CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Config

deadlight_56
deadlight_56
Niveau 8
31 janvier 2010 à 17:04:44

maintenant tout dépend de ce qu'il y a sur votre ordinateur, de la façon dont la ram est utilisée, de la résolution de l'écran, etc etc

par exemple je suis sur de le faire tourné au max avec une résolution de 1280x1024 (geforce 8800 inside)

shinroyz
shinroyz
Niveau 3
31 janvier 2010 à 17:06:15

Je ne pense pas que quelqu'un ai déja la réponse mais sait on jamais...Dans la beta l'aa est bloqué sur x1 pour ceux qui possedent xp, est ce que cela vaudra aussi pour la release ou est ce que l'aa sera "débloqué" ??

arkh06
arkh06
Niveau 10
31 janvier 2010 à 17:12:09

tu poses une question comme si on était Dieu, il n'y a qu'EA qui pourrait te répondre. De plus il est logique qu'ils ne laissent pas ce "bug" de l'anti-aliasing sur la version finale, faut savoir que ce jeu est en phase de Bêta-test, donc il est également logique qu'il y ait encore pas mal de soucis à régler (les Bêta-testeurs sont là pour annoncer les divers bugs justement, ils ne sont pas là pour faire "vitrine").

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
31 janvier 2010 à 17:15:51

arkh06 :d) ce n'est pas un bug .... donc stop , oui ceux qui ont DX9 ne peuvent pas dépassé l'AA*1 c'est tout c'est comme ça , c'est pas le premier ni le dernier jeux a bloquer certaines options à cause de DX9 :ok:

"maintenant tout dépend de ce qu'il y a sur votre ordinateur"

:d) c'est bien ce que je dit , pas fiable :(

arkh06
arkh06
Niveau 10
31 janvier 2010 à 17:18:18

"ce n'est pas un bug .... donc stop , oui ceux qui ont DX9 ne peuvent pas dépassé l'AA*1 c'est tout c'est comme ça , c'est pas le premier ni le dernier jeux a bloquer certaines options à cause de DX9"

j'ai mis entre guillemet le mot "bug" pour faire comprendre que c'en est pas un, mais c'est considéré comme..

Ensuite je confirme/affirme qu'ils ne vont pas laisser ce problème (et non pas "bug".. comme ça tout le monde sera content :)) à la sortie du jeu.

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
31 janvier 2010 à 17:21:35

"comme si on était Dieu, il n'y a qu'EA qui pourrait te répondre"

"je confirme/affirme qu'ils ne vont pas laisser ce problème"

:ok:

arkh06
arkh06
Niveau 10
31 janvier 2010 à 17:25:08

oui et ?

lorsque je dis que je "confirme/affirme" c'est bien dans le sens qu'il est logique qu'ils règlent au moins ce problème là, je ne connais pas un seul jeu où les devs laissent de tels soucis au niveau de l'anti-aliasing. Enfin je ne vois pas l'intérêt pour eux de ne pas régler ce problème, si ce n'est de perdre un certains nombres de joueurs à cause de ça (et oui, faut savoir que certains n'iraient pas acheter ce jeu juste à cause de ça).

shinroyz
shinroyz
Niveau 3
31 janvier 2010 à 17:31:45

"Je ne pense pas que quelqu'un ai déja la réponse mais sait on jamais" je te traduit :

"je ne pense pas que quelqu'un ai déja la réponse, mais si l'un de ceux qui lira ce message a eu une info sur internet ou ailleurs que je n'ai pas et concernant le probleme, ce serait sympa qu'il m'aiguille"

et non je te prends pas pour dieu.

PS: devancé par Mandrivia.

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
31 janvier 2010 à 17:33:35

ben excuse mais tu te contredis toi même dans le même post donc , après tu parles d'un soit disant bug ou considéré comme alors que c'est juste un bridage volontaire , certainement car ils on estimé ( presque justement ) que les joueurs ayant une config DX9 ne pourraient pas activer l'AA plus que 1x ( ce qui est vrai si on parle uniquement hardware , malheureusement , beaucoup qui peuvent passer a DX10/11, sont sous xp qui lui ne peut pas )
Après oui peut-être qu'ils vont le modifier s'ils estiment après la bêta que c'est faisable ou que les feedback s'en plaignent , ou au pire peu-être une modif non off pour débrider , mais ce n'est pas le 1ere jeux à le faire de cette façon ( Allez tiens Crysis , bridage du very high , sous DX9 , pourtant un tweat a permis de le passer sur DX9 et même d'aller bien plus loin ) :ok:

arkh06
arkh06
Niveau 10
31 janvier 2010 à 17:36:54

"et non je te prends pas pour dieu. "

je parlais en général, je ne parle de moi forcément. Généralement quand les joueurs posent une question, c'est souvent des questions dont seul les devs ont la réponse. Après on peut se baser sur des suppositions, mais ça n'avancerait pas à grand chose, à part se faire de faux espoirs. Mais pour l'anti-aliasing, je doute vraiment qu'ils laissent à "x1" lors de sa sortie pour les possesseurs d'XP.

Sinon faudrait essayer de voir du coté du panneau de config des pilotes si tu ne l'as pas encore fait (je vais tester pour voir..).

M110
M110
Niveau 4
31 janvier 2010 à 17:39:32

Bonjour,
j'aimerais savoir si BBC 2 va tourner correctement sur ma config (Pentium 4 Ht 3.06Ghz, HD4670 et 2 GO de ram sous Windows 7) le tout en 1280*1024.
Pour Indication Modern Warfare 2 passe en Medium/High.
Merci

unptitboss
unptitboss
Niveau 10
31 janvier 2010 à 17:42:41

http://cyri.systemrequirementslab.com/srtest/

=> Ce site n'est pas fiable hein, regarde sur les forum et tu verras. On me dit que je suis en moyen alors que je fais tous tourné à fond sans lag. Le site ne prend pas en compte de la résolution de l'écran dasn ces <calculs>

m110=> en moyen je pense

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
31 janvier 2010 à 17:43:00

P4 c'est déjà foutu :(
et la CG est pas beaucoup mieux donc bon ....

arkh06
arkh06
Niveau 10
31 janvier 2010 à 17:47:56

"après tu parles d'un soit disant bug ou considéré comme alors que c'est juste un bridage volontaire , certainement car ils on estimé ( presque justement ) que les joueurs ayant une config DX9 ne pourraient pas activer l'AA plus que 1x ( ce qui est vrai si on parle uniquement hardware , malheureusement , beaucoup qui peuvent passer a DX10/11, sont sous xp qui lui ne peut pas )"

tu as des sources sur ce fameux "bridage" ou c'est juste une supposition ? même en mettant du x2 il n'y aurait pas vraiment une perte de perf pour les utilisateurs de dx9 (encore moins que ceux qui sont sous dx10). De plus je ne vois aucun intérêt de faire un tel bridage, c'est aux joueurs de décider ce qu'ils veulent mettre dans les réglages vidéo, et non pas aux devs, même s'il y avait l'option jusqu'à x8, je ne vois pas en quoi ça pose problème, puisque si le joueur trouve que le jeu saccade de trop, il ne sera pas con, il va baisser les graph. c'est tout.

"pas le 1ere jeux à le faire de cette façon ( Allez tiens Crysis , bridage du very high , sous DX9 , pourtant un tweat a permis de le passer sur DX9 et même d'aller bien plus loin ) :ok: "

Crysis c'est différent, c'était plus pour le coté marketing et vanter les mérite de dx10 pour le faire vendre plus facilement. Certes, avec des tweeks tu arrives à débloquer certaines fonctions, mais pas toute, il y a des fonctions vraiment propre à dx10 que tu ne verras jamais sous dx9 (dont une est sur les effets de particules..), mais eux n'ont pas enlevés l'option pour permettre aux joueurs qui étaient sous XP, d'augmenter l'anti-aliasing que je sache (surtout que je n'ai parlé que de l'AA et non pas de dx dans mon post qui disait que je n'ai jamais vu un seul jeu où les devs laissaient un tel soucis à ce niveau-là).

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
31 janvier 2010 à 17:54:46

"c'est aux joueurs de décider ce qu'ils veulent mettre dans les réglages vidéo, et non pas aux devs"

tu le vois comme ça eux non , y'a pas mal d'exemples comme ça c'est pas non plus la première fois qu'un jeu est bridé sur tel ou tel point sans pour autant que les joueurs soient d'accord.

Crysis c'est un exemple , au même titre que l'AA*1 ici , tout n'étaient p-ê pas compatible DX9 ok , mais preuve en fut elle que les possibilité étaient plus élevée que ce qui était proposé à la base .
Donc bref , on va arrêter là la polémique ( pas que j'aime pas discuter avec toi ^^ ) mais pour le moment la seule chose certaine , l'AA est bridé sur DX9 , changeront-ils ou pas pour la version finale ,
wait& see :ok:

arkh06
arkh06
Niveau 10
31 janvier 2010 à 18:02:52

"tu le vois comme ça eux non , y'a pas mal d'exemples comme ça c'est pas non plus la première fois qu'un jeu est bridé sur tel ou tel point sans pour autant que les joueurs soient d'accord. "

tu parles comme si tu avais une source sûre sur ce qu'ils pensent réellement, pour cela que je t'ai demandé si tu pouvais me dire où se trouve ta source. Sinon concernant le fait de brider un jeu sur les paramètres vidéos, tu ne m'as cité que Crysis, mais à part pour direct x10 je ne vois pas quel autre jeu où les devs brident certains paramètres vidéo, ou alors j'ai la mémoire courte. De plus j'avais bien précisé que je parlais uniquement de l'AA, donc pas la peine de parler de directx (même si je comprends le fond, ce n'est pas la question, je parle de l'AA et pas d'autre chose)

"Donc bref , on va arrêter là la polémique ( pas que j'aime pas discuter avec toi ^^ ) mais pour le moment la seule chose certaine , l'AA est bridé sur DX9 , changeront-ils ou pas pour la version finale ,"

tu as testé sous Vista/Seven, en mettant le jeu sous DX9 (en modifiant le fichier ini) pour voir si tu avais toujours la possibilité d'augmenter l'AA dans le jeu ? pour bien confirmer que cela vient bien de DX9 et non de l'OS en lui-même

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
31 janvier 2010 à 18:15:24

tu veux une source ?

http://forums.electronicarts.co.uk/battlefield-bad-company-2-pc-beta/881365-anti-aliasing-xp.html#post12497727

voilà , regarde bien le profil du gars qui l'as posté :ok:

désolé pas le temps de te donner une réponse complète now par contre :ok:

arkh06
arkh06
Niveau 10
31 janvier 2010 à 18:18:59

pas de soucis :p) je vais voir ce que cela donne sous Seven.

nsmw
nsmw
Niveau 3
31 janvier 2010 à 21:23:46

Tapez can you run it sur google vous devriez trouver un site qui permet de voir si vous pouvez faire tourner le jeu. :oui:

Silfei
Silfei
Niveau 13
31 janvier 2010 à 21:39:47

Le site sert juste à verifier si ton matériel correspond à la config mini/reco donner.La mienne devrait le faire tourner en medium alors que même en Low c'est injouable.

La vidéo du moment