Non je ne suis pas fan de R1, et aussi si ya des problème de casse sur les R1 faut se questionner sur qui l'utilise, si elle est entretenue, et si les temps de chauffe sont respectés 
et je n'ai pas de marque favorite de moto, tout dépend de l'utilisation que tu en fait, j'ai déjà eu du suzuki en cross, yamaha en Trail, et Honda en sportif, 2temps et 4temps
et ma prochaine moto sera une Kawasaki 500gpz
Mais chaque marque de moto et plus ou moins de puissance sur tel ou tel terrain tellement l'utilisation d'une moto est multiple, des marques sont forte dans le cross, d'autre fiabilité, d'autres avancées technologique, d'autres dans l'accélération/vitesse, d'autre en tenue de route, d'autres dans le confort etc...
Mais maintenant on arrive a un stade ou il n'y a plus de mauvaises moto, de "faiseuse de veuves" comme les anciens les appellent 
Ducati c'est quand même la ferrari des motos hein, on peut dire la même chose pour les voitures, ferrari ne suis pas d'autres marques plus performantes
Sinon moi je n'aime pas Renault, c'est de la daube, dans ma famille on dit même tout le temps "qui part en Renault revient à vélo", je ne jure que par citroën niveau confort et tenue de route pour l'utilisation quotidienne (les versions hydrauliques) , après performances hein, ya mieux c'est sur, mais laissez moi rire des allemandes pas du tout des références en terme de fiabilité (a part volkswagen me semble
)