Smart = VW si je me trompe pas, t'manières c'est deutsch ça c'est sûr.
Après c'est pas faux, un pays ne détermine pas forcément la qualité d'une voiture, mais il faut savoir que les Allemands sont des bosseur sérieux, qu'ils en veulent et produisent de la qualité.
Faut aussi connaitre leur hiérarchie, j'ai été en Allemagne plusieurs fois, et mon correspondant m'a clairement expliqué : VolksWagen, mot pour mot voiture du peuple, c'est la voiture que tout le monde peut de payer, le bas de gamme. Merco c'est le luxe, le voitures plus pépères, prisées du troisième age et des hommes d'affaires, blindés ou liés à la mafia c'est vous qui voyez.
Audi c'est plus la sportivité, notamment les RS qui sont relativement prisés. Les BMW sont signe de qualité d'assemblage, de fiabilité et charisme. Les BMW pullulent là-bas, et je parle pas de série 3, mais bien de série 5 (qu'ils maltraitent un peu faut dire). Après Porsche c'est plus tout à fait la même chose, c'est pour une autre catégorie de personnes, ceux recherchant la performance, la fiabilité, le prix et l'esthétique. Même avec la GT-R qui s'impose avec le meilleur rapport qualité/prix, les Porsche restent un choix de qualité, bien meilleures que les Lambo, Ferrari et autres exotiques sur le long terme.
Sur que les bonnes vieilles muscle tapent encore du pneu, mais c'est pas d'une fiabilité si légendaire qu'on veut bien le faire croire... Un entretien méticuleux est demandé, sans ça le pure sang vas vite s'encrasser, devenir innutilisable voire casser.
Puis tu me diras je croise tous les matins mon voisin dans sa 530d E30, il approche du million et la caisse se porte très bien.
Après c'est vrai qu'une Jap colle moins avec le mot robuste, notamment de part leurs lignes fluides, mais elles s'imposent vraiment aujourd'hui dans cet esprit là, et ce depuis les années 90...
Ahem, Speedy, j'espère que tu troll, les Lada au GPL ça te pète à laggle, encore un mort dans sa maison y-a pas si longtemps, la Lada a pété dans le garage et la maison a cramé avec.
Pour les Rolls je l'ai appris y-a pas si longtemps non plus Fear, c'était à Turbo je crois, je me rappel plus trop, mais ça date bien de deux ans.
Les seules voitures françaises que je pourrais reconnaitre comme bonnes sont les oldies, comme les 205 GTi ou Super 5 GT Turbo, ou encore les Alpine A110. L'apogée des voitures françaises, depuis ils ne cessent de s'enliser... Sauf peut-être Citroen, qui redresse bien la barre avec la nouvelle lignée de DS, que je trouve très respectable et plutôt réussies, même esthétiquement (n'oublions pas que Citroen s'est fagoter de plusieurs ingénieurs Allemands) et peut-être qu'ils pourront titiller les Merco, espérons seulement que leurs moteurs tiennent la route