CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Machinarium
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçus par la fin ?

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
03 novembre 2009 à 18:21:36

Hello,
Je viens de finir Machinarium (pas de spoiler), et j'ai été énormément déçu par la fin. Autant un jeu comme Braid possède une fin tout bonnement épique, autant celle de Machinarium est vraiment merdique. Je m'attendais vraiment à mieux, surtout vu la qualité du titre, on dirait que les devs avaient aucune idée pour conclure leur jeu.

Suis je le seul à penser ça ?

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
03 novembre 2009 à 19:36:24

Hélas non, tu n ai pas le seul a avoir cette pensée.
Je suis resté sur le cul par le jeu, et sur ma faim sur la fin.
Mais quelque chose me dit (la connerie ou l espoir au choix) qu il y aura une suite ou une autre merveille par amanita design.

A surveiller de très près selon moi...

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
04 novembre 2009 à 00:05:44

J'espère pas de suite, ça ne peut que gâcher la license. Ce genre de jeu doit rester unique a mes yeux ^^ par contre, un autre soft des mêmes devs, j'attends que ça =)

Darwinapolis
Darwinapolis
Niveau 9
06 novembre 2009 à 18:17:32

La toute fin préconise une suite.

-frozzo-
-frozzo-
Niveau 3
22 novembre 2009 à 19:45:12

dommage qu'un aussi chouette jeux n'ai pas une scène de fin digne de ce bel univers.

Grarnal
Grarnal
Niveau 5
02 décembre 2009 à 00:38:09

Déçu aussi par la fin. Sinon excellent jeu.
Par contre je ne comprend les gens qui viennent demander des soluces ici alors que tout est dit dans le jeu ??? Personnellement je les ai utilisées 2 ou 3 fois quand j'étais vraiment bloqué (+ de 30 minutes).
Quant à ceux qui demande de l'aide pour le jeu de Go pfff mais alors mort de rire, arrêtez les points & click les gars si vous êtes pas capables de le battre en maximum 3 parties...
Sans parler des dernières énigmes et du second jeu vidéo vous allez pleurer muahaha !!

bubbleberry
bubbleberry
Niveau 3
08 décembre 2009 à 11:42:09

ben c'est la pate d'amanita design.
tous leur jeux finissent comme ca.
c'est pas un jeu d'aventure hein c'est juste une serie d'egnimes avec de bonnes ambiances.

les samorost sont extra aussi...et dela meme veine que machinarium

goodbye35
goodbye35
Niveau 4
18 avril 2010 à 12:29:19

Grarnal, je ne suis pas d'accord avec toi, je suis une joueuse de FPS et je n'ai pas encore fini de jouer à machinarium, mais je crache pas dans la soupe... Certaines personnes sont à l'aise avec certaines énigmes, certains mini-jeux, d'autres y sont bloqués. Si on avaient tous les mêmes capacités de gameurs, le forum de JV n'aurait plus aucune raison d'être. J'ai été kéblo à plein de passage, et j'ai certainement pas eu envie de me prendre le choux, alors qu'un jeu vidéo est un loisir, et que à mon sens, les loisirs sont pas censés se terminer par un doliprane pour mal de tête. Je regarde les solutions quand j'en ai besoin... T'es peut être doué pour les point and click, tant mieux pour toi, mais n'empêche pas les autres d'y jouer non plus avec tes ricanements sarcastiques. Ca ne sert à rien (et puis, hein, y'a pas que des "gars" qui jouent aux jeux, et je suis même certaine qu'on peut vous mettre une bonne branler quand on le veut lol ^^)

gaultier
gaultier
Niveau 8
06 juillet 2010 à 00:20:02

+1 avec goodbye35 ! Même état d'esprit !
Pour la fin c'est plus que baclé !!
Et le petit robot qui a été enlevé de sa planète, on a rien fait pour lui !!

Loomz
Loomz
Niveau 6
06 juillet 2010 à 22:03:31

Je suis d'accord avec goodbye35 :oui:

Marre des mecs comme Grarnal qui pètent plus haut que leur cul, j'suis sûr le seul genre de jeu qu'il a joué dans sa vie c'est un point & click alors il vient faire le fière ici. Puis j'ai du mal à comprendre qu'on puisse parler de difficulté "pure" étant donné que c'est quand même de la chance pour le Go donc arrête de dire n'importe quoi, j'ai galéré à le battre, mais j'ai gagné seulement quand il a pas remarqué mes 4 écrous alignés, là tu vois t'es même pas crédible.

Ensuite tu comprends pas le fait que certaines personnes aillent demander de l'aide sur un forum (alors qu'un forum est quand même fait pour sa), mais j'suis désolé certes il y a le livre d'astuces dans le jeu mais c'est souvent pas assez précis, et sa donne pas la façon dont déplacer les perles un des derniers mini jeu par exemple, c'est juste un coup de main complémentaire.

Donc Stp arrête de te croire intelligent/supérieur parce que t'as finis le premier jeu vidéo de ta vie :rire:

Loomz
Loomz
Niveau 6
06 juillet 2010 à 22:07:32

Ha sinon, désolé double post j'ai oublié de dire mon avis sur la fin à cause de l'autre abruti.

Ben je l'ai trouvé vraiment bâclé, en contraste avec la qualité globale du jeu qui multiplie les bonnes idées de mise en scène mais là on a l'impression que le studio a l'origine de ce jeu (Amanita Design) était à court d'idée ou manquait d'inspiration, enfin c'était peut être voulu cette fin sans prise de tête.

Sinon dans l'ensemble j'ai été agréablement surpris par ce jeu très onirique, ainsi que par les superbes musiques :oui:

prohom
prohom
Niveau 10
27 juillet 2010 à 02:53:12

Ce jeu est super, mais je crois que vous êtes déçu pas par la fin mais par la longueur du jeu : il est trop court.

prohom
prohom
Niveau 10
27 juillet 2010 à 02:54:53

Au fait ou vous avez vu un jeu de go ? C'est un morpion

Gyuniku
Gyuniku
Niveau 6
29 juillet 2010 à 17:24:15

Qu'est ce que vous avez tous avec la fin ? Je trouve l'image final très belle et très douce, le tableau final respire vraiment et tranche du même coup avec les autres tableau qui eux jouissent de décor extrêmement détaillés, les personnages s'extirpent de la métropole et de son intrigue complexe pour finalement enfin être tranquille.

Grarnal :d) comment ne voir ce jeu que comme un simple challenge ?

La vidéo du moment