CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] vieux noob cherche potes

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
tagazouchenille tagazouchenille
MP
Niveau 4
16 avril 2011 à 13:08:53

autant pour moi mauvais exemple..
mais il y en a tellement...

D4RIUS D4RIUS
MP
Niveau 6
16 avril 2011 à 13:17:11

Il faut ouvrir un topic a chaque fois que l'on sort un peu de la discution principale alors.C'est comme ça qu'on retrouve des centaines de topics sans queu ni tete.

Cybersoldier Cybersoldier
MP
Niveau 10
16 avril 2011 à 13:20:36

M'est avis que certains font exprès de pas comprendre.

Quand on sort du sujet principal, c'est du HS.....Dans certains cas, c'est sanctionnable. Là je vous dit pas de créer 1500 topics différents, je vous demande simplement de vous limiter. C'est pas un truc impossible, c'est pas la lune. Simplement, ne partez pas en "tiens regarde mon score du jour, salut aujourd'hui j'ai fais ca, comment tu vas..." Bref, des trucs qui sont dédiés à des topics particuliers ou au blabla du forum....

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué la dedans.

tagazouchenille tagazouchenille
MP
Niveau 4
16 avril 2011 à 13:25:39

je ris car la si c 'est pas du blabla....mais je vois que tu as une bonne ouverture d'esprit cyber..allez sans rancune on va s'appliquer..

D4RIUS D4RIUS
MP
Niveau 6
16 avril 2011 à 13:28:01

Bon en fait pour faire simple c'est le titre du topic qui te déranges. Tu rajoutes blabla devant et l'affaire est réglé.

kouiky kouiky
MP
Niveau 6
16 avril 2011 à 13:46:02

je vais tester çà zabu !!

et le modo qui nous fais son caca nerveux, lolllll , alors que notre topic fait son pt'i bonhomme de chemin trankilou, allez modo !fais donc preuve d'un peux plus de maturité,sans vouloir vous vexez .. et puis les menaces de cadenasser,de verrouiller ,de fermer etc..mon dieu quel pouvoir , franchement !soyons serieux :)

Cybersoldier Cybersoldier
MP
Niveau 10
16 avril 2011 à 14:00:44

Bizarre, avoir près de 50 ans et pas comprendre ce qu'on vous dit, ca me donne plus envie de vous envoyer en service de gériatrie qu'autre chose.....

D4rius-> Il existe déjà un blabla, et on ne peut pas modifier sur JVC.

Kouiky-> Comme je l'ai dit, je ne vous demande pas un miracle, simplement de vous limiter. Si vous ne pouvez pas le faire, je le ferais, que vous soyez content ou non.

Je veux bien être patient et compréhensif, mais si vous ne respectez pas les règles, je sanctionne point.

Donc comme la dit tagazouille, merci de vous appliquer.

Zabuza-Sempai Zabuza-Sempai
MP
Niveau 5
16 avril 2011 à 14:27:32

je ne tape dans le dos de personne , je ne fais que constater les faits , ensuite je ne rentrerais pas dans la polémique d'envoyer des MP pour dire ce qui me dérange ou pas sur le comportement des membres !

Pour le coup , tu me donne deux noms auxquels personnellement je n'avais même pas pensé (si si c'est vrai ) .

Nous ferons des efforts et veillerons à ne pas déborder puisque tel est ta requête .

quand à aller en gériatrie ce n'est pas pour demain , sans te manquer de respect , fais en de même pour nous , merci par avance .

Cybersoldier Cybersoldier
MP
Niveau 10
16 avril 2011 à 14:31:59

Zabuza-> Si les deux noms que j'ai donné ne sont pas auxquels tu pensais, je ne vois donc pas de véritable soucis car ce sont les 2 seuls a faire ca presque.

Quant au respect que je vous doit, même si il est présent, j'ai la forte impression que certains d'entre vous se fichent légèrement de ma trogne sous prétexte de leur âge....

Bref, j'ai fais mon boulot, je vous ai prévenu. A vous de voir si vous voulez ou non respecter un règle ou pas.

Bonne journée

lamyrory lamyrory
MP
Niveau 8
16 avril 2011 à 15:12:30

OMG C’est pathétique ... :honte:

coloneloneil coloneloneil
MP
Niveau 1
17 avril 2011 à 08:45:35

salut a tous les VN (vieux noobs) qui se reconnaitront lol
Sujet vraiment epineux que de savoir si on reste bien sur les rails de notre topic de base ou non !!!
Moi ca me fais doucement rigoler !! on demande rien a personne, on est en train de créer une bande de pote sympa et voila......

Bon pour ma part je poste rarement, mais l'idee d'aller voir ailleur ne me deplais pas !!!

A bon entendeur !! merci aux moderateurs lol !!!

absolo absolo
MP
Niveau 3
18 avril 2011 à 08:51:43

oulala........que se passe-t-il ici ???
Je m'absente quelques jours, et quelle surprise en revenant.
Comme dit le colonel, on est en train de créer une petite bande bien sympa et on ne demande rien à personne. Je veux bien que Cybersoldier fasse sont boulot de cyberpolice, mais franchement on ne dérange personne je pense.
Il y a des centaines de posts ou des ados s'insultent et racontes des conneries à longueur de journées, alors je pense qu'il y a mieux à faire avant....Enfin bref c'est un débat sans fin, et débattre par posts interposés n'arrange rien et ne fait jamais avancer les choses.
Si il le faut, on ira voir ailleurs, mais personnellement, étant un très bon client de "Jeuxvidéos.com", car j'achète des jeux en téléchargement, je n'hésiterais pas envoyer un mail en y expliquant mon mécontentement. Il perdront un client et je pense quelques potes à moi en plus....
En tout cas à bientôt les gars pour de bonnes parties.
Pour ma part le débat est clos et à partir d'aujourd'hui je ne posterais plus, comme ça ça fera déjà quelques messages en moins.
;)

absolo absolo
MP
Niveau 3
18 avril 2011 à 09:13:39

Un petit dernier pour la route, je n'avais pas vu certaines choses, que j'ai relevé. Je cite Cybersoldier :

"Après votre âge, origine, couleur de slip, moi je m'en fiche.

Bizarre, avoir près de 50 ans et pas comprendre ce qu'on vous dit, ca me donne plus envie de vous envoyer en service de gériatrie qu'autre chose....."

Je trouve que pour un "modérateur", c'est plutôt fruste alors que la diplomatie devrait être de mise.

tagazouchenille tagazouchenille
MP
Niveau 4
18 avril 2011 à 10:17:37

J'espére quand il arrivera à notre âge qu'il ait la même pêche que nous...
A mon avis le mot tolérance ne fait pas partie de son vocabulaire de cybernétique...
Peut être qu'en veillissant on "blablatte" un peu plus mais qu'il n'oublie pas que son tour viendra du moins je lui souhaite.
Sur ce on s'éclate entre vieux noob et ca c'est le principal.
Bon jeu, respect , tolérance à tous .

notfreyd notfreyd
MP
Niveau 4
18 avril 2011 à 10:28:21

Cher Modérateur,
Je suis le créateur de cette file de discussion et en tant que juriste je ne vois pas en quoi elle enfreint le réglement du forum. Mon but était de rassembler des personnes d'un age mûr pour justement éviter les discussions puériles, nombreuses sur les forums.
Nos dicussions, certes variées, ont pour dénominateur commun ce jeu.
En aucun cas, nous n'avons pour dessein de vous provoquer ou de remettre en cause des règles auxquelles nous nous soumettons.
Je vous prie de bien vouloir prendre en compte notre bonne foi.
Comptant sur votre bienveillance et votre indulgence.
Cordialement.
Notfreyd.

Cybersoldier Cybersoldier
MP
Niveau 10
18 avril 2011 à 16:52:57

notfreyd-> Donc en tant que juriste, tu connais le poids des "lois", des règles et des règlements.

Comme je l'ai dit, beaucoup ne semble pas comprendre certaines nuances, et franchement, j'ai déjà bien assez à faire à les expliquer à mes propres parents, donc j'ai pas envie de me répéter 1000 fois.

Donc c'est simple:

-Règle inconditionnelle sur JVC, exceptée sur les forums dits "blablas" (-15,15-18,18-25,25-35,+35), la règle est que les forums ne doivent contenir qu'UN seul et UNIQUE topic de discussion. Autrement dit, le topic du "Bistrot des renégats" Sert de blabla depuis le début du forum.

-La notion de dérangement maintenant vu qu’ apparemment, vous vous focalisez dessus à tort.
J'ai dit que vous dérangiez quelqu'un ? Non. J'ai dit que quelqu'un m'avait rapporté que vous le dérangiez ? Non.

J'ai déjà expliqué pourquoi je suis venu dans ce topic quelques posts plus haut pour savoir de quoi il retournait. Là encore, je me répète, mon boulot, c'est de faire appliquer les règles.
Certaines ne sont pas écrites (comme pour le Royaume Uni, aucune constitution écrite) mais sont connues de beaucoup, forumeurs et modo confondus.
A l'heure actuelle donc, mon boulot a été de venir vous demander de vous limiter et de ne pas trop dépasser les limites du topics, sans quoi, si trop de HS et discussion aléatoire, ca sera une sorte de second blabla, ce qui n'est pas autorisé.

Après, je ne m’etendrais pas sur le fait que soit certains le font exprès, soit ils ne comprennent vraiment pas qu'être le client numéro un de JVC, un retraité ayant fait la guerre ou non, ou n'importe qui venant d'un organisme officiel, on n'est pas au dessus du règlement. Parce que bon, c'est bien beau de vouloir se plaindre, mais faut encore être dans son bon droit....

Comme je l'ai dit, si vous n'êtes pas capable de comprendre la différence entre ce que je vous demande, ce qui est minime, et le fait que vous pensez que je vous accuse de déranger les gens, moi j'y peux rien.

notfreyd notfreyd
MP
Niveau 4
18 avril 2011 à 17:40:11

Sans vouloir faire l'exégèse du règlement les notions de "blabla" et de "hors sujet" ne me paraissent d'une clarté irréfragable.
Partant, a défaut d'une interprétation stricto sensu, il nous faut soit par l'établissement d'une analyse comparative des différentes files de discussions sur ce forum, soit par un raisonnement a contrario, définir, mutatis mutandis, les limites d'exercice cette relative liberté d'expression qu'ont les participants à ce forum.
Ce faisant, je remarque que l'immense majorité des sujets ne sont pas traités avec tous les égards auxquels ils pourraient légitimement prétendre.
en effet, pour reprendre vos propos je n'y vois que du blabla d'adolescent pré pubère, plus à l'aise avec le langage SMS qu'avec le style de la "République" de Platon.
Ainsi nos discussions de "vieux" ne déparaillent en rien ce forum bien au contraire. Mes amis savent s'exprimer, en français, et toujours en rapport avec cette file même si un" comment ça va ? ou autre formule de politesse, ayant cours dans notre génération, peuvent malencontreusement s'échapper.
In fine, cette attaque en règle dont sous sommes victimes, ne me parait pas légitime au regard de votre propre jurisprudence, à moins que vous fermiez définitivement le forum dans son entier.
Malgré tout, nous sommes d'accord pour, dans la mesure du possible, coller le plus possible à vos exigences afin de ne pas déclencher les foudres de la censure.

notfreyd notfreyd
MP
Niveau 4
18 avril 2011 à 17:55:32

j'ai créé un topic sur le forum + 35 ans, en signe de ma bonne volonté.

Cybersoldier Cybersoldier
MP
Niveau 10
18 avril 2011 à 18:07:58

Je rigole bien au moins ce soir. Avoir un juriste qui parle comme si il était en consultation avec un client dans un cabinet d'avocat ou dans un cours de droit. Pas de bol, j'ai jamais fais de latin, malgré que je comprenne bien ce qui se dit plus haut.

Sinon, pour les styles variés d'écriture, tu peux toujours essayer de prendre ma place ou d'aller leur apprendre le français dans leur établissement, je doute que ca change quelque chose, au vu de leur mauvaise volonté à l'appliquer dans les environs de leur adolescence.

Ceci étant dit, tu reviens encore sur un fait que j'ai souligné, puisque je n'ai en aucun cas signifié une gène de votre comportement envers de tierces personnes.
Tu veux une définition de "blabla". Alors passe ta soirée sur le 15-18 (bonne chance pour ta survie), et si tu veux un peux plus d'adulte sans pour autant être dans ta génération, passe sur le bistrot des renégats. C'est un blabla.

Pour ce qui est de l'argument sur la liberté d'expression, je te prierais, si tu souhaite t'en plaindre, d'aller voir les admins de JVC qui, dès le formulaire de réponse sur un topic, vous demande de ne poster aucune insulte et de ne pas inciter au piratage. Je te ramènerais également au fait que certains sujets ne doivent être traités que sur les forums appropriés, et non pas forcément sur ce forum ci. La liberté d'expression est donc déjà bien limitée (Oh mon dieu :hap: )

patoche81 patoche81
MP
Niveau 6
18 avril 2011 à 18:09:25

Mon dieu quelle honte, ils on déja locké ton nouveau topic, Notfreyd colonel a créé un blog pour les vieux noobs hier, tu y trouvera l'adresse sur le mumble, en message d'acceuil :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment