CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Machinarium
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LYNCHAGE !!!

Darwinapolis
Darwinapolis
Niveau 9
28 octobre 2009 à 13:40:17

Voici l'avis de super_fourniret à propos de Blueberry Garden, un jeu de la trempe indé :

super_fourniret / 23-06-2009
05/20 Beaucoup trop court, gameplay et animation baclés, au final ça vaut l'équivalent de 3 niveaux(pas tableau) de Braid, donc trop cher. Les graphismes soi disant dépouillés pour faire poétique, font plus cache misère qu'autre chose compte tenu de la durée de vie du jeu, de l'absence de scénario, et de la physique inexistante. Sans compter que c'est loin d'etre beau, bref plein de jeux indés sans sorte mieux à tout les niveaux, et sont gratuits. Un jeu qui surfe sur la vague Braid, mais TRES TRES loin derrière, vraiment pas indispensable, et à la limite du foutage de gueule.

Maintenant, voici l'avis de 13nancy à propos du dit Machinarium :

13nancy / 27-10-2009
05/20 Beaucoup trop court, gameplay et animation baclés, au final ça vaut l'équivalent de 3 niveaux(pas tableau) de Braid, donc trop cher. Les graphismes soi disant dépouillés pour faire poétique, font plus cache misère qu'autre chose compte tenu de la durée de vie du jeu, de l'absence de scénario, et de la physique inexistante. Sans compter que c'est loin d'etre beau, bref plein de jeux indés sans sorte mieux à tout les niveaux, et sont gratuits. Un jeu qui surfe sur la vague Braid, mais TRES TRES loin derrière, vraiment pas indispensable, et à la limite du foutage de gueule.

:peur:

J'admire ce merveilleux esprit critique de la part de ce dernier, surtout grâce à ce commentaire judicieux envers Machinarium : "Les graphismes soi disant dépouillés pour faire poétique, font plus cache misère qu'autre chose" ! Oui, vous avez bien lu ! Si si, je vous assure ! Allez, on se le repasse : "graphismes soi disant dépouillés". Mais puisque je vous dit que c'est écrit !

Oui, je suis d'accord, on a le droit de ne pas aimer Machinarium. Mais là, cela correspond plus à de l'anti-indie primaire qu'à une critique constructive, surtout quand on ne comprend même pas la critique que l'on copie collie :nonnon: .

mika22
mika22
Niveau 12
28 octobre 2009 à 16:01:43

Il y a des gens qui se baladent sur JV pour démolir systématiquement
Ils n'ont pas fait les jeux, ne savent même pas de quoi ils parlent, c'est juste pour le plaisir de dénigrer. On les repère facilement, leurs différents pseudos ont en général le même nombre de jours d'ancienneté

Il y a des gens dont la bonne humeur, l'humour et la gentillesse amusent leurs contemporains.
Eh bien ces gars-là, c'est le contraire
Du trollisme pur et simple, ça ne vaut même pas la peine de mentionner leurs exploits

Merci quand même,Darwin, je vais aller voir ce qu'est Blueberry Garden :-)

Darwinapolis
Darwinapolis
Niveau 9
28 octobre 2009 à 16:44:17

Blueberry Garden, je comprend qu'on puisse le détester, et il en de bonnes raisons. Soit on adore, soit on hais. Machinarium, un peu moins. Non, beaucoup moins.

-T0m-
-T0m-
Niveau 12
28 octobre 2009 à 20:26:59

Ne t'inquiète pas, si les gens on un minimum d'intelligence ils ne regardent pas juste la note donné par les lecteurs mais lit aussi leurs commentaires, et avec un peu de d'esprit critique il est facile de faire le tri normalement

Bien que je suis d'accord avec vous 3 beaucoup de personnes note le jeu sans meme y avoir joué en en l'ayant craqué juste pour s'amuser ou j'en sait trop rien --"

Darwinapolis
Darwinapolis
Niveau 9
29 octobre 2009 à 17:27:30

On va penser que je râle à tout va, mais j'avoues que je n'ai pas saisi cet avis :

Lapinus-malinus / 28-10-2009
04/20 10 euros, c'est ce que récupère en moyenne une société de production sur chaque jeu vendu. Les 30 euros restants vont dans les poches de l'éditeur et des distributeurs; sans oublier les royalties du fabriquant de console. Alors, nous vendre un jeu à 13 euro, il faut vraiment être prétentieux pour prétendre entrer dans la cours des grands. Il faut quand même reconnaitre qu'une telle réalisation n'est pas donnée à tout le monde.

Quelqu'un peu m'éclairer ?

fr0d
fr0d
Niveau 7
29 octobre 2009 à 18:07:40

Vous pouvez tj essayer de contacter les modos pour qu'ils delete les avis..

beaucamion
beaucamion
Niveau 8
29 octobre 2009 à 18:11:50
  1. mika22 Voir le profil de mika22
  2. Posté le 28 octobre 2009 à 16:01:43 Avertir un administrateur
  3. Il y a des gens qui se baladent sur JV pour démolir systématiquement

Ils n'ont pas fait les jeux, ne savent même pas de quoi ils parlent, c'est juste pour le plaisir de dénigrer. On les repère facilement, leurs différents pseudos ont en général le même nombre de jours d'ancienneté

Il y a des gens dont la bonne humeur, l'humour et la gentillesse amusent leurs contemporains.
Eh bien ces gars-là, c'est le contraire
Du trollisme pur et simple, ça ne vaut même pas la peine de mentionner leurs exploits

D'accord mais pas tout à fait ils y à aussi des gens qui postent avec de multiples pseudos pour booster la note du jeu regarde sur nikopol tu aura vite compris :oui: :gni:

beaucamion
beaucamion
Niveau 8
29 octobre 2009 à 18:14:49
  1. fr0d Voir le profil de fr0d
  2. Posté le 29 octobre 2009 à 18:07:40 Avertir un administrateur
  3. Vous pouvez tj essayer de contacter les modos pour qu'ils delete les avis..

Et pourquoi je vais faire ce que tu me recommande pour ma part il peut avoir 1212454 trolls qui postent des notes négatives ,et alors pour moi je m'en tape le coquillard depuis belle lurette lol

Bon jeux à tous

mika22
mika22
Niveau 12
29 octobre 2009 à 18:59:22

Camion,tu n'as pas tort en ce qui concerne Nikopol, mais c'est un jeu purement commercial, il est presque normal que les sous-fifres de White Birds mouillent la chemise pour propulser ce jeu au premier rang. S'ils comptent sur les qualités propres du jeu...

Personnellement, quand je lis dans une critique censée être écrite par un fan : "C'est une bonne idée de cadeaux pour les prochaines fêtes de fin d’année." je suis pliée en deux de rire tellement la ficelle est énooooooorme

Machinarium c'est différent, on a plutôt l'impression que les gens qui ont posté des critiques positives ne sont pas en service commandé. Pour les critiques négatives, en revanche, il est clair que ce sont des imposteurs. Le coup du copié collé est quand même révélateur

beaucamion
beaucamion
Niveau 8
29 octobre 2009 à 20:51:03

Là ,on est d'accord sur tout :oui:

benleg1
benleg1
Niveau 10
29 octobre 2009 à 20:57:50

Bof.. quand ça ne me plait pas, je ne poste pas au lieu de critiquer, comme ceux qui ne postent que pour d'évidence uniquement emmerder ceux qui ont apprécié.
Mais quand ça me plait, je dis que Machinerium est un vrai bonheur. :-)

Darwinapolis
Darwinapolis
Niveau 9
29 octobre 2009 à 21:33:34

Si, une critique négative est toujours bonne à entendre si elle apporte quelque chose de constructif et non pas réchauffé, comme précédemment ^^ !

darkpaintball
darkpaintball
Niveau 7
30 octobre 2009 à 19:04:47

et bin perso jcomprend pas cet avis.
Pour moi, machinarium est magnifique, j'adore l'ambiance du jeu. sa faisait longtemps que je ne m'était pas plonger dans un jeu comme sa (depuis half life 2 episode 2 en fait qui n'est pas du tout du même style ^^)

par contre la jsuis bloquer tout en haut de l'immeuble, quand on ouvre l'armoire metallique et qu'il y a un casse tête avec des boules, j'ai réussis le premier mais pas le 2eme et jgalere !

Darwinapolis
Darwinapolis
Niveau 9
30 octobre 2009 à 22:09:40

Pourtant je trouve que le second est bien plus facile ^^ ! Déplace les deux boules beiges vers la droite et ça devrait aller ;) !

"(depuis half life 2 episode 2 en fait qui n'est pas du tout du même style ^^)"
Et surtout qui n'est pas du tout de la même époque ! Ca prouve que Machinarium est une source de plaisir, ça !