :hum:

haribo37
haribo37
Niveau 10
11 février 2010 à 12:30:10

entre monstre graphique et minimum recquis ce que j'ai voulu plus dire il y a une grosse différence mon ami et toi avec ta 9800GT tu es dans le deuxième cas de figure
après tu reliras mes méssages à tete reposer j'ai aussi dit qu'on pouvait se situer entre les deux suivant le reste de la configue
rageux je te réponds suivant les sens de ton mot
1:J'en n 'ai rien à faire de ta configue moi tu sais c'est triple cores 3,2ghz pour 200 EUROS donc le jeu je me fais pas de soucis lol
2:les débats c'est aussi fait pour entendre des contradictions que ca te plaise ou pas

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
11 février 2010 à 12:48:25

Mais osef ! C'est toi qui te ramène en croyant ramener ta science , te permettre de juger tel ou tel truc ! Que ce soit la 9800gt ou une 5870 osef ( Ben ou j'ai une 9800gt mais je l'ai acheté en sachant ce qu'elle vaut et j'ai jamais prétendu qu'elle était indtronable Et donc que tous les jeux vont passer a fond pendant 10 ans , et ne te plaise personne ne la même insinuer ici )
Et oui c'est de la rage , surtout venant de quelqu'un qui croit s'y connaitre ( le coup du moi j'ai un proc 10 cores a 15 Ghz c'est typique ^^ ) donc ne te déplaise encore une fois , plutôt que d'avacer des faits non affirmés en ne comprenant que la moitié de ce que sa veut dire , renseigne toi , apprend et revient nous voir , la tu pourras débattre sur un réel sujet ( on ne débat pas sur ses preuves fondées ne t'en déplaise )

:ok:

haribo37
haribo37
Niveau 10
11 février 2010 à 12:54:45

tiens je relisais tes messages concernant cpu limited je vais te répondre c'est mettre une carte graphique qui serait trop puissante pour la vitesse de traitement du procésseur
meme une 4670 est trop puissante pour un core 2 DUO de moins de 3GHZ mais c'est formidable avec ton raisonnement ont pourrait meme mettre une 5770 sur un pentium 4 EN GROS
t'y connais rien

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
11 février 2010 à 13:03:25

Ahhhh enfin quelqu'un qui connait Google :)
sérieusement t'en pas marre de dire des conneries ?
Une4670 limiteé par un c2d ? :rire:
allez arrête de chercher des arguments qui ne font que t'enfoncer :ok:

sur ce je te laisse , il se trouve que je suis en vacances ( d'où le "via mobile" ) et j'ai d'autres truc à faire que de contrer une a une tes idioties :)
( mais promis dès que je rentre je prendrais le temps de te répondre avec sources a l'appui :ok: )

guigui_067
guigui_067
Niveau 10
11 février 2010 à 13:26:39

lol,y'en a qui cherchent la merde par ici :noel:

haribo37
haribo37
Niveau 10
11 février 2010 à 13:49:48

Ah un point commun ont consultent le meme site enfin pour celui la
Dis moi ta connaissance en informatique tu les as eu ou dans la cour de récréation ou sur le net comme tous les gens?ou 3eme possibilitée vu que t'y connait rien le monteur attardé de ton pc qui t'a dit que cpu limited ca éxistait pas lol
C'est toi qui raconte des conneries bébé
Tiens je vais me prendre encore plus mon mr je sais tous,tes 1024 MO DE mémoire sur ta carte serve à rien,profite de tes vacances pour réflèchir à comment tu feras pour faire tourner bad compagny 2 si tu as finit de réflèchir pour gta4 lol qui doit tourner du tonnerre lol
moi suis pas en vacances mais je prends le temps pour te dire
CHANGE TA CARTE GRAPHIQUE SI TU ESPERES FAIRE TOURNER A FOND BAD COMPAGNY 2 TOUTES OPTIONS AVEC DIRECT X10 ACTIVER SINON BAH TU DESSINES TA CARTE SUR LES MURS DE TA CHAMBRE
TU VOULAIS ME FAIRE DETESTER NVIDIA PETIT COQUIN

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
11 février 2010 à 14:00:52

"bébé" ?
Désole mais on est pas encore assez intimes pour ça :o))

haribo37
haribo37
Niveau 10
11 février 2010 à 14:06:38

en faites je vais me faire bannir mais je te le dis t'est con
putain apprend à lire j'ai dit core 2 duo de 3ghz au moins pour exploiter complètement une 4670
et une 4670 c'est pas merdique mais c'est comme la 9800GT mon petit mandrivia c'est du bas de gammme comparer au top de maintenant
tu pourrais demander à ta maman une 5870 je pense que tu serais pas cpu limited lol et faire tourner bad compagny 2 mais reste que tu n'as pas de quad cores
la j'ai la solution demande a la grand mere mais n oublie pas le fsb enfin tu sais tous ca mieux que moi,va pas nous monter in i5 sur la carte mère

AkatsuKiller
AkatsuKiller
Niveau 10
11 février 2010 à 14:56:45

Excusez moi les intellos mais vous devriez vous calmer un peu avant que ça parte en sucette :ok:

:merci:

La vidéo du moment