CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Config

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2010 à 19:35:45

Sa ne veut rien dire d'avoir un quad-core, la caractéristique principale est de ne pas être cpu-limited, plus le proc a une fréquence élevé, mieux sera la bande passante entre le proc et la CG.

Mieux avoir un dualcore a 3.8Ghz et que un quadcore a 2.5Ghz cpu-limited. Tout est relatif a la carte graphique.

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
15 janvier 2010 à 19:41:33

Moi, je dis ça mais je fais que de dire ce qui a été communiqué par DICE pour la config recommandée (donc pour jouer en high).
Et non je suis pas totalement d'accord avec toi: Donc d'après toi c'est mieux d'avoir un dualcore overclocké à fond plutôt qu'un quadcore avec une fréquence assez "honorable" on va dire :o)) ?? :(
Donc un Pentium 4 à 7Ghz (c'est possible d'atteindre cette fréquence :oui: mais bon faut de l'azote liquide :noel: ) serait mieux qu'un dualcore à, disons, 2 Ghz? :(

La technologie évolue, donc un quadcore est quand même plus avancé technologiquement qu'un dual core. :oui:

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
15 janvier 2010 à 19:43:27

Et aussi, si t'as une super bonne carte graphique: admettons que c'est une GTX 295 et UN GIGA de mémoire vive ça sera bien? Moi je pense pas vraiment, donc tout n'est pas forcément relatif à la carte graphique. :oui: En fait tout est un peu important dans un ordi, c'est mieux d'avoir un équilibre entre le composants. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2010 à 19:50:13

Oui, les benchmark et google sont t'est amis.

Un pentium 4 est obsolète pas par sa freq mais par sont architecture, ce que ont en commun les Procs intel dual core et quad.

Puis faire confiance au config type des éditeurs faut être fou, c'est juste du marketing.

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
15 janvier 2010 à 20:02:37

Ouais bon peut-être que dual et quad core c'est assez similaire, par contre le i5, i7 et compagnie c'est différent. Enfin bon, on verra bien cette histoire de quadcore pour la config recommandée une fois la bêta ou la démo sortie.

malade_de_ouf
malade_de_ouf
Niveau 10
16 janvier 2010 à 12:52:36

Bonjour à tous :) J'aimerais savoir si ma config fera le poids :)

http://img18.imageshack.us/img18/5426/62161822.jpg
J'ai changé mon DD pour un western digital caviar black 1To :)

Merci d'avance :)

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
16 janvier 2010 à 14:51:47

Et tu utilises quel système d'exploitation (ou OS pour faire court :hap: )?

PS: faudrait mettre ta cdv à jour. :o))

[jv]James
[jv]James
Niveau 5
16 janvier 2010 à 15:48:30

malade_de_ouf: C'est bon :ok: , t'inquiète pas

Spartan[46]
Spartan[46]
Niveau 5
16 janvier 2010 à 20:34:11

:hello: utilise http://cyri.systemrequirementslab.com/srtest/

ca analyze ton ordi pour te dire si tu passe le minimum ou le recomander alors selectionne bf bad company 2
:ok:

malade_de_ouf
malade_de_ouf
Niveau 10
17 janvier 2010 à 00:25:46

J'utilise Seven :) Merci beaucoup

ace_mcgoyan
ace_mcgoyan
Niveau 7
17 janvier 2010 à 10:36:49

Y en a qui sont ouf de faire monter leur Pc Pr 30€ :fou:

vous ne savez pas brancher des câbles et monter des vis ?

rnaud
rnaud
Niveau 6
17 janvier 2010 à 12:47:12

ba quand tu y connais vraiment je trouve sa honnette c'est une aide !

sa permet au gens de monter de bonne config et pas de prendre des pc dit comercial !

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
17 janvier 2010 à 16:35:57

Ace :d) Si on s'y connait pas on a peur de tout casser et si on pète le proco ça coute plus cher que de le faire monter par quelqu'un qui s'y connait ^^. Perso moi je l'ai monté seul sans rien y connaitre et à un moment j'étais sûr d'avoir cassé quelque chose. :peur: Ça m'a pris une semaine pour résoudre le problème. :rire: Mais maintenant ma belle config marche. :coeur:

malade_de_ouf
malade_de_ouf
Niveau 10
17 janvier 2010 à 19:24:17

Bah oué voilà je prefère le faire monter tranquillement.. Mais bon je commence à m'y mettre, installation d'un DD, d'une carte son, Youhou ! ^^

Et donc je pourrais jouer en medium quand même? :P

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
17 janvier 2010 à 19:43:10

Non mais en fait mon alim était en train de rendre l'âme, c'était pas vraiment une erreur de montage. :o))

Bref, donc ta config pourra le faire tourner sans problème en medium. Par contre pour le high j'ai un doute, tu verras à la sortie du jeu. :-)))

malade_de_ouf
malade_de_ouf
Niveau 10
17 janvier 2010 à 20:06:42

Merci beaucoup. Il faudrait que je change quoi pour jouer en high? :)

jc_le_grand
jc_le_grand
Niveau 16
18 janvier 2010 à 18:01:00

Malade_de_ouf:
Il faudrait que je change quoi pour jouer en high?

Et bien déjà la carte 3D HD4870 c'est juste maintenant enfin pour les 22" et + mais je te conseil la HD5850 ou si ton budjet te le permet la HD5870.Pour le reste le E8400est très bon et les 4Go de ram son largement suffisant.

Wyzima
Wyzima
Niveau 10
18 janvier 2010 à 18:19:39

Ca passe sur ma config ? :(

Intel core i5
Sapphire radeon HD 5850
4 go de RAM
Asus p7p55d PRO
Corsair 500W
Windows 7 32 bits

Wyzima
Wyzima
Niveau 10
18 janvier 2010 à 18:20:01
  • Intel core i5 750 :ok:
raynestrike
raynestrike
Niveau 7
18 janvier 2010 à 18:24:44

Nan désolé Wyzima mais ta configue est à la ramasse :noel:
Au même titre que ta question, pourquoi la poser sachant le matos que tu présente ?

C'est ironique un... je précise au cas ou... :honte:

La vidéo du moment