Depuis quand teste-t-on un jeu en fonction de son prix?
Oh et puis, quand on a pas aimé quelque chose, difficile de garder toute objectivité.
Donc on considère que tout ne peut être que médiocre ou mauvais. Sans oublier le manque d'humanité de chaque être humain ... de nos jours, la race humaine à laquelle j'appartiens me dégoute de plus en plus. Je me dégoute de plus en plus.
Mais venons en plutôt au sujet en lui même.
"Ne valant absolument pas son prix de 20 euros", ainsi la base est créé. Et le reste n'est que subjectivité. Je pense qu'on l'ait déjà assez compris, la plupart des soi-disant membres d'une quelconque presse écrite aura donc un parti pris. En l'occurrence ici, c'est comme TF1, ça vient de droite.
Les valeurs d'un Doujin Game, parce-qu'il y en a des valeurs? Bien entendu. Un jeu amateur, c'est beaucoup plus qu'un jeu commercial comme je cite "Mass Effect 2" ... mes excuses, vu que l'article a été mis à jour, c'est dorénavant comme "Final Fantasy VIII" ou encore "The Last Remnant". Un Doujin Game, c'est pas seulement vendre pour gagner, c'est créer pour le plaisir de faire, et aussi créer pour le plaisir de faire plaisir. Mais un capitaliste français lambda ne pourra jamais comprendre ça parce-que selon lui, tout n'est qu'intérêt, qualité ou gachis.
Pour en revenir aux citations représentatives de la pseudo-nostalgie de notre cher écrivain, comparé un Final Fantasy VIII ou The Last Remnant est complétement absurde. N'essayez pas de me dire qu'il n'y a pas de comparaison, s'il n'y en aurait pas, pourquoi ont-ils été fait allusion?
Je disais donc que la comparaison était absurde. Comparer des jeux, ce n'est pas que comparer la production finale, à mon humble avis. C'est aussi comparer les projets de bases, le budget utilisé, le nombre de personnes en chargent du boulot ...
Comparer un travail réalisé par trois personnes et un travail réalisé par au moins une centaine de personnes veut tout simplement dire que la personne qui faire la comparaison n'était pas sain d'esprit ce jour là. Car vous le savez tous, les écrits les plus absurdes sont écrits par des auteurs sous l'effet de diverses drogues.
Mais notre cher esprit critique, de par son manque de compréhension et surtout de recherche, ne nous a pas épargné sa petite métaphore : "Chantelise fait davantage office de benchmark pour Pentium 286 SX".
Bon, qu'avons-nous après? Un bref descriptif des fonctionnalités du produit en question ... C'est juste que notre cher rédacteur aurait oublié de préciser, puisqu'il n'aura touché qu'à vingt minutes de jeu, qu'on pouvait aussi acheter des équipements pour augmenter sa défense! Après, ça revient à la subjectivité de l'écrit, un travail de qualité est un travail objectif.
Mais ce que je trouve condamnable, la phrase "Vous aurez compris que Chantelise n'atterrira jamais dans votre PC" essaye d'imposer un fait personnel pour une réalité. Le respect d'une oeuvre, ne l'a-t-on jamais appris à l'école? A la limite, si je puis me permettre d'utiliser le terme de "daube", pourquoi pas. Mais ce n'est malheureusement pas le cas ici.
Dépéchons-nous vers la conclusion ...
"Certes c'est un jeu amateur mais n'oublions pas qu'en France, on nous demande de la monnaie sonnante et trébuchante en échange. Bref, pas de quoi être indulgent". Ah l'indulgence, peut d'êtres humains l'ont maîtrisé, et c'est loin d'être le cas ici. Nos ancêtres humanistes doivent faire de belles grimaces dans leurs tombes.
"L'aventure se montre des plus inintéressantes", structure hasardeuse. Un quelconque manque de confiance en soit. Je garde l'autre citation de ce paragraphe pour la conclusion.
"Sa difficulté hors normes", et pourtant, on peut rusher les donjons!
Quant à la "Note générale", elle fait tout simplement référence à un de mes autres paragraphes.
Je ne relirais pas mon pavé, des fautes, il y en aura. Mais ce qui compte, c'est que ce test est des plus discutables que je n'aurais jamais vu. Attribué une note représentative de daube à un jeu qui ne l'est vraiment pas et tourner toute l'argumentation du test autour du prix du jeu qui est "20€" (répété 3 fois dans le test), un travail de pro? Moi aussi je suis capable de faire des généralités, la manque de motivation et la paresse du testeur fait de ce pavé un troll pur et dur.
"A vous de voir si vous avez du temps à perdre".
N'en perdons-nous pas déjà assez en jouant à des jeux vidéos?
C'est pourquoi je demande une autre révision de ce "test" qui n'en est pas un à proprement parler, révision qui sera réalisé par quelqu'un qui aura fait son boulot, à savoir avoir fini le jeu.