Wtf le pseudo tout neuf qui post juste ici ?
+ pour 600€ de pièces ça reste un bon investissement, mais tant qu'à faire autant faire une config où tu choisis les pièces en question plutôt que d'être imposé. Pour 600€ je vais avoir du mal, j'ai fait péter à 1000€ quand j'ai voulu me faire ma config de tueur, je sais pas trop pour une config de ce type, les bulldozer étaient de bons procos pas trop chers, ça te permet de mettre le taquet sur la cg, normalement c'est le mieux pour le jeu.
Après prendre un i5 + carte graphique médiocre te fera être limité par la carte graphique.
Je partirais sur du AMD en proco perso, avec 8 Go ouais tant qu'à faire. Donc une config semblable à la première, en ajoutant les 8 Go, et après à voir entre une meilleure carte graphique/un ventirad pour o/c le proco qui est fait pour, qui évitera d'être CPU limited plus tard.
Go demander là y'a normalement des mecs qui suivent bien plus le hardware que moi, je suis trop rouillé ==> https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm
Sinon plop c'est aussi valable pour les consoles 
Et un pc performant comme le dit taz, si ça l'est pour les jeux ça l'est pour le reste des usages quotidiens normalement.
Et le classement fifa vaut rien, comme les teams de top players de la fifa