CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le QG de la modération

DébutPage précedente
1234567891011  ... 40»
Page suivanteFin
_-Do0m-_ _-Do0m-_
MP
Niveau 10
22 juillet 2011 à 10:33:22

Salut à tous,

Avant toute chose, je tenais à remercier ceux qui ont voté pour moi lors des élections.

Maintenant, place aux choses sérieuses.

Ce topic est celui que je me dédis, afin que nous puissions tous y avoir quelque chose à dire ou à discuter dans le cadre des règles établies pour le forum. Je tâcherai de prendre en compte l'avis de chacun tant que celui-ci reste courtois, poli et constructif. Qu'on soit bien d'accord, ce n'est pas un blabla, mais véritablement un topic sérieux.

Pour ce qui est de l'usage personnel que j'en ferai, je tolère les reports de topics hors charte comme c'était fait auparavant. Je vous prierai de ne pas crier au scandale quand
quelqu'un le fait. On pourra toujours discuter de la légitimité ou non d'une de mes décisions ici. Cette règle que je maintiens, c'est aussi parce que, comme chacun, je suis un
humain, et je ne peux pas avoir les yeux partout, donc il se peut que des choses m'échappent.

Ensuite, je compte indiquer ici toutes les sanctions individuelles que je donnerai, en espérant ne pas avoir à en lancer des tonnes. Je compte sur vous tous pour garder ce lieu clair et sympathique. :)

J'ai aussi pris la décision de nommer un "conseil" que je réunirai par MP le temps venu avec un membre de chaque plate-forme. Je ferai des propositions à certaines personnes par MP pour mettre en place ce conseil. Il est là, entre autre, pour m'aider à prendre quelques décisions litigieuses (la limite des HS, les sanctions individuelles/collectives qui peuvent subvenir lors d'une joute verbale, etc...), mais aussi pour tenter de relancer un peu d'activité avec le noyau dur de la communauté et les nouveaux forumeurs.

Enfin, je ne suis pas un grand méchant loup qui va tous vous punir, je m'efforcerai de rester intègre et honnête avec vous tous autant que possible.

Je pense qu'un petit rappel pour diverses choses/règles sur le forum:

:d) Balise:
Cela coule de source, elles sont obligatoires en ce lieu, pour plus de clarté et de simplicité dans la recherche.

:d) La recherche:
Elle est obligatoire pour tous afin d'éviter la multiplication de topics sur un même sujet ou pour une même question.

:d) Les ups:
Le forum étant relativement actif, il n'est pas nécessaire de upper son topic toutes les 5 minutes. Pour ce qui est des topics trop vieux (au-delà de 3 mois), je vous propose d'en
discuter, afin d'éviter le déterrage sauvage, et également pour laisser une question dans l'expectative du fait de la trop grande ancienneté.

:d) Les motifs de kick/ban:
Pour les motifs de ban: Je procéderai à un rappel à l'ordre officiel (et éventuellement directement par MP si j'y pense) pour tout manque de respect aux règles de la charte. La
deuxième fois, je sanctionnerai.
Pour ce qui est des motifs de kick: Je ferai 2 rappels à l'ordre, et la troisième fois je sanctionnerai.
Les rappels à l'ordre dépendront évidemment de l'importance de l'infraction. Mon but n'est pas de sanctionner à tour de bras, mais de vous faire comprendre l'intérêt des règles pour
garder ce forum propre.

:d) Les MPs:
Ils ne sont pas là que pour faire beau. Vous pouvez m'envoyer des MPs pour un peu "tout et n'importe quoi" tant que ça concerne le forum, les règles ou mon comportement. Vous pouvez aussi me faire des suggestions par cet intermédiaire, desquelles on pourra discuter.

:d) Les épinglages:
Il ne fait aucun doute que ce topic restera épinglé tout le temps que je serai en place. Je vais sûrement aussi épingler un annuaire des teams, mais il restera un 3ème épinglage vacant que je soumettrai sûrement à une élection pour le forum, afin que ça soit quelque chose de voulu par tous ou du moins par une majorité.

:d) Les locks:
Tous les topics sans balise seront lockés avec les explications du lock. Je ne veux pas locker pour locker, mais juste pour que tout le monde applique les mêmes règles, pour le bien du forum. Je peux également locker un topic sur demande de son auteur, s'il tient à en refaire un, ou à le faire fermer tout simplement. Les topics qui entraîneront du troll ou du flood seront également lockés avant que ça ne parte trop en vrille.

:d) Le nettoyage:
Sur demande d'une personne, je peux nettoyer un topic de tout flood gênant, tant que ça n'est pas excessif (genre 6 pages de flood). Dans un tel cas, je supprimerai le topic après en avoir averti l'auteur, pour qu'il puisse le refaire s'il le veut. Je procéderai aussi à des nettoyages si je trouve qu'un topic s'éloigne beaucoup trop de son sujet. Bien sûr, avant de faire cela, je laisserai un avertissement préalable, pour que les forumeurs arrêtent d'eux-mêmes.

:d) L'orthographe:
Je sais bien que ça n'est pas une vraie règle ou une totale obligation, mais je vous prie de faire de votre mieux dans vos posts. Sachez qu'un message clair et bien écrit donne plus envie à lire (et donc à répondre), qu'un message écrit en SMS. Ainsi, rien ne vous oblige à rédiger vos posts comme des prix Nobel de littérature, mais faites de votre mieux pour rester le plus clair et compréhensible possible.

:d) Les coups de gueule:
Je pense pas qu'il faille faire une explication particulière à ces topics. Ils n'amènent rien de bon, que des embrouilles et des problèmes, et sont donc interdits.

:d) Les topics de stats:
Est-ce vraiment nécessaire de laisser tout le monde exhiber son nombril ? Enfin je veux dire, je pense pas que ça apporte grand chose de créer un topic pour parler de ses stats.
L'important c'est le fun et le teamplay, pas le nombre de frags qu'on fait à chaque partie.
Dans un premier temps, je ne pense pas les interdire purement et simplement, pour voir, mais si vraiment ça part trop en vrille, je pense finir par les interdire. Je compte donc sur
chacun pour être assez intelligent et ne pas nourrir les éventuels trolls qui se délectent de ces moments.

:d) Les topics de team:
Il me semble que la limite d'un topic par team est bonne. Ça évite une démultiplication des topics de team, et ça permet à ceux qui en cherchent une de ne pas avoir à se taper 40 topics
pour trouver où postuler. (Bon bien sûr j'exagère un peu, mais l'idée est là... :hap: )

:d) Le flood:
Que dire de cela ? Hé bien c'est interdit tout simplement. Chacun sait ce qu'il risque en faisant cela... De plus, je vous demande d'éviter d'y répondre autant que faire se peut.

:d) Le boost:
De même que le flood, c'est interdit, mais généralement y'en a pas trop par ici.

:d) La pub:
Dans une certaine mesure pourquoi pas, faut voir ce que c'est comme pub.

:d) Les trolls:
Vilaines créatures virtuelles, elles font tout pour vous pousser à les suivre malgré vous, et à répondre à leurs provocations. Évitez d'y répondre et tout ira bien pour tout le monde. (Enfin presque... :hap: )

Voilà, je pense avoir fait le tour de tout ce qu'il y a d'important à savoir pour garder ce forum propre et agréable. Je compte sur vous tous pour que ça continue. :)

Elite-ShoOoter Elite-ShoOoter
MP
Niveau 7
22 juillet 2011 à 10:54:46

Enfin un Modo :)
De quoi remettre de l'ordre dans ce Forum !

_-Do0m-_ _-Do0m-_
MP
Niveau 10
22 juillet 2011 à 10:56:02

Je vais maintenant lever le voile sur les membres du Conseil. :fete:

Pour le PC, j'ai choisi: Chameau_de_dbl
Pour la 360, j'ai choisi: NooB_Dessoille1
Pour la PS3, j'ai choisi: BloodAnarchy.

Ça fera sûrement débat, toussa toussa, toujours est-il que (pour l'instant) je ne changerai pas le Conseil. Attendons de voir ce qu'ils valent, ce qu'ils peuvent faire, et ensuite on jugera. 3 personnes très différentes, et chacun sur une plate-forme différente, c'est tout pile ce que je voulais. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2011 à 11:04:48

Félicitations "_-Do0m-_" et bonne modération ! :)

frd_du_work frd_du_work
MP
Niveau 10
22 juillet 2011 à 11:11:33

Bon courage pour déjà nettoyer le forum des topics déchets accumulés ces dernières semaines :ok:

_-Do0m-_ _-Do0m-_
MP
Niveau 10
22 juillet 2011 à 11:15:16

Je viens de me rendre compte que j'ai zappé de préciser les balises autorisées. :rouge:

Je vais donc le faire ici. Les balises autorisées sur le forum sont les suivantes:
[PS3]
[PC]
[360]
[ALL]
[HS]
[OFFICIEL]

Il peut, évidemment, exister des variantes si ça concerne 2 plate-formes, mais pas la 3ème. Le balise "Officiel" est réservée à un usage strict, et il faut mon aval pour la mettre. :ok:

Roux-Lade Roux-Lade
MP
Niveau 6
22 juillet 2011 à 11:19:13

Bon courage :ok:

PotDeConfiture PotDeConfiture
MP
Niveau 8
22 juillet 2011 à 11:19:48

Bonne Mod :ok:

Manoroth73 Manoroth73
MP
Niveau 11
22 juillet 2011 à 11:23:57

Bonne mod' :-)))

Kamasoutra Kamasoutra
MP
Niveau 46
22 juillet 2011 à 11:47:30

Bonne modé _-Do0m-_ ! :cool:

Steycker Steycker
MP
Niveau 10
22 juillet 2011 à 11:51:51

Bonne modération Doom :)

gouns gouns
MP
Niveau 10
22 juillet 2011 à 11:59:12

Félicitations :bravo:

bon courage a toi :)

bomto bomto
MP
Niveau 6
22 juillet 2011 à 12:04:14

Halelujah!! Un modo, enfin! :fete:
Félicitation Doom et bon courage...

Terminus44 Terminus44
MP
Niveau 8
22 juillet 2011 à 12:07:47

Bonne modération à toi :)

YellowGlock YellowGlock
MP
Niveau 7
22 juillet 2011 à 12:09:26

Bonne modération Xela. :)

tutur57 tutur57
MP
Niveau 10
22 juillet 2011 à 12:12:14

Je te souhaite une bonne modération :ok:

PayHeu PayHeu
MP
Niveau 10
22 juillet 2011 à 12:32:58

Bonne modération ! :)

Nesss62 Nesss62
MP
Niveau 10
22 juillet 2011 à 12:35:49

J'aime pas les NooB.

Bonne modération :hap:

buverdo buverdo
MP
Niveau 10
22 juillet 2011 à 12:36:29

Bonne modération ksaila :hap:

noob_dessoille1 noob_dessoille1
MP
Niveau 9
22 juillet 2011 à 12:39:51

Nesss62 Voir le profil de Nesss62
Posté le 22 juillet 2011 à 12:35:49 Avertir un administrateur
J'aime pas les NooB.

Bonne modération :hap:

J aime le mec qui dit ça alors qu il ne nous connais pas.
_______________________
Leader NooB Team, GT : NooB Dessoille
NooB Team ( site : http://n00bteam.egame-star.com/home.html )
Ma chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/dessoille?feature=mhum

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment