J'aime pas les motardes ... elle ont trop l'habitude de chevaucher des engins xD
Tonyo ... tes chiant avec ta rebekka ... je sais pas fait quelque chose va la baiser
Val ... le BTS que je prepare comporte une parti mecanique (pas mecanique automobile mais industrielle) et la on a commencer un projet qui est de demonter un moteur de chaque energie possible donc pneumatique, hydrolique (huile), hydraulique (eau), chimique (petrole) et electrique ...
on a commencer l'etude de cas et on a parler du probleme que peut apporter ce genre de moteur est actuellement, les moteurs disponnible ne demande QUE de l'eau potable ... l'oxygene n'a rien a voir car on dit pollution mais deja juste le fait d'arreter de couper les arbres et d'ecraser les plante chlorophilienne y'aurai moins de pollution ... oui la photosynthese je sais pas si vous connaissez ...
H²O soit 2 atomes de H (hydrogene) + 1 atome d'oxygene ... ce qui forme la molecule de l'eau de masse molaire 2*1+16 soit 18g. mol-1
Le moteur "casse" la molecule, fait sortir l'oxygene present qui lui va automatiquement s'accouplet avec un autre atome d'oxygene qui donne O² soit dioxygene.
H n'aimant pas etre seul doit s'accoupler (pour ainsi dire) avec un atome de charge egale ou inverse a elle donc avec H qui reste ... le moteur consommant beaucoup de liquide il peut quand meme reconsommé la molecule qui s'est reformer mais aura moins de puissance car elle aura etait separer de l'atome d'oxygene et des differents mineraux tels que les ions calcium et magnesium ... qui seront eux recuperer dans un reservoir a dechet qui doit etre souvent nettoyer.
l'eau potable etant present a 0.5% sur la surface entiere de la planete et que la desanelisation de l'eau est trés complexe (voir a barcelone) et que eaucoup de pays n'ont pas accées a l'eau potable, cela pause probleme si l'on utilise cette eau car l'appauvrissement de celle-ci va s'effectuer de façon importante, voire meme la faire disparaitre.
Les moteur a hydrogene sont un veritable revolution en matiere d'ecologie, mais nous couront tous un trés grand risque si ceux si ne sont pas ameliorer pour recevoir d'autre type d'eau que l'eau potable, car en effet sans eau potable nous somme confronté a toute pollution notament microbiologique avec les colliformes.
Pavay extrait de la toutes petit synthese de mon cours d'ATS de BTS HPE ... donc bon je peut te dire que ... c'est pas trés bien les moteur hydrogene ...
et la phrase de la fin ...
Lada ... c'est Aventador