CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Config

any-one
any-one
Niveau 4
27 janvier 2010 à 15:18:38

:merci: a vous 2 les gars
ok je penserais a changer l'alimentation madrivia
pour la gtx 285 ,toutancamon2,j'y est penser mais le probleme :
c'est que cette carte n'est pas compatible directX 11
d'ailleurs j'hésite a acheter un nouveau pc .
vous pensez que je devrais m'en trouver un autre ou juste changer la cg (étant donner que mon budget d'environ 2000E) ??
cordialement any-one

frenchlfcfan
frenchlfcfan
Niveau 8
27 janvier 2010 à 15:22:51

Bah a part la CG c'est correcte(et l'alim), pas la peine de depenser 2000€ au vu de ta config.

speedturbo
speedturbo
Niveau 8
27 janvier 2010 à 15:25:48

Salut Salut ! J'ai pas eu le courage de lire les 35 pages pour voir si la question a été déjà posé mais voila j'ai Tout a fait ce qu'il faut pour faire tourner sauf que j'ai un Core 2 Duo 1.82GHz !!

La config min. est de Core 2 duo 2.00Ghz ! ça va poser un problème ??

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
27 janvier 2010 à 15:27:48

Ben c'est quoi le reste de ta config aussi? On peut pas juste juger sur le processeur. ^^

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
27 janvier 2010 à 15:37:12

any-one :d) à toi de voir pour le conifg ^^ c'est ton fric après tout , après si tu veux/peux c'est sur qu'une bonne config à base de 1156 + HD5870/90 + un bon 22/24" avec ça BC2 passeras sans un problèmes very high DX11 full détails :-p

speed turbo :d) en effet sa commence mal , mais si en plus tu donnes pas la CG ... :ok:

kcko
kcko
Niveau 5
27 janvier 2010 à 15:37:47

Salutation amis joueurs !

Ma config :

Intel Core 2 duo E8400 @ 3ghz
Gainward GTX 275 896MB GS
4 giga DDR2
Ecran 26"
win SP3 ( tss je viens de me rendre compte a l'instant que je pourrais pas utiliser DX10 a cause de cet OS ) mais j'ai peur de passer a seven voir vista pro :(
disque RAID pour optimiser le débit !

Bon sinon en 1920 en high ça passera d'apres vous ?

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
27 janvier 2010 à 15:39:43

Mandrivia :d) Faudrait un bon i7 aussi. :o))

kcko :d) Tu joueras en moyen. :oui: Pour avoir le high faudrait bien passer à Seven ou vista (perso je conseille le premier ^^). Et peut-être que le proco est un peu limite pour le high aussi.

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
27 janvier 2010 à 15:40:17

Et oui en 1920*1200 ça doit passer sans problèmes.

kcko
kcko
Niveau 5
27 janvier 2010 à 15:44:54

@ Toutancamonll

ok je vais passer a seven...

dit moi j'ai une partition pour windows, dois je upgrader ou faire une clean install?

Et ensuite j'ai des jeux d'installer ( avatar, mass effect 2, wow etc ) il vont quand meme marcher si je switch ?

J'ai toujours été sur XP ( et 98 SE fut un temps ) donc j'ai un peu du mal avec ces OS next gen qui m'effrait, no prob pour toi je fonce?

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
27 janvier 2010 à 15:47:42

ToutancamonII :d) j'ai dit socket 1156 qui comprend i7 ,i5 et i3 donc pas de soucis ^^ et puis bon les i5 sont très bon aussi pour le jeu( dans leur version quad du moins ) :)

any-one
any-one
Niveau 4
27 janvier 2010 à 15:48:12

:ok:
oups en me relisant je viens de me rendre compte que j'ai pas tout dit :
pour voir si notre config peut tenir un jeu en high/very high il faut regarder la config recommander ou la minimal d'un jeu pour le faire tourner ?

en achetant une cg 5870 mon pc arrivera t'il a faire tourner battlefield 3 en high/very high en gardant tout le reste ? ou devrais je changer encore quelque chose car dans se cas la autant racheter un pc ? (avec 2000e)

mes fiche technique:
intel core 2 quad CPU Q8200 a 2.33ghZ
4go de memoire vive

merci pour vos réponses
cordialement...

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
27 janvier 2010 à 15:50:23

J'ai passé de XP à Seven il y a un mois environ: en fait tu peux pas upgrader depuis XP. :-( Il faut tout sauvegarder quelque part, formater et installer Seven. Moi perso j'ai acheté un deuxième DD, j'ai tout gardé sur l'autre et j'ai passé tout ce que je voulais garder sur mon 2ème DD. Il faudrait peut-être que je formate l'autre DD un jour. :noel: Pour les jeux : il faut tous les réinstaller après, pour les sauvegardes il faut les sauver ( pas de jeu de mots :o)) ) et ensuite une fois que tu les as réinstallé tu peux les reprendre. Ou au pire tu recommences tout. :( Et normalement il y a pas de problèmes de compatibilité avec Seven. :non:

En gros, c'est pas trop un boulot de titan. ^^ Je peux te dire que par rapport à XP tu seras émerveillé comme ça a été le cas avec moi. :bave: C'est XP mais en plus facile, plus beau et plus rapide. ^^

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
27 janvier 2010 à 15:52:26

any-one :d) Minimal c'est pour faire tourner le jeu limite de chez limite. :o)) Recommandé c'est pour jouer dans les meilleures conditions, donc en high. ^^
Et ensuite c'est pas BF3. :noel: La 5870 suffira sufisemment. :oui: Et acheter un PC déjà construit... non jamais! :fou: C'est que meilleur d'acheter les pièces séparément. :ok:

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
27 janvier 2010 à 15:54:20

"C'est XP mais en plus facile, plus beau et plus rapide. ^^ "
:d) plus rapide pas sur m'enfin ^^
any-one Bf 3 est même pas encore là de sortir donc avant d'évaluer sa config , on y est pas encore , mais comme je t'a dit c'est à toi de voir si t'as envie ou pas de changer de pc , ta 5870 sera toujours potable dans 3 ans , mais ton proc lui plus forcément :ok:

:d) kcko à toi de voir déjà si t'es pret à raquer 110€ pour 7 :(

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
27 janvier 2010 à 16:10:04

J'ai un doute là, je reviens de chez un magasin d'informatique que je connais bien, ils sont très sympathiques mais m'ont déconseiller de prendre une ATI série 5xxx et de plutôt me pencher vers une Nvidia 240GT...

J'ai cependant le choix entre une 1Go DDR3 ou une 512 Mo DDR5, les deux étant du même prix (98€ pour la 1Go et 96€ pour la 512Mo) et bien en dessous de ceux des séries 5xxx (dont la moins cher est la 5750 512Mo DDR5 à 120€)

Non pas que le prix de la carte soit un problème, mais je ne sais plus quoi prendre au final :(

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
27 janvier 2010 à 16:12:48

bon petite rectification, je viens d'aller voir les prix sur le net et ils sont nettement moins cher, mais mon problème reste le même... Quoi prendre :(

wlaurent
wlaurent
Niveau 25
27 janvier 2010 à 16:16:33

je vois pas pourquoi ils te déconseil les Ati, ce sont de tres bonne cartes..

moi j'ai longtemps tourné avec nvidia puis un jour je suis passé Ati et depuis je ne veux plus changer!

wlaurent
wlaurent
Niveau 25
27 janvier 2010 à 16:18:54

Evidement faut voir le reste de ta config et voir si ca vaut la peine de prendre un "gros" modele

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
27 janvier 2010 à 16:19:26

bah pas obliger de te restreindre à une serie ATI tu peux prendre une gtx 275 qui est très bien ou une HD4890 :ok:

après n'achète pas en mag , eux ils se font une bonne marge et veulent juste une chose te faire claquer tes tunes ches eux :(

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
27 janvier 2010 à 16:19:59
  • une serie 5 d'ATI
La vidéo du moment