Je persiste à penser que les classes ont tué le jeu, c'est simple il aurait fallut débourser 4x plus d'argent réel pour être au point. Quand tu vois ta M3 e30 full ultra devenir une daube en classe A t'as un peu les nerfs.. L'aspect le plus négatif des classes était la "rotation" des courses, rotation quasi inexistante qui fait qu'au lieu de courir sur une 50aine de pistes on devait se contenter que d'une par classe et 5 en free. Autant dire.. ridicule puisque free = casse S.
En T2 c'était pas compliqué de se faire un nom avant les voitures cheatées comme la M3 e30, la 1M, l'Exige etc., les courses étaient relativement bien réparties entre T2 avec plus de 400 d'overall (Lotus Elise) et celle d'environ 350 (Mazda RX-7 et autre Z4 M). En T1 suffisait de se prendre une S15, et en T3 la reine était la M3 e46 (quelle époque, j'ai l'impression de dépoussiérer les étagères de mes souvenirs !). Tout s'est trouvé déréglé avec l'explosion de l'implantation de voitures en SB (après le carton de cette maudite Lambo à 5000SB - ce qui équivalait à 20€ LA voiture), en T2 il fallait les voitures citées plus haut ou rien car plus possible de se faire une place en Elise (je parlerais même pas du massacre subit lorsqu'on déboulait avec notre RX-7), en T1 il fallait une MR2 et en T3 une GT3 RS (3000SB + 1500SB + 5500SB ce qui nous fait un joli pactole de 10kSB, je vous laisse faire la conversion en €).
C'est à ce moment que le jeu a totalement perdu son challenge: suffisait d'avoir le plus gros porte-monnaie pour gagner. Et quand on se tourne du côté visuel de la voiture.. Même principe, t'as pas de tune: t'as une caisse d'origine / avec des jantes qui lui conviennent pas mais tu les as gagné en course alors tu les mets quand-même / avec des vitres tintées émeraude svp. Alors là on dit merci les Rouges et on utilise ArtMoney et un freeze pour se faire plaisir sans se ruiner (c'est pas du vol, les dev avaient dit qu'on pourrait tout avoir en CIG
)
Faire du fric avec un F2P c'est bien, le faire de façon intelligente et sans duper les joueurs c'est mieux (sinon ils s'en vont). Ils ne faisaient que nous mentir en martelant que "tout contenu payable peut / pourra aussi être acheté en CIG / gagné en course". Impossible de se faire le même stock de pièces en courant (TE, Drag, Circuit ou Sprint peu importe) qu'en l'achetant avec du SpeedBoost. J'en ai assez fait l'expérience pour pouvoir dire que c'est une vérité. Ils nous mentaient encore quand ils affirmaient que "les Canyons c'est pour bientôt, il ne reste plus que quelques détails à peaufiner" et "de même pour les liaisons"... Du bon gros gâchis comme seul EA sait faire.