CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Config

wlaurent
wlaurent
Niveau 25
22 décembre 2009 à 14:51:40

moi le site systemrequirementslab m'indique que ma carte graphique ne passe pas en "recommandé" alors que j'ai une 4870x2!

flo31830
flo31830
Niveau 10
22 décembre 2009 à 14:56:11

BaD_Snip3
faut que tu change de proco pour au minimun un core2duo et sinon tu le fera tourner en moyen/high(si tu change de proco)
si tu le change pas il tournera pas

flo31830
flo31830
Niveau 10
22 décembre 2009 à 14:58:11

et si ta le fric pren une 4870/4870x2 voir meme une 5850

C-est_Moi2
C-est_Moi2
Niveau 10
22 décembre 2009 à 17:08:31

Faut pas utiliser ce logiciel il calcule les performances graphiques uniquement sur une base driver et sur la mémoire vidéo mais une 8600GT 1Go contre une GTX285 1Go c'est toujours 1Go mais la 285 écrase littéralement la pauvre 8600GT, moi je dis attendez une futur démo pour tester le matériel et si ça a du mal a tourner ou que ça tourne pas du tout alors faudra changer 2/3 trucs dans le PC.

C-est_Moi2
C-est_Moi2
Niveau 10
22 décembre 2009 à 17:11:18

Bad Snip => Je te conseillerai pour un petit budget: un Pentium E5200 (le meilleur proco 775 en O/C il peut même dépasser le E8400 stock) qui coute 50/60€ et une HD4850 ou HD4870. (après faut voir ton alim)

wlaurent
wlaurent
Niveau 25
22 décembre 2009 à 17:34:31

Oui C-est_Moi, t'as raison c'est un site qui sert a rien...
Alors comme ont dis "wait and see"

rnaud
rnaud
Niveau 6
22 décembre 2009 à 18:32:05

oui otn e2200 est assez depasser maintenant il faut que tu change ton procoseur.

Concernant windows seven 32 ou 64 bits sa pompes pariel cela n'a rien a voir juste que la version 64 bits ( celle que j'ai reconnait tout la ram que tu peut mettre au desus de 3.25go)

Par contre pour les personnes ayant 1go de ram et qui possede vista ou windows je pense qu'il faudrait mettre 2go en plus facile.

C-est_Moi2
C-est_Moi2
Niveau 10
23 décembre 2009 à 00:23:47

Vista est gourmand faut compter au moins 3Go et pour ce qui est de Seven qui est équivalent a XP en matière de gourmandise (^^) faut compter 2Go minimum

Après les Go de mémoire ne sont pas tellement facteurs dans un jeu faut juste un minimum, ceux qui pense rajouter de la RAM pour amélioré les performance c'est totalement faux, un jeu comme Crysis par exemple demande 2/3Go de RAM lorsqu'il est poussé a fond, donc les configurations avec 8Go ne seront pas exploité, après ils peuvent avoir une autre fonction (pour la retouche photo par exemple).

Le seul vrais facteur pour augmenter les performances en jeux c'est la carte graphique (et non pas le processeur ! Car on peux changer de processeur et pas de carte graphique mais les performances resteront quasiment les mêmes ...)

BaD_Snip3
BaD_Snip3
Niveau 6
23 décembre 2009 à 02:01:00

Site Bidon ? :question:

Je fait tournée Crysis en hight a 50-60 FPS en pleine action ?

:question:

C-est_Moi2
C-est_Moi2
Niveau 10
23 décembre 2009 à 12:43:01

C'est quoi ton écran ? Car avec une 9600GT c'est plutôt 30 FPS High (sans T) quand c'est calme ...

rnaud
rnaud
Niveau 6
23 décembre 2009 à 12:48:27

Oui, je suis d'accord avec toi.

Je ne voit vraiment pas l'utilité certe la cg est le facteur le plus important pour jouer mais si vous avez une carte milieu de gamme et un processeur bas de gammes vous aurez forcement du CPU limited et donc limite il y a aucun utilité a faire cela, sa serais de l'argent foutu par les fenetres.

Sinon windows 7 que je dispose il bouffe vraiment pariel que vista malgres se que peut en dire,au repos windows 7 me prend 1,37GB alors bon certe et il est vraiment beaucoup plus optimiser que vista mais il bouffe autant malgres tout.

pour moi windows seven est la que pour profiter du directx 11 et de mon ecran tactile.

BaD_Snip3
BaD_Snip3
Niveau 6
23 décembre 2009 à 13:33:25

Résolution 1680 x 1050 :question:

Le pire que je suis descendu ces a 30 FPS quand un moment dans la demo tu arrive en haut de la montagne et tu voit le soleil 2 min a 30 FPS et une fois partis dans l'action ça a remonter... :malade:

C-est_Moi2
C-est_Moi2
Niveau 10
23 décembre 2009 à 15:23:22

1,37Go ?! Wo ! Moi ça prend que 930mo quand j'ai que MSN et Skype, regarde si t'a pas des logiciels qui bouffe la RAM derrière.

Sinon pour ce qui est du CPU limitted je suis d'accord mais faut se rendre compte aussi que tout se joue sur la résolution. Par exemple une processeur P4 a 3Ghz bride a 50 FPS disons, vous avez une CG GTS250 qui permet de jouer a 70FPS en 1280*1024 ICI il y a CPU limitted, mais par exemple vous jouez en 1680*1050 la GTS250 permettra de jouer a 50FPS là il n'y a plus de CPU limitted. C'est pour ça tout dépend de la résolution sur lequel on joue et la configuration bien entendu.

Bad > J'aimerai bien voir ça, en 1680*1050 avec un 9600GT tu fais a peine tourner Crysis en moyen a 35 FPS, en high tu devrai être a 20fps ... ce qui est vraiment pas fluide du tout . (Je parle bien sur sans action)

A moins que tu utilise le tweak Pydon oui tu pourra jouer en High en 1680*1050 mais au fur et a mesure que tu progressera dans le jeux tu verra que la Cg est vraiment pas suffisante ... (comme les niveaux, Relic, Lost Paradise et la mission dans l'ADAV)

piofmios
piofmios
Niveau 7
23 décembre 2009 à 18:00:39

Bonjour,

Est-ce que je peux le faire tourner Bad Company 2 :
- Amd Athlon X2 64 5400+
- 2Gb Ram
- Ati Radeon Hd 4850 1gb

En low, en moyen ou en élevé

piofmios
piofmios
Niveau 7
23 décembre 2009 à 18:01:16

Merci D'avance (dsl pour le double post)

rnaud
rnaud
Niveau 6
24 décembre 2009 à 00:20:21

Oui tu pourra le faire tourner mais bon comme dis precedement sans vraiment profiter de la beauté du jeux.

Apres on peut pas etre sur a 100 pourcent car le jeux n'a pas etait encore tester sur pc faut attendre le 28 janvier pour la beta tu vera pas toi même.

non sans rien msn, mumble, avast, j'en passe il me bouffe 1.37GB bon j'ai 6GB mais bon quand meme sa bouffe.

GargameI
GargameI
Niveau 10
24 décembre 2009 à 01:12:23

Salut on m'a dit qu'il était gourmand.
Ma config suffit? (carte de visite)

rnaud
rnaud
Niveau 6
24 décembre 2009 à 12:03:03

Bonjour Gargamel,

Euh j'ai envie de te poser une question tu as acheter ton pc sans savoir se que tu acheter ou pas ?

Et pour repondre a ta question oui le jeux passe largement c'est comme si je disait bonjours est-ce que mon pc passe pour ce jeux voici ma config :

Gygabite x48-ds4
6Gb corsair DDR2 pc8500 dominator + ventirad corsair
Core 2 quad q9550@3.2ghz + ventirad TMGi1
XFX gtx 275 XXX

Enfin tu comprend :) ta une tres bonne config et tu demande encore mais bon a moins que tu ty connais pas du tout alors dans se cas tu est escuser :)

Tias78x
Tias78x
Niveau 6
25 décembre 2009 à 15:23:58

Je penses que ma nouvelle config le fera tourner :

- AMD Phenom II X4 965 B.E
- Radeon HD 4890 1GB
- 4GB de RAM

En élevé , très élevé , moyen ?

Merci , :)

rnaud
rnaud
Niveau 6
26 décembre 2009 à 13:06:07

meme si il utilise une resolution élevée sont jeux passera niquel c'est pas comme si il avait une carte graphique bas de gammes

La vidéo du moment