+1 Driver.
D'ailleurs, BMW est le maître incontesté du 6 cylindres.
Ayant fait un voyage en Allemagne, je peux vous dire que les BM y sont très nombreuses, et pas les petites, les série 5 et 6 pullulent. Là-bas, BM = voiture de tous les jours, fiable; Audi = sportivité; Mercedes = classe, confort. Très peu de voitures étrangères, j'ai vu quelques ricaines, peu de françaises, peu de Jap'... De tout.
Les japonnaises ont toujours été critiquées car les normes là-bas ne sont pas les mêmes qu'en EU-US. En gros, c'est un gouffre de vouloir s'implanter au Japon, d'ou Peugeot-Nissan-BMW pour le dév de quelques moteurs.
En attendant, hors mis Toyota et Honda, quelles marques ont brillé pour leur fiabilité toutes catégories confondues ?
Les voitures françaises, c'est de la quincaille. 1 chance sur 1000 d'avoir aucun pépin. C'est bien simple, la seule voiture française que mes parents ont acheté depuis la 205 GTI, c'est à dire un 807, s'est révélée être une pure merde. Et je pèse mes mots. Tous les 10 jours chez ce charlatant de garagiste. Ils se sont rabbatus chez BM vite fait bien fait, depuis on a une Série 3 coupé E46 de 2003, 170 000 bornes, aucun pépin. AUNCUN. On a eu une Opel Calibra V6 aussi (le meilleur Cx de tous les temps à l'époque
), pendant 6ans, une fuite d'huile et un pot d'échappement cassé, seul problèmes rencontrés. Et le mieux, c'est qu'elle roule encore aujourd'hui, dans un club dédié au Calibra.
Bref, tout ça pour dire, achetez des voitures Allemandes. Pour une 308 neuve, vous avez un M3 E46 d'occasion, environ 150 000 bornes (à savoir que pour une BM, ce n'est rien !).
À vous de voir, du moins, dans quelques années.
Ah, et sorry pour le pavé.