http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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
Voilà, alors 1158€, mais ça va sans doute augmenter 
Je t'ai mis, un 2600k, idéal pour le jeu et les grosses applis donc tes retouches graphiques ça posera aucun soucis.
Pour la carte graphique, une bonne 570, ça suffit amplement à tout te faire tourner sur les jeux actuels, mais, le must, c'est que je t'ai mis une grosse carte mère avec, qui est sli ready, en gros quand dans quelques années ta carte graphique te suffira pas, tu pourras rajouter une deuxième 570 pour avoir des perfs de malade (sli de 570 > 590), et donc avec une bonne grosse alim qui pourra supporter un sli plus tard, cette alim là est de qualité, c'est une référence, et elle est pas chère en ce moment. Le HAF, un bon boitier bien aéré, spacieux, et avec de belles led rouges
(pour le boitier, regarde si y'en a qui te plaisent niveau style, puisque tu le vois tous les jours quoi, tu peux mettre un peu plus si tu veux, mais faut voir le prix, j'ai pas osé prendre le phantom de nzxt mais il envoie du bois
)
La RAM j'ai assez abusé, comme t'as une bonne carte mère autant en profiter et mettre 8 Go dessus à hauts timings, aucun soucis là encore pour tes logiciels.
Un bon gros ventirad, le ninja, un must, pas cher mais chiant à monter, hors c'est pas toi qui le monte (je t'ai mis le montage, vu ton budget si t'as pas envie, t'as pas vraiment besoin de te taper le montage
)
J'ai mis que 500 Go, mais si t'as besoin d'un To bah tu prends hein, ça te fera un peu monter la note mais t'as de le marge.
Et si t'as besoin d'un OS, genre windaube tu rajoutes aussi, t'as 10€ d'offerts dessus.
Pas besoin de mettre plus, t'es paré pour longtemps, et t'as la possibilité d'évoluer derrière.