CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Config

ace_mcgoyan
ace_mcgoyan
Niveau 7
11 janvier 2010 à 10:52:59

Ba ouai précisez vos résolution aussi. Comment voulez vous que
l'ont juge vos perf en jeux. Jouer en 1280x1024 ou 1920x1080 c'est completement différent.

Jouer tout a fond ne veux rien dire sans précision.

Après c'est pas forcément le Cpu qui va faire
la différence. Mais bien le Gpu, le Hdd et la mémoire.

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
11 janvier 2010 à 17:47:09

Un cpu ça fait quand même pas mal la différence, mais sans le Gpu et la mémoire qui va avec ça vaut rien. :noel: Donc tout est important. :oui:

Skymania :d) Ben les dualcores deviennent un peu obsolètes, ok pas avec tous les jeux actuellement. Un jour un dualcore ne servira plus à rien. :hap: (Genre GTA 4 sur PC sans quadcore, si je dis pas de bêtises, on oublie le high. :o)) )

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
11 janvier 2010 à 17:47:53

Et oui la résolution joue un rôle important dans les performances, rien que de passer de 1600*1200 à 1920*1200 ça bouffe énormément les perfs. :fou:

rnaud
rnaud
Niveau 6
11 janvier 2010 à 17:58:28

Se qui est logique d'un coter,

Sinon si tu prend un processeur type amd
Vaut mieux prendre ta hd 4890 que la gtx 275

Car il me semble que les carte mere supportant du amd on des ports pci express x8 et non fois x16 pour nvidia !

desking
desking
Niveau 6
11 janvier 2010 à 19:56:51

Rien a voir...

Les port PCi express X16 existe aussi chez AMD

dylan0012
dylan0012
Niveau 7
11 janvier 2010 à 20:28:12

pour les jeux tout le monde conseille nvidia . 5 magasins 5 fois nvidia qu'ils m'ont dis. donc moi je conseille donc nvidia intel . :ok:

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
11 janvier 2010 à 20:29:53

Moi aussi. :oui: Mais après c'est une question d'argent. Ati est plus abordable que Nvidia (surtout dans le haut de gamme), c'est pourquoi les gens qui ne sont pas vraiment des mordus de bonnes config vont pour Ati et pas Nvidia. :)

raynestrike
raynestrike
Niveau 7
11 janvier 2010 à 20:51:11

"c'est pourquoi les gens qui ne sont pas vraiment des mordus de bonnes config vont pour Ati"

Heu... tous les mordus de grosse configue on optés pour les ATI 58** et la 5970 lol dont moi :-)))

Aprés les préférences Nvidia/Ati c'est toujours la même chose, les cartes ATI sont bien meilleurs dans certains jeux et réciproc pour les cartes nvidia.

Dans l'état actuel des choses, Ati surclasse Nvidia avec ces nouvelles cartes Dx11. Je ne me considére pas comme un pro nvidia, mais jusqu'a présent j'ai toujours été majoritairement du coté des vert.

6600GT-7800GTX-7900GTX-8800Ultra-(4870x2)-GTX285-

SLIGTX285 et a présent 5870.

J'attendai de pieds ferme le Fermi, alias GT300.
Mais au vu des nombreux articles faisant état des gros problémes que rencontre nvidia pour le gravage de ces puces, et des performances 'réelles'(important) qui péne actuellement à rivaliser avec la 5870... Sa sera sans moi.

Sans compter le prix qu'elle devrai couter à sa sortie.

Ils vont juste essayé de refaire le même tableau qu'avec la 4870x2. Sortir une carte un chouya plus puissante, la GTX295 qui permettai a nvidia de reprendre le titre de la plus puissante. Mais aucun mérite pour eux dans la mesure ou elle est sortie bien aprés.

Pour en revenir, je suis mordu de bonne configue, et la j'ai renoué avec Ati, malgrés ma grosse mésaventure avec la 4870x2 y a un peu plus d'un an et demi (gros soucis de pilotes+chauffe je l'avais gardé 1mois), et la c'est quand meme la grosse claque. Chauffe pas, trés silencieuse, consommation vraiment moindre, Dx11 avec minimum 6mois d'avance, pilote trés stable... je dit chapeau.
On vois qu'ils ont taffés dur...

dylan0012
dylan0012
Niveau 7
11 janvier 2010 à 20:57:47

ca se peut . mais bon chacun voit. moi g eu 2 ati que g détester car des bugs impossible avec. j'attendrai le temps qu'il faut pour avoir une nvidia directx11 ^^ sauf si ils n'en ont pas des correct en 2012.

amd: avantage de décompression
intel: avantage des jeux .

ps chacun fait ce qu'il souhaite avc son argent .

raynestrike
raynestrike
Niveau 7
11 janvier 2010 à 21:03:08

Je ne le dirai jamais assez mais sachez également jouer dans de bonne condition et ne pas se limiter a voiloir systématiquement faire petter le jeu a fond.

(Merde j'ai le default moi :fou: )

Nan mais j'veux dire par la, pour ceux qui ont des configues de moyenne gamme sachez optimiser, faire en sorte de tirer partis de votre matos, pas forcé d'activer tous les filtres de texture (trés gourmands) si vous pouvez jouer à une distance modérée de votre écran.

Donc ne vous fiez pas aux configues recommandées, qui énonce Quad etc.. déja dans 80% des cas, le Core2Duo fais mieux qu'un quad niveau perf. Y a assez de test sur le net pour le prouver. Car les appli/jeux tirant partis des Quad sont assez rare. Hors mis GTA la y a pas photo, de mon E8400 qd j'ai pris mon Q9650 à l'époque la c'été incomparable.

Comparez aprés avec d'autre FPS, et voyez comment votre configue tourne. En Dx9.0c je doute qu'il soit plus gourmand que Cod4. Y a qu'a voir ce BF tourner sur ps3, ultra fluide
donc faut pas s'inquiéter.

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
11 janvier 2010 à 21:40:47

Ouais bon si tu compares un C2D à un i7 y'a pas photo, le i7 massacre le C2D. :oui:

Et quand je disais que les mordus de bonnes config allaient plus volontiers avec nvidia, c'était p'tet avant les 58**. :hap:

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
12 janvier 2010 à 18:37:41

Oui et tout ce qui est dit ici n'est pas forcément juste (donc même ce que je dis n'est peut-être pas tout à fait vrai). Et d'accord avec clement, la résolution est importante dans les performances. :oui:

couiounado
couiounado
Niveau 8
12 janvier 2010 à 19:20:13

j'ai un doute sur ma config :

8800 gts 256 mo
e6600 2.4 ghz
vista
3go de ram

je compte changé de carte graphique mais je sais pas quoi prendre, entre l'alimentation insuffisante et les cartes qui rentre pas dans ma tour de supermarché ... :noel:
si vous avez des conseilles?, j'ai un budget de 300 € pour la carte.

kksurtoi
kksurtoi
Niveau 5
12 janvier 2010 à 19:54:14

ta carte graphique est ok

c'est pas la meilleure mais elle est quand même bien

par contre, ton processeur est lent
overclock le si tu peux, ca serait mieux

à mon avis tu joueras en low/medium

couiounado
couiounado
Niveau 8
12 janvier 2010 à 21:13:12

ok merci de ta réponse :ok:

kksurtoi
kksurtoi
Niveau 5
12 janvier 2010 à 21:19:48

et pour 300 euros tu peux prendre une ati hd 5850

tu pourras profiter de directx 11

elle est bonne !

Sim-1996
Sim-1996
Niveau 10
12 janvier 2010 à 21:35:57

Bonjour, est ce que le jeu pourras tourner au max sur ce PC?

Merci d'avance...

http://www.grosbill.com/4-packard_bell_ipower_gx_dq_190fr_-97564-ordinateurs-portable_jeux

Sim-1996
Sim-1996
Niveau 10
12 janvier 2010 à 21:43:28

SVP!

nico_gamer59
nico_gamer59
Niveau 10
12 janvier 2010 à 22:07:23

A fond non, il faut être réaliste, cela reste un portable.
Mais en high, bien sur :ok:

C'est ma signature que tu lis en ce moment même, alors baisse la tête :noel:

Bad Company 2 = 04/03/10

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
12 janvier 2010 à 22:10:11

Un portable n'est pas du tout fait pour avoir les meilleurs graphismes possibles. :non: Ça n'arrivera jamais au niveau d'un ordi "fixe". :non:

La vidéo du moment