Je vais vous raconter une histoire...
Petit Tom et Petit Jean veulent tous les deux se mettre à NFS World. Ils ont tous les deux le même niveau de pilotage de base.
Petit Tom, très vite attiré par le jeu, décide d'acheter un tas de Speedboost. Petit Jean voudrait en faire de même mais ses parents ne veulent pas. Lors de leurs courses, Petit Tom bat toujours Petit Jean car sa Toyota MR2 est trop rapide pour la Silvia de Petit Jean, qui n'a qu'un overall de 230... Une fois arrivés plus ou moins au lvl30, Petit Jean vient enfin de s'acheter une Lotus Elise, mais ayant déjà une Skyline R32, il continuer à la conduire, car il la trouve bien plus belle. Petit Tom s'est déjà acheté la M3 Sport Evolution depuis bien longtemps! Il l'a même déjà mise en full ultra! La Skyline de Petit Jean est quant à elle mixée d'une ultra, une pro 2 course et 2 need. Petit Tom adore acheter des voitures rapides, ça l'aide à gagner plus facilement! Arrivés au lvl50, Petit Tom s'est déjà payé la GT3RS depuis un mois! Il adore l'utiliser! Petit Jean, quant à lui vient de s'acheter la 959. Pourtant il n'utilise que sa Corvette Z06 ou sa Nissan GTR car il adore ces 2 voitures. Une semaine par après, ils apprennent qu'une team (prenons l'ancienne DST, puisque je savais ce que je voulais comme pilotes...) recrute un seul joueur! Petit Tom et Petit Jean décident chacun de postuler pour cette team. Concernant le fairplay et la maturité, Petit Tom et Petit Jean sont à peu près à égalité. Un seul critère ne peut les départager: le pilotage. Pour ça, il décident de régler ça sur 3 courses. La première oppose la Dodge Charger R/T de Petit Jean, fanna de vieilles américaines face à la MR2 de petit Tom. Pourtant, à la fin de la course, Petit Jean n'est que 5 secondes derrière la MR2! Lors de la deuxième course, elle oppose la 959 de Petit Jean face à la GT3 RS de Petit Tom. Petit Jean avait décidé de prendre une voiture plus rapide pour espérer rattraper et sa 959 est sa voiture la plus rapide. La course est très serrée et Petit Tom ne comprend pourquoi Petit Jean est plus rapide que lui malgré sa voiture moins puissante. Cela veut donc dire qu'il est meilleur pilote? Petit Tom gagne de justesse grâce au NOS. Le testeur, assistant toujours aux courses, remarque l'effort de Petit Jean et déclare cette course match nul à cause de NOS de Petit Tom. La dernière oppose la M3 Evo de Petit Tom contre la Elise de Petit Jean, étant maintenant full pro à la sueur des courses. Le parcours est North Belleza. Dès le départ, Petit Tom part en trombe mais dès le 2ème virage, Petit Jean a déjà rattrapé Petit Tom en pleine ligne droite, ayant moins ralentit grâce à un virage bien mieux apprivoisé. Petit Jean finit la course avec 8 secondes d'avance...
Petit Tom, déçu demande à Petit Jean comment cela se fait-il qu'il pilote tellement mieux. Petit Jean lui répond: "Tu sais à force de conduire des voitures qui accélèrent peu j'ai dû apprendre à perdre le moins de vitesse, à améliorer mes trajectoires, afin de pouvoir suivre ceux en voitures bien plus rapides. J'ai dû apprendre à exploiter les qualités et combler les faiblesses de chaque voiture pour pouvoir aller rapidement et pouvoir gagner. Quant à toi, si tu me le permets et je te dis ça avec toute mon amitié, tu n'as jamais eu réellement besoin d'aller très vite pour me battre ou pour battre les autres joueurs CIG. Ta voiture suffisait amplement."
Plus tard, Petit Jean finit par avoir l'accord de ses parents pour mettre un peu d'argent dans le jeu, et achète une GT3 RS, qu'il apprendra à exploiter...
Il finira premier mondial.