CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Config

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
20 janvier 2010 à 22:56:49

Ben BF2 il est quand même sorti il y a 5 ans! :rire: Et c'est pas du tout le même moteur graphique, encore heureux! :mort: Et Crysis, même si pour beaucoup c'est le jeu le plus gourmand et le plus beau, il est un peu à la masse niveau config. ^^ Enfin il a pas été développé pour utiliser les quadcore. Genre avec mon i7 il en utilise que 11 à 14%. :fou: Donc c'est pas très optimisé pour des processeur quadricores ou plus. :non:

poki :d) Bon ta config doit passer pour le high dans BF:BC2 :oui: , mais pour ton prob sur GTA IV j'en ai aucune idée. :doute: Essaye de jouer avec des graphismes un poil moins élevés et enlèves des trucs un peu inutiles et qui bouffent beaucoup les performances comme l'anti-aliasing (AA) ou les ombres dynamiques... Enfin cherche toi-même tout ça. ^^

poki_du_57
poki_du_57
Niveau 5
21 janvier 2010 à 07:23:51

lol ok je vien de télécharge 3marck 2009
Abuséééé je tourne de 50fps a 8 par moment et le test cpu, bin sa lague bizzar.

AciiD-FuXor
AciiD-FuXor
Niveau 10
21 janvier 2010 à 09:03:55

Juste un question :)

Quelle est la meilleure :
- Sapphire Radeon HD4890
- GeForce GTX 260

Merci :ok:

hpgk
hpgk
Niveau 5
21 janvier 2010 à 10:41:53

AciiD-FuXor => La HD4890 sans hésiter, c'est une bête :ok:

wlaurent
wlaurent
Niveau 25
21 janvier 2010 à 13:18:28

Oui pour pratiquement le meme prix la 4890 est un peut plus puissante que la gtx260

DrHouse
DrHouse
Niveau 9
21 janvier 2010 à 15:08:43

Ce qu'il ne précise pas, c'est la résolution... En 2560*1600 je doute qu'une simple GTX260 suffise.

Mais bon, on va dire qu'ils ont jugé que la résolution 1680*1050 était la plus utilisée.

Perso j'ai Q6600 o/c + HD4850 o/c + 4Go de ram + 1920*180, et je risque de ramer sec, même sans AA.

DrHouse
DrHouse
Niveau 9
21 janvier 2010 à 15:10:54

Ce qu'ils ne précisent pas *

1920*1080 *

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2010 à 15:43:08

bonjour, je viens de commander cette ordi portable, pensez vous que bf bd2 passera en moyen (j'me fais pas non plus d'illusion sur du full option) sans soucis ?

cpu : Intel Core i7-720QM (bon proc)
gpu : Nvidia GT 240M (c'est là que j'ai peur en faite)
hdd : 640 Go SATA (2 x 320 Go - 5400 tours/minute) (j'espere que le 5400tr/min ne se fera pas trop ressentir !)

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/3000166-Ordinateur-Portable-Asus-M60J-JX022V-Intel-Core-i7-720QM-1-6-GHz-2-8-GHz-Turbo-Ecran-16.htm

patoche81
patoche81
Niveau 6
21 janvier 2010 à 18:39:39

Salut reefox

Un portable pour jouer, ce n'est pas l'idéal, à moins d'aller voir du coté de chez Alienware, mais la c'est ton banquier qui ne pas être content. j'ai bien peur que tu soit limite avec une GT 240M, tu tournera en low ou moyen a mon avis.

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
21 janvier 2010 à 19:32:17

Il manque juste la mémoire dans ta config. :hap: Mais bon avec cette carte graphique tu vas pas aller plus haut que du moyen. :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2010 à 20:08:10

merci patoche81 ! ouai je sais mais les ordi de bureau j'en ai un peu ma claque !

ToutancamonII>4096 ddr3 ! Ah mon avis c'est pas la que ça va poser le plus de probleme !

Le truc c'est que j'ai la possibilité d'avoir cette ordi pour 750€ c'est pour ça ! Parce que mon budget à la base c'était 800€ grand max !

haribo37
haribo37
Niveau 10
21 janvier 2010 à 20:43:43

salut tous le monde voila ma configue
intel pentium E5200 2cores 2.5ghz;windows vista basique;4giga ram ddr2 corsair 625mhz;ati 4850 512MO gddr3
pensez vous que cela puisse passer meme en moyen?mes craintes sont clairement du coté du processeur

patoche81
patoche81
Niveau 6
21 janvier 2010 à 20:59:50

Salut haribo37,

Tes craintes au niveau du processeur sont justifiées, l'intel E5200 est un processeur d'entrée de gamme destiné à des applications nécéssitant de faibles puissance de calcul, autrement dit bon pour surfer sur la toile ou de la bureautique. mais pas plus que ca.

DrHouse
DrHouse
Niveau 9
21 janvier 2010 à 21:58:08

Ça passe pour le jeu, c'est surtout la cg qui travaille. :oui:

Au pire, si tu t'y connais, overclocke. :ok:

C'est une p'tite bombe. :p)

haribo37
haribo37
Niveau 10
21 janvier 2010 à 22:54:39

Je m'y connais un peu mais je ne vais pas prendre le risque d'endommager le matos.
Je sais que le processeur E5200 est overlockable en plus à 4ghz ca me fout encore plus les boules lol.
Pour la carte graphique on m 'a dit en magasin spécialisé que c'était le plus important effectivement qu'ont n'est un core 2 duo ou un quad cores cela ne changeait rien comme les 1go de mémoire sur les cartes graphiques
Mais je préfere me renseigner à gauche et à droite pour etre sur

DrHouse
DrHouse
Niveau 9
22 janvier 2010 à 00:37:03

Oui, vaut mieux avoir différentes sources pour voir si les avis concordent.

1Go sur une cg haut de gamme et sur un écran ayant une grosse résolution, c'est utile (à partir de 1680*1050, les 22" 16/10). En dessous, 512Mo suffisent généralement.

Oui la cg est primordiale en jeux (sauf peut-être GTA4 qui demande un très bon quad core).

frenchlfcfan
frenchlfcfan
Niveau 8
22 janvier 2010 à 07:58:41

Justement, BC2 a l'air de bien etre opti quadcore.

Autant mon 6000+ passe tranquillou sur mw2, autant la j'ai peur qu'il soit un peu mou.

haribo37
haribo37
Niveau 10
22 janvier 2010 à 08:15:58

Franchement le vendeur m'avait meme montrer un graphique avec des comparatifes de performances sous jeux avec différents processeurs(core 2 duo,quads cores)me suis rendu compte que ca se joue sur rien du tous
En gros les processeurs supposés moins puissants étaient plus performants en jeux que les meilleurs en mettant une meilleure carte graphique
Par contre pour tous ce qui est gros travail de bureau c'était tous le contraire la carte graphique ne permettait pas de rattraper le retard
Je dis pas non plus qu'on joue à non plus à crysis avec un pentium4 et une 4890 par exemple lol mais je rejoins l'analyse de DR house

shinroyz
shinroyz
Niveau 3
22 janvier 2010 à 16:09:33

Yop !

J'ai un probleme concernant ma config qui est la suivante :

Core duo E8500
HD 4870 1go
4Go de ram

Avec ca je pense pouvoir faire tourner le jeu en middle high.

néanmoins le probleme est que sur "canyourunit?" il ne m'indique que 3,2 go de mémoire !!

j'ai deux barettes de 2go kingston bien détectées par cpuz, donc je comprend pas trop si c'est canyourunit? qui foire , ou mon pc ou si c'est tout a fait normal.

Merci aux pros de l'informatique ;)

patoche81
patoche81
Niveau 6
22 janvier 2010 à 17:02:08

Salut Shinroyz,

Ton OS est en 32 bits ou 64 bits? car il faut savoir que les versions 32 bits de XP,VISTA et SEVEN sont incapable de gerer 4 go de ram ou plus, au mieux cela se situe entre 2,75 et 3,5 go de ram. pour pouvoir gerer au minimum 4 go de ram il faut avoir une version 64 bits de XP,VISTA ou SEVEN.

La vidéo du moment