Bonjour ,
Voyant le nombre de personne se faire pirater son compte , j'ai jugée utile de faire un petit rappel qui ne coûte rien . Procédons par Questions-Réponse ( Repris par Shark et Super ^^ )
Q : Qu'est ce que se faire pirater son compte ?
R : Se faire pirater son compte , c'est se faire voler son compte en utilisant différente manière .
Q : Comment le pirate parvient t-il a voler notre compte ?
R : Cela en faite dépend si c'est de la faute a la victime ou non . Imaginons , la victime veut un hack quelconque ( Boost par exemple ) . Il lance le logiciel , puis a un moment , il demande l'email , et le mot de passe du compte . Si l'utilisateur tape les informations , elles sont ensuite envoyer au FTP du hackeur qui pourra désormais connecter a votre compte .
Q : Ouais , mais c'est pas notre faute ?
R : Si vous n'avez pas cherchez de hack ou autres choses dans le genre , c'est plus problématique . Si le hackeur a par exemple votre adresse mail ( que vous lui avez donnez car vous lui faites confiance par exemple ) il peut hacker votre boite mail et accéder au informations requises pour se connecter a votre compte . D'autre methode existe aussi , mais on trouve très peu de logiciel fiable . Cela s'appelle le BruteForce . Il suffit de taper l'adresse mail de la victime , et l'utilitaire va ensuite essayer de trouver toute les combinaison possible jusqu'a ce qu'il ai trouvée la bonne .
Q : Est ce que le BruteForce est la principale raisons des piratage de compte ?
R : Non . Le BruteForce est fonctionnelle SEULEMENT si le mot de passe est long et compliquée . Voilà pourquoi des sites de confiance vous conseil de mettre un mot de passe long et compliquée , afin de minimiser les risques !
Q : D'accord , je me suis fais hacker mon compte , je fais quoi ?
R : Essayer de tenter votre chance au support d'EA en réunissant le maximum de preuve afin de maximiser le chance de récupérer votre compte . Vous aurez une réponse sous 24 H , parfois plus , parfois moins . N'oubliez pas de faire attention a votre écriture lors de votre demande , plus votre écriture sera soignée , plus la demande sera traitée avec sérieux .
Q : J'aimerais me venger , comment puis-je faire ?
R : Je ne vous conseille pas de vous venger , ca ne va pas faire ramener votre compte , bien au contraire , pirater un compte est passible de poursuite judiciaire , de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 euro d'amende . Le meilleurs moyen de se venger , c'est de récupérer son compte afin que la personne l'ait bien dans le derrière ;)
Q : Comment me protéger contre les risques de hack ?
R : Plusieurs méthode simple et rapide suffisent a se protéger contre les risques de hack . Tout d'abord , règle d'or , mettez un mot de passe long et compliquée , pour limiter les risques du BruteForce et ainsi être immunisée contre ce fléau . Aussi , ne JAMAIS donné son compte a un inconnu , ou même a une personne très proche . Le mot de passe doit restée confidentiel , ne le donnez jamais a une personne sous World .
Evitez les logiciel de hack . C'est a cause de ça si plusieurs personne se font faire hacker leur compte . Faites aussi attention au virus qui capte les touches de claviers et enregistre les mots de passes .
Q : Rien d'autre a dire ?
R : Non , faites surtout très attention sur World et aussi sur le canal 25
J'espère avoir aidée beaucoup de monde 
A bientôt ! Et donnez votre impression