CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Probleme DirectX

Rey153
Rey153
Niveau 17
07 mars 2012 à 11:55:02

Salut ,j'ai un probleme avec DirectX , je suis sur un pc Windows XP avec de l'intel core dedans , et quand je lance le jeu ca me dit : Aucun périphérique DirectX détecté , donc je pense que ca vient de ma version de dx , je reinstall la v9 et la ; Une version plus récente de DirectX a été détecée , Aucune mise a jour disponible . Donc que faire ? Reinstaller completement windows ? Reformater completement mon nouveau pc ?

omivier13
omivier13
Niveau 8
07 mars 2012 à 11:58:31

Salut

Alors pour commencer, peux-tu nous donner la config de ton PC :question:

:merci:

Rey153
Rey153
Niveau 17
07 mars 2012 à 12:06:17

Alors je suis sur Windows XP , Carte Graphique Intel (oui je peux pas etre plus précis vu que quand j'ouvre everest mon pc passe en mode sécuritée ) Tout l'interieur est itel a ce que je vois dedans PC de Asus je crois . Y'a écrit partout Windows 7 mais quand je vais en mode sans echec ca me marque Windows XP , Je vois un espece de petit truc bleu curvé avec des bandes grises argentées dedans .

Rey153
Rey153
Niveau 17
07 mars 2012 à 12:14:11

J'ai eu quelques infos grace a DXDIAG :

Processeur Intel Celeron GPU 530 @ 4.40GHZ
Les autres infos je les trouves trop bizzares pour les recopier

DSTxHardyISF
DSTxHardyISF
Niveau 10
07 mars 2012 à 13:24:53

Ça parait bizarre mais pour un connaisseur, c'est pas bizarre, alors shoot les pareils :hap:

Rey153
Rey153
Niveau 17
07 mars 2012 à 13:43:04

Laissez tomber , je vais mettre le DD de mon ancien pc sur celui la vu que sur l'ancien ca marcheait niquel !

omegarsx
omegarsx
Niveau 9
07 mars 2012 à 16:17:20

Le DD va rien changer ou alors empirer les choses je pense... Ensuite ton PC a une carte graphique tres faible qui est faite pour le multi-ecran professionnel mais pas du tout pour le jeu. Ton processeur est aussi assez depasse... World a déjà tourne sur ce PC? Ensuite essaye d'installer DirectX 11, même si vu la CG, elle me doit pas trop le prendre en charge. Mais qui ne tente rien n'a rien! Aussi des infos sur ta taille d'ecran seraient utiles pour voir comment tournerait le jeu...

omegarsx
omegarsx
Niveau 9
07 mars 2012 à 16:21:12

Et aussi: ton PC est neuf? L'as-tu depuis longtemps? S'il est neuf et que tu l'as depuis peu de temps, fais jouer la garantie car apparement ton PC n'est pas vierge...

Rey153
Rey153
Niveau 17
07 mars 2012 à 16:22:33

C'est un nouveau pc , neuf , acheté il y'a 2 jours

XdiamandX965
XdiamandX965
Niveau 4
07 mars 2012 à 16:53:14

Moi j'ai un windows XP avec directX est le jeu marche bien
Windows xp pro service pack 3
même avec une config de merde

omegarsx
omegarsx
Niveau 9
07 mars 2012 à 17:06:59

Tu l'as payé combien sans indiscrétions? Grande surface ou chez un informaticien? Aussi l'as tu demandé avec Windows 7? Où était-il déjà fourni avec?

Je ne sais pas si tu l'as acheté dans ce but mais sache que ce n'est vraiment pas un PC pour le jeu, c'est clairement un PC de bureautique... Vu que la carte graphique est une Intel tente de passer par DirectX 11.0 ou 10.0. Le disque dur n'a rien à voir, et crois-moi changer des pièces ainsi sans faire de formatage ou quoi que ça soit, c'est juste hyper-mauvais pour un PC ^^ Ce qu'il faudrait sinon, c'est un bon formatage complet du disque dur et réinstaller un Win7 (32 bits si ton proco est un x86, en 64 bits si ton proco est un x64 ET possède suffisamment de RAM)

omivier13
omivier13
Niveau 8
07 mars 2012 à 18:59:31

Attends, t'es sérieux t'as acheté un PC neuf avec Windows XP (je pensais pas que c'était possible) :ouch:

Sinon, t'as combien de RAM :question:

DSTxHardyISF
DSTxHardyISF
Niveau 10
07 mars 2012 à 19:49:32

Moi aussi j'en doutais Omivier :noel:

Bref, quand t'a XP, la barre en bas de l'écran est d'un beau bleu mat, pas translucide comme sur Windows 7 ( :noel: )

Rey153
Rey153
Niveau 17
07 mars 2012 à 20:08:50

A h bah ouais confirmation , c'est un XP , j'ai 1954MB de RAM

Rey153
Rey153
Niveau 17
07 mars 2012 à 20:12:52

Putain , j'ai envie de jouer a world , vivement que je trouve une solution :play:

VieuMatoudu17
VieuMatoudu17
Niveau 10
07 mars 2012 à 20:54:38

Hum, je fais tournais World sous mon Xp 32b sans 'blèm, mais pas Dx11 bien sûr,
et c'est cracra hors full hd 64b.
Aussi ma bécane tourne à base de vrai proc', double cœur 2 d'avant (3,45 ghz oc).

omegarsx
omegarsx
Niveau 9
07 mars 2012 à 21:34:08

Wow, 1954MB de RAM, c'est très faible... Fais un formatage et installe un Windows XP 32 bits bien clean...

NiTrO2015
NiTrO2015
Niveau 10
08 mars 2012 à 08:39:40

Euh , Omega ? :hap:

1954 MB de RAM , ça correspond a 2 Giga de RAM si on arrondis , donc la RAM n'est pas un soucis :ok:

Ce qui pose réellement soucis , c'est sans aucun doute ta carte graphique , qui n'est pas réellement une carte graphique mais une puce graphique . Une puce graphique est faites pour la bureautique , mais pas du fait pour jouer . Tu pourra juste tourner les jeux anciens comme Half-life ... Mais n'en demande pas trop .

Dans ton cas si tu veux World , je pense que tu ne pourra ne le faire tourner qu'en faible , car je suis dans le même cas que toi , j'ai une puce Intel , et je cherche actuellement un autre PC , mais je n'en ai pas les moyens , donc j'attend .

Pour de ce qui est du formatage , pas besoin de le faire si il est déjà propre . De plus je te déconseille de mettre Seven , vu qu'avec 2 Giga , ça va pas trop avec Seven , vaut mieux laisser XP qui pourra mieux gérer tout ça . Mais 2 GO de RAM est amplement suffisant .

Voilà :)

VieuMatoudu17
VieuMatoudu17
Niveau 10
08 mars 2012 à 10:22:03

Rey, t'as plus qu'à acheter une vrai carte graphique, parce que là c'est mort d'avance.
Si tu peux.

Guyane même aussi (waoh, la carte postale ; ) ?

omegarsx
omegarsx
Niveau 9
08 mars 2012 à 16:32:15

Nitro, vu le peu de perfs du reste du PC, c'est la Ram qui va morfler et 2GB restent peu... Ensuite la carte graphique a remplacer, ok mais l'alim aussi car elle est surement faite pour une puce! N'oublions pas non plus la carte mere qui ne semble pas jeune et qui aurait besoin d'une vielle carte graphique, ce qui devient rare... Il faut aussi refroidir tout ca et malgre tout, le processeur est depasse...

La vidéo du moment